Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de ligne de téléphone - mais ADSL up !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de ligne de téléphone - mais ADSL up !

n°1770981
zytrahus5
wait what?
Posté le 22-10-2004 à 17:59:17  profilanswer
 

Salut, pour ceux qui trouve que c'est mal placé, j'ai hésité avec hardware, probleme divers mais bon, vu que c'est pas en rapport avec de l'hardware :d .... et puis le telephone c'est le reseau FT donc reseau :d antp coupaing [:cutter]  
 
 
Bon le truc bizarre, c'est que depuis hier j'ai plus de tonalité, ça sonne pas quand on appelle. Que ce soit avec un téléphone seul, ou avec le filtre ADSL... J'ai testé toutes les combinaisons et rien...
 
 
Pas de tonalité, mais la ligne ADSL marche sans soucis, je poste de chez moi sans aucun probleme de connexion, ni de déco, ni rien : c'est impec.
 
 
 
Donc je demande si y en a qui save combien de fils électriques de la prise de téléphone le modem ethernet ADSL il utilise ? 1 seul ou les 2 ?
 
parce que bon si il utilise les 2, comme le téléphone utilise les 2 aussi, si ça venait d'une prise defectueuse, j'aurais ni ADSL ni téléphone... Or, j'ai l'ADSL donc j'ai tendance a croire que ça vient de FT... j'ai fait le 10 13, et bon ils vont envoyer un technicien au central, mais il avait pas l'air convaincu car de sa console il voyait pas de probleme apparant :|
 
 
(évidemment, j'ai testé plusieurs prises de tel, plusieurs combinés....)
 
thx4help


---------------
http://www.zytratech.com
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 17:59:17  profilanswer
 

n°1771026
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-10-2004 à 18:31:47  profilanswer
 

2 fils
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1771072
zytrahus5
wait what?
Posté le 22-10-2004 à 19:05:46  profilanswer
 

et mon raisonnement ? :ange: tu penses comme moi ?


---------------
http://www.zytratech.com
n°1771086
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-10-2004 à 19:15:11  profilanswer
 

bah si, en débranchant tout les appareils telephone, fax, modem adsl  et en enlevant tous les filtres
 
puis en branchant 1 téléphone   tu n'a pas de tonalité = problème chez FT
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1771089
zytrahus5
wait what?
Posté le 22-10-2004 à 19:16:24  profilanswer
 

[:romf]


---------------
http://www.zytratech.com
n°1771500
mousse121
Posté le 23-10-2004 à 00:25:01  profilanswer
 

m'est arrivé la meme chose la semaine derniere
 
j'ai appeller ft qui a d'abord diagnostiqué un probleme d'appareil
 
je debranche tout et je les rappels et la ils me disent qu'il y'a encore un probleme d'appareil
 
la je leur explique que j'ai tout débrancher pour isoler la panne, du coup un techos de chez ft est passé chez moi, le probleme venais bien de chez eux

n°1771515
BC-A
Posté le 23-10-2004 à 00:38:48  profilanswer
 

soit ton téléphone est mort, soit ta connexion de fréquences basses est déconnecté derrière ton filtre NRA (comme un dégroupage total par exemple), ou un truc dans le style
 
Appelle le 1013


Message édité par BC-A le 23-10-2004 à 00:39:23

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1771586
zytrahus5
wait what?
Posté le 23-10-2004 à 09:03:36  profilanswer
 

merci bien, je voulais simplemenet etre sur que ça vienne pas de chez moi :)
ils viendront quand ils auront le temps les teckos :d


---------------
http://www.zytratech.com
n°1781400
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-10-2004 à 10:57:42  profilanswer
 

:d
 
 
 
en fait FT est venu et rien ça marche toujours pas, ça vient pas d'eux...
 
 
me suis un peu plus renseigné, et en fait l'ADSL peut fonctionner sur 1 seul fil...
 
j'en eu la preuve quand j'ai retrouvé la boite dans le grenier... Une boite avec des fusibles "Propriétés de l'Etat 3A" qui sont en série avec la ligne (1 par fil). Je prends le multimetre, bingo, un des fusibles est mort... Maintenant je sais pas comment je vais faire pour trouver un fusible pareil, doit bien avoir 20ans ces fusibles là (boitier un peu bizarre, ressemblerait plus a un plomb je dirais, au niveau du poids du moins)...
 
Vous savez si j'ai une chance de trouver ça dans le commerce ? [:opus dei]


---------------
http://www.zytratech.com
n°1781402
BC-A
Posté le 30-10-2004 à 11:00:32  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit :

:d
 
 
 
en fait FT est venu et rien ça marche toujours pas, ça vient pas d'eux...
 
 
me suis un peu plus renseigné, et en fait l'ADSL peut fonctionner sur 1 seul fil...
 
j'en eu la preuve quand j'ai retrouvé la boite dans le grenier... Une boite avec des fusibles "Propriétés de l'Etat 3A" qui sont en série avec la ligne (1 par fil). Je prends le multimetre, bingo, un des fusibles est mort... Maintenant je sais pas comment je vais faire pour trouver un fusible pareil, doit bien avoir 20ans ces fusibles là (boitier un peu bizarre, ressemblerait plus a un plomb je dirais, au niveau du poids du moins)...
 
Vous savez si j'ai une chance de trouver ça dans le commerce ? [:opus dei]


:lol: t ton technicien n'est même pas allé vérifié ça ?
 
Rappelle les, car ces fusibles sont "propriétes de l'Etat". C'est à FT de voir ça.
 
Pour l'ADSL sur UN fil, tu peux balancer tes sources STP ?


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 11:00:32  profilanswer
 

n°1781431
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-10-2004 à 11:23:49  profilanswer
 

ma source ça fait 10 jours que j'ai pas été unplug du net, alors que j'avais un des deux fils mort, pas de continuité, queude, nada, niete :d
 
peu de gens le savent ;)
 
le technicien est pas allé voir car c'etait derriere une cloison qui a été fermé au grenier... stuveux j'avais pas tellement envie qu'il vienne defoncer tout ça avec ses pattes bien sales :d
 
j'ai mis un strap à la place du fusible en attendant, j'ai appelé le 1013, un technicien passera dans la semaine me filer un fusible quand je lui donnerai celui qui est mort ;)


---------------
http://www.zytratech.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de ligne de téléphone - mais ADSL up !

 

Sujets relatifs
Comment ouvrir ligne telephonique ?le modem n'arrive pas à se synchroniser avec le reseau ADSL
Choix d'un modem routeur adsl wifiProbléme Explorer.exe et clic droit avec Xp sp2
problème connexion passerelle routeur sx200Invite de démarrage curieuse (probleme clavier)
Pb pour me connecter à aol adslProblème d'installation avec Norton Anti Virus 2002
ADSL par satelliteProblème connexion ADSL et "fusibles" sur ligne téléphone ???
Plus de sujets relatifs à : Probleme de ligne de téléphone - mais ADSL up !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR