Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme filtre freebox/Speed touch Home... accrochez vous !
Atlantis

philou_a7 a écrit :

le couple VPI/VCI est different entre wanadoo et free degroupé : le modem de l'un ne peut pas fonctionner avec l'autre, et c'est normal ;)

c'est quoi VPI/VCI ? :??:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Atlantis

philou_a7 a écrit :

le couple VPI/VCI est different entre wanadoo et free degroupé : le modem de l'un ne peut pas fonctionner avec l'autre, et c'est normal ;)

c'est quoi VPI/VCI ? :??:

XTinX :bounce:
XTinX Lors de la procedure d abonnement y avait marqué que souscrire un abonnement a free entrainerait la resiliation automatique de tout autre abonnement.
Maintenant si free ne fait pas le necessaire ... faut lfaire soit meme ;)
nude runner

philou_a7 a écrit :

C'est normal tout ça :
 
Tu as reçu ta freebox mais ton racordemment (physique) est encore sur Wanadoo (pour lequel ton abo est pas encore fini).
 
Donc tant que ton modem wanadoo marche, tu restes sur wanadoo, et un jour, ta connexion va sauter, là tu brancheras la freebox et ça fonctionnera :D
 
le couple VPI/VCI est different entre wanadoo et free degroupé : le modem de l'un ne peut pas fonctionner avec l'autre, et c'est normal ;)

tu est sur car la hot line de free m'a dit que ce n etait pas un soucis

XTinX Ouais, c est ce que j avais finalement supposé.
Donc en gros j appelle le 1014 et je leur dis que je veux plus de ligne netissimo (et oui, j etais encore en netissimo, j avais pas fait gaffe).
vs pensez qu ils peuvent enlever ma ligne instantannement ou ca va prendre du temps ?
philou_a7 C'est normal tout ça :
 
Tu as reçu ta freebox mais ton racordemment (physique) est encore sur Wanadoo (pour lequel ton abo est pas encore fini).
 
Donc tant que ton modem wanadoo marche, tu restes sur wanadoo, et un jour, ta connexion va sauter, là tu brancheras la freebox et ça fonctionnera :D
 
le couple VPI/VCI est different entre wanadoo et free degroupé : le modem de l'un ne peut pas fonctionner avec l'autre, et c'est normal ;)
miaa je pense que la transmission est normalisée donc le filtre indépendant. Par contre je ne crois pas que l'on puisse mixer des abonnements adsl. La freebox au vu de ses fonctionnalités doit répondre certainement à un protocole particulier donc incompatible avec adsl wanadoo
Je ne comprend pas que tu ais un recouvrement d'abonnements ou alors j'ai rien compris à ta question :lol:
NSV Si tu peux encore utiliser ton abo FT ADSL, tu n'es pas encore dégroupé. Wait and see.
XTinX :bounce:  c pas le filtre
XTinX :bounce:
XTinX TT le monde s en fou ???  :pfff:  
 
Est ce que n importe quel filtre est compatible avec n importe quel modem ???
XTinX :(
XTinX Attention c est pas evident a comprendre alors je vais essayer de vous resumer au mieux la situation:
 
J ai recu ma freebox aujourd hui seulement je suis encore abonné a wanadoo adsl (la connection que j utilise actuellement).
J ai branché ma freebox seulement impossible de passer le point 4 en la connectant via le filtre fournis, la freebox n arrive pas a se synchroniser au serveur.
Je la connecte au filtre "1000 adsl lp" de mon modem alcatel sth.
La j arrive a aller jusqu au point 8 mais pas de diodes oranges qui clignotent a l horizon (j ai du attendre 2 min puis j ai eteint pensant que ca n allait pas changer).
Sur ce j ai pensé que ce probleme etait du au fait que j avais deja un filtre de branché sur ma ligne; j ai donc branché la freebox et son sur une autre prise depourvue de filtre. Mais niete, ca synchronise pas.
Enfin j ai essayé de branché mon STH sur le filtre que free m a fourni, le modem a l air de se synchroniser mais je peux pas me connecter (erreur 721 je crois).
 
Donc plusieurs hypotheses s offrent a moi:
-soit le filtre est merdique et le filtre du sth n est pas compatible avec la freebox.
-soit le probleme se situe au niveau des abonnement. J ai encore un abonnement netissimo et ca plait pas a la box.
 
 
ALORS SVP VOTRE AIDE ME SERA BIEN UTILE !!!  :cry:  :cry:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR