Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de synchro avec modem usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de synchro avec modem usb

n°2146518
KloWn
Posté le 03-09-2005 à 18:51:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tele2 m'a ouvert une ligne il y a maintenant 1 mois, mais je n'ai toujours pas de synchro avec mon modem sagem fast 1000 (testé sur un autre réseau, il fonctionne très bien). Je précise que j'étais chez télé2 depuis déjà 2 ans et que j'ai uniquement déménagé mais rien touché au matos.
 
Après 1 mois de galère avec des gens hautement qualifiés de la hotline, c'est finalement un technicien de FT qui est obligé de passer vérifier les prises directement chez moi. Et là surprise, il branche son modem (un vieil Alcatel en ethernet) et la lumière de la synchro se stabilise... Je n'ai pas eu l'occasion de le brancher sur mon pc, le monsieur étant tellement préssé :/
 
Donc pour résumer, un modem ethernet trouve la synchro, alors que celui en usb non... d'où peut venir le problème? Et est-ce qu'un modem ethernet affiche reellement la synchro sans être branché à un pc?
 
Merci d'avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 18:51:57  profilanswer
 

n°2146519
Prems
Just a lie
Posté le 03-09-2005 à 18:53:38  profilanswer
 

Oui, le modem ethernet est indépendant, contrairement au modem USB qui a besoin de l'alim du PC.


Message édité par Prems le 03-09-2005 à 18:53:48

---------------
Ratures - Cuisine
n°2146524
BC-A
Posté le 03-09-2005 à 19:06:58  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oui, le modem ethernet est indépendant, contrairement au modem USB qui a besoin de l'alim du PC.


Les Sagem Fast 908 sont alimentés par le secteur. Peut être les Sagem 1000 aussi.
Si ton modem est alimenté avec une alimentation exterieure, il devrait synchroniser quand tu le branches sur la prise, sans besoin d'être branché au PC


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2146529
KloWn
Posté le 03-09-2005 à 19:11:08  profilanswer
 

Oui, le sagem fast 1000 a une alim externe, mais tous les voyants restent allumés tant que le port usb n'envoie pas d'infos, ensuite il detecte ou non la synchro. Pour le cas présent, c'est non :(
 
Donc, le modem ethernet capte bien la synchro, mais pas celui en usb... d'où cela peut-il venir?

n°2146546
BC-A
Posté le 03-09-2005 à 19:31:47  profilanswer
 

KloWn a écrit :

Oui, le sagem fast 1000 a une alim externe, mais tous les voyants restent allumés tant que le port usb n'envoie pas d'infos, ensuite il detecte ou non la synchro. Pour le cas présent, c'est non :(
 
Donc, le modem ethernet capte bien la synchro, mais pas celui en usb... d'où cela peut-il venir?


Problème de configuration des drivers du modem je dirai.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2146559
KloWn
Posté le 03-09-2005 à 19:49:33  profilanswer
 

Je ne vois pas comment, cela fait 2 ans que cela tournait comme ça chez le même fournisseur. De plus il n'y a rien à configurer, tu l'installes et c'est bon, le pc le reconnait bien, c'est uniquement la synchro qui ne se fait pas.
 
En gros ma dernière connexion remonte au 8 juillet sur l'ancienne ligne, et le 29 juillet en théorie, la nouvelle est ouverte, je ne vois pas comment mon pc ou mon modem a pu changer :/
Je précise que je suis en train de m'en servir pour le tester sur une ligne Cegetel et comme vous pouvez le voir, cela fonctionne...


Message édité par KloWn le 03-09-2005 à 19:52:00
n°2146716
BC-A
Posté le 04-09-2005 à 08:13:59  profilanswer
 

KloWn a écrit :

Je ne vois pas comment, cela fait 2 ans que cela tournait comme ça chez le même fournisseur. De plus il n'y a rien à configurer, tu l'installes et c'est bon, le pc le reconnait bien, c'est uniquement la synchro qui ne se fait pas.
 
En gros ma dernière connexion remonte au 8 juillet sur l'ancienne ligne, et le 29 juillet en théorie, la nouvelle est ouverte, je ne vois pas comment mon pc ou mon modem a pu changer :/
Je précise que je suis en train de m'en servir pour le tester sur une ligne Cegetel et comme vous pouvez le voir, cela fonctionne...


S'ils synchronise sur ta ligne, mais qu'il ne synchronise pas en USB, c'est qu'il doit utiliser un mauvais protocole, ou un problème de drivers.
Tu n'as pas moyen de l'essayer en ethernet chez toi ? Avec le portable d'un copain peut être...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2147038
KloWn
Posté le 04-09-2005 à 15:44:48  profilanswer
 

Merci pour tes réponses ;)
 
Je pensais aussi que cela pouvait venir de l'installation ou du pc, mais les ports usb fonctionnent bien, l'installation se passe sans problèmes, le modem et le pc s'envoie des informations, mais cela ne va pas plus loin...
 
Je viens également de tomber sur un post d'un autre forum, où une personne avait reçu un mail de wanadoo demanadant de mettre à jour l'OS pour pouvoir profiter des lignes "max" avec un modem usb. Ce petit patch arbore le logo de sagem, peut être y a-t-il un lien :/
 
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] se1125.asp
 
Sinon, non je n'ai pas moyen de tester un autre modem en ethernet à part si j'en achete un, mais à ce moment là je change avant de FAI :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de synchro avec modem usb

 

Sujets relatifs
Quel modem pour Club internetThomson SpeedTouch 530 probleme
Probleme Modem ADSL-MUE2Probleme install W98SE "standard mode: fault outside of ms-dos extende
Probleme de connection avec ma liveboxProbleme dll millenium
[HELP] Problème d'USB : Modem synchro mais pas de connexionProblème de Synchro avec modem ECI USB!!! HELP!!!!!!!!!!!!!!
Probleme de synchro sur modem Alcatel sur Nanterre (92) BESOIN AIDE 
Plus de sujets relatifs à : Problème de synchro avec modem usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR