Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes partage de fichiers (2 routeurs)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes partage de fichiers (2 routeurs)

n°2198341
valinor4
Posté le 23-10-2005 à 17:17:53  profilanswer
 

J'utilise un petit réseau local avec un modem-routeur netgear DG834 pour aller sur internet et partager les fichiers entre ordinateurs.
 
Lorsque mon fils vient, il amène son portable et son routeur WiFI linksys BEFW 1154.
 
Je branche le routeur WiFi derrière le modem routeur et l'accès internet se fait sur le portable.
 
Par contre nous ne pouvons pas partager de fichier. Pourtant, les dossiers sont paramétrés correctement.
 
Qui aurait une idée du paramètrage à appliquer pour rendre ce partage possible.
 
Merci de vos conseils.
 
Valinor

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 17:17:53  profilanswer
 

n°2198480
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-10-2005 à 18:59:45  profilanswer
 

je supose que tu relie le routeur linksys au  routeur DG834, via la prise WAN du routeur linksys.
 
Si tu fais ça, c'est normal que ça ne marche pas.
 
 
Il faut utiliser le linksys comme un simple switch (en branchant le cable reseau sur une prise lan du linksys et non sa prise WAN)
Il faut penser à :
- désactiver le serveur dhcp du linksys
- configurer en ip fixe le portable  correctement vis à vis du netgear ou le laisse en dhcp si le netgear à l'option dhcp serveur d'activé.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2198734
valinor4
Posté le 23-10-2005 à 22:10:50  profilanswer
 

Merci...ça marche nickel !!!
 
Valinor


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes partage de fichiers (2 routeurs)

 

Sujets relatifs
pb partage connection noos ac Dl624encore des problèmes de deconnexion chez Cegetel
Mêmes canals sur tous les routeurs WIFIReintialisation Explorer si partage reseau n'existe plus
Peut on supprimer les fichiers dans C:\DOCUME~1\oem\LOCALS~1\Temp ?insertion de fichiers dans une image iso
freebox et paramètres TCP/IP petits problémes :(ftp qui reprends les fichiers quand ya déconnexion
Partage et sécuritéPartage de fichiers sur reseau wifi ad-hoc
Plus de sujets relatifs à : Problèmes partage de fichiers (2 routeurs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR