Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme filtre freebox/Speed touch Home... accrochez vous !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme filtre freebox/Speed touch Home... accrochez vous !

n°1297611
XTinX
Amicalement votre
Posté le 26-09-2003 à 20:48:35  profilanswer
 

Attention c est pas evident a comprendre alors je vais essayer de vous resumer au mieux la situation:
 
J ai recu ma freebox aujourd hui seulement je suis encore abonné a wanadoo adsl (la connection que j utilise actuellement).
J ai branché ma freebox seulement impossible de passer le point 4 en la connectant via le filtre fournis, la freebox n arrive pas a se synchroniser au serveur.
Je la connecte au filtre "1000 adsl lp" de mon modem alcatel sth.
La j arrive a aller jusqu au point 8 mais pas de diodes oranges qui clignotent a l horizon (j ai du attendre 2 min puis j ai eteint pensant que ca n allait pas changer).
Sur ce j ai pensé que ce probleme etait du au fait que j avais deja un filtre de branché sur ma ligne; j ai donc branché la freebox et son sur une autre prise depourvue de filtre. Mais niete, ca synchronise pas.
Enfin j ai essayé de branché mon STH sur le filtre que free m a fourni, le modem a l air de se synchroniser mais je peux pas me connecter (erreur 721 je crois).
 
Donc plusieurs hypotheses s offrent a moi:
-soit le filtre est merdique et le filtre du sth n est pas compatible avec la freebox.
-soit le probleme se situe au niveau des abonnement. J ai encore un abonnement netissimo et ca plait pas a la box.
 
 
ALORS SVP VOTRE AIDE ME SERA BIEN UTILE !!!  :cry:  :cry:


Message édité par XTinX le 26-09-2003 à 20:48:51
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 20:48:35  profilanswer
 

n°1297622
XTinX
Amicalement votre
Posté le 26-09-2003 à 20:57:26  profilanswer
 

:(

n°1297636
XTinX
Amicalement votre
Posté le 26-09-2003 à 21:16:00  profilanswer
 

TT le monde s en fou ???  :pfff:  
 
Est ce que n importe quel filtre est compatible avec n importe quel modem ???

n°1298073
XTinX
Amicalement votre
Posté le 27-09-2003 à 12:27:13  profilanswer
 

:bounce:

n°1298385
XTinX
Amicalement votre
Posté le 27-09-2003 à 18:58:18  profilanswer
 

:bounce:  c pas le filtre

n°1298401
NSV
Living on my own.
Posté le 27-09-2003 à 19:11:57  profilanswer
 

Si tu peux encore utiliser ton abo FT ADSL, tu n'es pas encore dégroupé. Wait and see.

n°1298421
miaa
Posté le 27-09-2003 à 19:30:15  profilanswer
 

je pense que la transmission est normalisée donc le filtre indépendant. Par contre je ne crois pas que l'on puisse mixer des abonnements adsl. La freebox au vu de ses fonctionnalités doit répondre certainement à un protocole particulier donc incompatible avec adsl wanadoo
Je ne comprend pas que tu ais un recouvrement d'abonnements ou alors j'ai rien compris à ta question :lol:

n°1298427
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-09-2003 à 19:38:49  profilanswer
 

C'est normal tout ça :
 
Tu as reçu ta freebox mais ton racordemment (physique) est encore sur Wanadoo (pour lequel ton abo est pas encore fini).
 
Donc tant que ton modem wanadoo marche, tu restes sur wanadoo, et un jour, ta connexion va sauter, là tu brancheras la freebox et ça fonctionnera :D
 
le couple VPI/VCI est different entre wanadoo et free degroupé : le modem de l'un ne peut pas fonctionner avec l'autre, et c'est normal ;)

n°1298928
XTinX
Amicalement votre
Posté le 28-09-2003 à 12:52:01  profilanswer
 

Ouais, c est ce que j avais finalement supposé.
Donc en gros j appelle le 1014 et je leur dis que je veux plus de ligne netissimo (et oui, j etais encore en netissimo, j avais pas fait gaffe).
vs pensez qu ils peuvent enlever ma ligne instantannement ou ca va prendre du temps ?

n°1299011
nude runne​r
Posté le 28-09-2003 à 14:29:58  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

C'est normal tout ça :
 
Tu as reçu ta freebox mais ton racordemment (physique) est encore sur Wanadoo (pour lequel ton abo est pas encore fini).
 
Donc tant que ton modem wanadoo marche, tu restes sur wanadoo, et un jour, ta connexion va sauter, là tu brancheras la freebox et ça fonctionnera :D
 
le couple VPI/VCI est different entre wanadoo et free degroupé : le modem de l'un ne peut pas fonctionner avec l'autre, et c'est normal ;)

tu est sur car la hot line de free m'a dit que ce n etait pas un soucis

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 14:29:58  profilanswer
 

n°1299310
XTinX
Amicalement votre
Posté le 28-09-2003 à 18:35:14  profilanswer
 

Lors de la procedure d abonnement y avait marqué que souscrire un abonnement a free entrainerait la resiliation automatique de tout autre abonnement.
Maintenant si free ne fait pas le necessaire ... faut lfaire soit meme ;)

n°1299712
XTinX
Amicalement votre
Posté le 28-09-2003 à 22:58:13  profilanswer
 

:bounce:

n°1311589
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-10-2003 à 16:14:48  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

le couple VPI/VCI est different entre wanadoo et free degroupé : le modem de l'un ne peut pas fonctionner avec l'autre, et c'est normal ;)

c'est quoi VPI/VCI ? :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme filtre freebox/Speed touch Home... accrochez vous !

 

Sujets relatifs
Probleme de bruit dans le telephone avec FreeProbleme apres l'install de win2K
problème récurentProblème de réseau, ping + groupe de travail
Probleme avec IEprobleme avec emule
Probleme connexion a free impossibleTrillian, grosse merde ou problème de config?
Partage de connexion avec la ps2 problèmereseau wifi petit problème
Plus de sujets relatifs à : Probleme filtre freebox/Speed touch Home... accrochez vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR