Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec réseau Wifi en ad-hoc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec réseau Wifi en ad-hoc

n°1323556
girtsgreed​o
Posté le 23-10-2003 à 12:29:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après avoir écumé différents forums pour trouver une solution je sèche, et je vous expose mon problème (j'ai posté aussi sur matériel et problèmes divers ne sachant pas la cat la plus appopriée). Merci de prendre un peu de temps pour bien vouloir me lire.
 
J'ai installé un réseau Wifi entre un PC de bureau et mon portable.
 
La config:
-PC de bureau : Athlon XP2000 + CM Gigabyte 7VAXP + ATI Radeon 8500 + Sound Blaster live 5.1 + carte réseau wifi Bewan PCI (22M)sous Windows XP Home avec une connection Free ADSL dégroupée  :love: que je voudrais partager.
 
-Portable: Compaq Presario 2141EA + carte wifi PCMCIA D-Link DWL 610 (11M)sous Windows XP Home SP1
 
J'arrive à installer les deux cartes sans problèmes, et j'utilise les derniers drivers dans les deux cas.
 
Pour faire mes tests, les deux PC sont à moins d'un mètre l'un de l'autre, et j'ai fraichement réinstallé les deux OS sur chaque ordi.
 
Je connecte les deux cartes en mode ad-hoc, et elles ont l'air de se reconnaitre visiblement. Le problème est que je n'arrive pas à faire aucun partage réseau, que soit fichiers, imprimantes, ou encore pour ma connection ADSL.
 
J'ai bien fait attention à configurer le même SSID, sur le même canal, en ad-hoc, sans WEP, et j'ai mis en automatique le débit sur les deux cartes.
 
Je lance la configuration réseau Windows sur les 2PC et cela se passe bien. Après configuration, il n'y a aucune communication réseau: impossible de pinguer d'un PC à l'autre.
 
-J'ai essayé avec des adresses IP automatiques, et cela ne marche pas: la carte PCMCIA me donne une IP 0.0.0.0 alors que l'utilitaire de monitoring D-Link dit qu'elle est bien connectée au réseau. J'ai installé sur le portable l'utilitaire WINc pour voir se qui se passait sur le réseau, et il me dit qu'au moment de se connecter au réseau la carte ne trouve pas d'adresses IP valide. :??:  
 
-J'ai donc essayé avec des adresses IP définies: même plage d'IP, même masque de sous réseau, même combat ça ne marche pas.
 
Dans les deux cas, je vois dans le voisinage réseau du portable l'icone des 2 PC, mais je ne peut pas accéder au PC de bureau : message "x est inaccessible, vous n'avez pas les droits...blabla" :cry:  
Par contre dans le voisinage réseau du PC de bureau, je ne vois rien du tout, et il freeze quelques secondes quand je demande d'afficher les ordinateurs du groupe de travail.
 
 
Il y a aussi quelques trucs qui me semblent bizzares sur le PC de bureau:
-Quand seul le PC de bureau est allumé, le logiciel Bewan me dit dans la rubrique lien que la carte est connecté au réseau alors que dans la partie recherche de sites, il n'y a rien : normal le portable n'est pas branché. Bizarre mais peut être que la carte maintien le profil wifi par défaut. De plus l'icone de connection sans fil Windows est active: elle me marque que la carte est connectée à 22M avec par contre aucun signal...Bizzare quand même que cela apparaisse comme connecté :heink:  
 
-Quand les 2 Pc sont allumés et que le wifi est actif l'indicateur de qualité du lien sur le logiciel de la Bewan apparait inactif (la zone est grisée). Alors que cela fonctionne bien sur l'utilitaire D-Link du portable.
 
Voila en gros c'est la mer**, je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez une solution je suis preneur.
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par girtsgreedo le 23-10-2003 à 15:43:06
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 12:29:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec réseau Wifi en ad-hoc

 

Sujets relatifs
Config de Serv-u sur BELKIN WIFI Router/Switch 11Mbp/sProbleme de connexion sur irc.voila.fr
Pkoi mon reseau est en 10Mbps et pas en 100 ?!Materiel pour reseau mixte cable rj45 et wifi
Problème d'accès InternetProbleme avec un reseau wifi (coupure de connection soudaine)
reseau wifi petit problèmeProbleme d'installation/configuration reseau (wifi)
Problème pour les pros Réseau / WifiProbleme avec reseau WIFI
Plus de sujets relatifs à : Problème avec réseau Wifi en ad-hoc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR