Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb partage connection noos ac Dl624

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb partage connection noos ac Dl624

n°2198254
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 23-10-2005 à 15:41:52  profilanswer
 

bonjour  
 
j'essaye de configurer pour deux potes une connection sur du câble (noos).
 
ils ont le modem thomson (420) et pour partager la connection entre 2 portables j'utilise un Dl 624. Un des 2 portables est en RJ45 sur le routeur et l'autre sera en Wifi (ds un autre appart).
 
j'ai essayé pas mal de configurations diff mais à chaque fois il y a qq chose qui ne marche pas, l'état des lieux est le suivant :
 - le pc en rj45 une fois branché derrière le routeur (en dhcp, tous réglages par défaut pour une connection sur le cable) ne vois pas internet (même pas moyen de pinger) mais arrive jusqu'au routeur (carte réseau obtient ip et dns en auto)
 
- le pc en wifi mais branché en rj45, arrive sur internet malgré le fait que l'état de la connection soit à "connectivité limitée ou inexistante" mais dès que je passe en wifi plus rien (la aussi le routeur en wifi n'est absolument pas sécurisé, le connection est totalement libre, la carte réso du pc lorsqu'elle est utilisée est comme l'autre, cad qu'elle obtient auto les paramètre tcp/ip)
 
-enfin lorsque je paramètre manuellement l'ip du routeur et aussi les ip, passerelle, masque etc des cartes réseau et wifi, mis à part le routeur auquel j'accède , le net ne l'est plus, que ce soit en wifi ou en rj45...
 
 
qq'un qui aurait le même matos pourrait m'indiquer ce qu'il a comme paramètres ? y'aurait un tuto pour ou transposable pour ce pb (bien caché alors)??

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 15:41:52  profilanswer
 

n°2199915
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 25-10-2005 à 09:47:23  profilanswer
 

:bounce:

n°2205740
jepo
Posté le 30-10-2005 à 09:05:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème, même si le matos est différent  ....
Pb :  PC ---Routeur(Asus) ---- Numericable (TCM290)
 
En résumé :
Le statut du routeur (obtenu à partie du pc fixe) dit que ce routeur est connecté à Numéricable. (L’adresse est attribué par DHCP, la passerelle et les DNS sont les bons). Un « ipconfig /all » sur mon pc fixe donne le résultat attendu (ip=192.168.1.2 , la passerelle est bonne, le DNS est égale à l’ip du routeur (192.168.1.1)).
 
Bref en apparence ce pc fixe devrait accéder à Internet, hors ce n’est pas le cas ….
 
J’ai essayé, sans succès, de forcer des DNS au niveau du routeur (ceux de free par exemple), des reboutages du modem-cable Thomson 290. J'ai éssayé avec firefox (ont jamais avec IE). J’ai vérifié mes cables …:bounce:
 
Bref j’ai plus d’idée …. Help anyone? :??:  
 

n°2206052
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 30-10-2005 à 13:51:05  profilanswer
 

ben en espérant que qq'un aie une idée...  
 
je n'ai plus essayé de le configurer depuis qqes jours parce que je tourne en rond  :??:

n°2206564
jepo
Posté le 30-10-2005 à 20:36:27  profilanswer
 


Raarrrrghhhhh!!!  :pt1cable:  je l'ai eu ... 12h de galère quand même ....
 
Solution:
 
1°) - WAN DNS Setting:
Ne pas lui permettre de chercher automatiquement les DNS de Numéricable, mettre 194.2.0.20 et 194.2.0.40
 
2°) - Special Requirement from ISP:
Mac adress: inscrire ici, la "mac adress" du pc qui était relié à internet avant de mettre un routeur. Pour connaître la mac adress, faire un "ipconfig /all" et retranscrire le code sans les séparation. (Tout ca pour que numéricable soit pas perdu ...)
 
3°) - Assign IP Address Manually
J'ai mis mon pc en address fixe par l'intermédiaire du routeur. La table d'allocation du routeur, il assigne toujours la même IP (192.168.0.4) à mon pc fixe.
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 :hello:  
 

n°2206571
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-10-2005 à 20:45:21  profilanswer
 

un reboot electrique du modem  permet d'éviter la phase de copie de la mac adresse.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2206576
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 30-10-2005 à 20:49:02  profilanswer
 


 

jepo a écrit :

Raarrrrghhhhh!!!  :pt1cable:  je l'ai eu ... 12h de galère quand même ....
 
Solution:
 
1°) - WAN DNS Setting:
Ne pas lui permettre de chercher automatiquement les DNS de Numéricable, mettre 194.2.0.20 et 194.2.0.40
 
2°) - Special Requirement from ISP:
Mac adress: inscrire ici, la "mac adress" du pc qui était relié à internet avant de mettre un routeur. Pour connaître la mac adress, faire un "ipconfig /all" et retranscrire le code sans les séparation. (Tout ca pour que numéricable soit pas perdu ...)
 
3°) - Assign IP Address Manually
J'ai mis mon pc en address fixe par l'intermédiaire du routeur. La table d'allocation du routeur, il assigne toujours la même IP (192.168.0.4) à mon pc fixe.
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 :hello:


 
 
j'essayerai qd j'aurai de nouveau ce matos sous les mains... sachant que j'ai noos et un autre routeur ce sera ptet un peu différent, on verra  :??:

n°2206591
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-10-2005 à 21:01:41  profilanswer
 

c'est le meme principe.
 
(pour le 1 et le 2)
 
le petit 3, ip fixe ou ip dynamique pour les pc clients, le choix reste présent


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2206654
jepo
Posté le 30-10-2005 à 22:22:16  profilanswer
 

com21 a écrit :

un reboot electrique du modem  permet d'éviter la phase de copie de la mac adresse.


 
 
Hello, ben après plus d'une dizaine de reboutage électrique (par la prise électrique ou le bouton reset + 10sec), ca ne m'a pas évité la copie manuelle de la mac adress. ...
 
Je dois être dans un cas au limite, où il a fallut la forcer. Depuis tt ok, y compris un pc portable wifi  :sol:  
 
merci en tout cas, c'est un de tes post parlant de cette mac adress qui m'a permis de trouver le truc.
 :jap:

n°2293974
leon8121
LYON
Posté le 16-01-2006 à 12:06:07  profilanswer
 

je dois faire la meme configuration
Noos > Routeur > pc ethernet + pc wifi
 
et je galere !!!
 
je vais essayer votre soluc' et j'espere que ca va marcher...
 
en faite ce qui me pose pb c'est le modem qui n'arrive pas s'initialiser :(


---------------
Leon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb partage connection noos ac Dl624

 

Sujets relatifs
Reintialisation Explorer si partage reseau n'existe plusconnection /deconnection internet
probleme de vitesse de connection emuleproblème de connection ALICEBOX
Probléme de connection sur internet mais juste pour DAoC !Partage et sécurité
Partage de fichiers sur reseau wifi ad-hocpb de partage réseaux (sans livebox ou autre)
Problème de débit sur Intel Pro/Wireless 2200BG Network Connectionswitch partage conenxion
Plus de sujets relatifs à : pb partage connection noos ac Dl624


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR