Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème connexion ADSL et "fusibles" sur ligne téléphone ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion ADSL et "fusibles" sur ligne téléphone ???

n°1543247
jos91
Posté le 26-04-2004 à 20:28:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Venant d'acheter une maison et ayant craqué pour l'offre Freebox, je commence à me préoccuper de ma ligne téléphonique, et j'ai plusieurs questions. Merci par avance de votre aide...
 
J'ai une alarme avec télésurveillance. Dois-je obligatoirement monter un filtre maître, où un filtre gigogne suffit-il ? J'utiliserai, outre le branchement de l'alarme et de la freebox, 2 autres prises téléphones. J'ai vu qu'au dela de 3, le filtre maitre était conseillé. est-ce obligatoire, ou seulement intéressant financièrement (un filtre maitre étant moins cher que 4 filtres gigognes, mais plus pénible à monter...  
 
Sur l'arrivée de ma ligne téléphonique dans le sous-sol, j'ai un boîtier avec 2 espèces de fusibles marqué "PTT 3A - propriété de l'état"... La ligne doit dater de la construction de la maison, soit 1980. Quelqu'un sait-il ce que sont ces "fusibles" et si malgré leur présence l'ADSL va marcher ?
 
Merci à tous pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 20:28:20  profilanswer
 

n°1550479
mrshadow
Posté le 01-05-2004 à 19:12:44  profilanswer
 

A priori il doit s'agir de fusibles s'ils sont bien mis en série sur la ligne. Donc pas de probleme.
Les dispositifs de tests de lignes (présents sur les vieilles intallations) sont dans quasi tout les cas directement en dérivation sur les prises téléphoniques murales. S'il y en a ça pose tres souvent probleme : c des condos donc au revoir les hautes fréquences de la ligne... et donc au revoir l'ADSL. Cependant; on peut les supprimer "de sang froid" :) avec un bon coup de pince (mais vaut mieux demander ça a france tel kan mm paske ... GAFFE A LA PHASE !!!!)
 
Ensuite en ce qui concerne le nombre de filtres. Le débat est simple : dès qu'on fait un branchement sur une ligne, on crée un phénomène d'echos (+ perturbations) et donc on augmente le bruit de la ligne => ça fait baisser ses performances... Donc comme l'installation est un peut vieille, et que le nombre de filtres devient non négligeable, je conseille l'utilisation d'un filtre maitre (surtout que les débits proposés par FREE s'adaptent au bruitage de la ligne !).
 
Dans la majorité des cas, les dispositifs d'alarme créent de gros problemes avec l'ADSL. Dans les cas les plus favorables, il s'agit de déconnexions régulieres et temporaires, mais ça peut aller jusqu'a l'impossiblité de se connecter. En général, il n'y a pas le choix => filtre maitre.
 
Seul probleme, l'ajout d'un filtre maitre demande une intervention (et a donc un prix) et puis il faut tirer une ligne. Mais en général, ça permet d'avoir une installation robuste et sans trop de soucis.
 
en espérant que ça aide un peu...


Message édité par mrshadow le 01-05-2004 à 19:52:00
n°1550645
jos91
Posté le 01-05-2004 à 20:58:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
Question supplèmentaire : quelle est la différence entre un filtre maître et un gigogne ? si je branche un gigogne à l'entrée de ma ligne (avant toute autre prise), et que de ce gigogne je tire un cable sur la RJ11 pour l'ADSL, est-ce que ça marche ??
Merci !!!

n°1552432
jos91
Posté le 03-05-2004 à 21:37:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Et merci de vos lumières !!!
J'ai finalement branché un filtre gigogne à l'entrée de ma ligne (toutes les autres prises sont reliées dessus, et tiré un cable jusqu'au PC.
J'ai reçu la Freebox ce soir, et à peine branchée, tout marche nickel (y compris le téléphone !!!).
Par rapport à mon bas débit d'avant....
 
Encore merci à tous !!!

n°1614334
Requin
Posté le 23-06-2004 à 10:29:09  profilanswer
 

Juste pour info les fusibles servent à protégéer l'utilisateur de la foudre, chaque années il y a quelques morts de personnes trop bavardes pendues au bout du fil pendant un orage... d'ailleurs les téléphones sans fils sont plus sûr quant à cet aspect ;)

n°1614403
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-06-2004 à 11:11:40  profilanswer
 

ou les lignes enterrées !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1614412
Requin
Posté le 23-06-2004 à 11:16:38  profilanswer
 

com21 a écrit :

ou les lignes enterrées !


 
Même si c'est plus sûr une ligne entrée que aérienne... la foudre tombant à proximité d'une ligne entérée que ce soit électricité ou téléphone, peut faire griller le câble, griller les appareils qui y sont connectés et foudroyer l'utilisateur qui aurait le malheur d'être sur le chemin de cette dernière ; quand la foudre touche le sol il y a un effet de zone qui n'est pas négligeable.

n°1614418
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-06-2004 à 11:19:42  profilanswer
 

il faut que l'effet de zone soit important n'empeche.
Faudrait savoir si il y a deja des cas recensés, mais effectivement c'est possible (même si extrenement rare)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème connexion ADSL et "fusibles" sur ligne téléphone ???

 

Sujets relatifs
Problème avec active directory[Internet] accessible en ligne de commande mais pas sous windows...
problème d'accentproblème de synchro ADSL
Probleme copier coller !!!!!!!!!Probleme: port 21 already in use
Problème démarrage WIndows + freeze d'écran !Problème de configuration d'imprimante réseau
Microsoft Installeur (gros problême) 
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion ADSL et "fusibles" sur ligne téléphone ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR