Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme avec reseau WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec reseau WIFI

n°904496
bear
Posté le 19-10-2002 à 19:53:33  profilanswer
 

Je viens d'acheter un routeur D-link Wifi, et une carte PCMCIA WIFI pour partager ma connection CAble (routeur RJ45).J'ai quelques pb de configuration. voici les principaux:
 
- Quand je crypte la connection (je prefere quand meme), le lien entre le portable et routeur marche toujours, mais la connection internet ne marche plus.
- J'ai essaye de jouer à AoE2 (je suis fan) sur zone.com, et j'ai pas reussi a me connecter a une partie (en host ou en client). J'étais bien sur en liason non cryptée.
 
Voila, je suis ouvert à tout conseil/aide/lien internet sur l'un de ces deux sujets.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-10-2002 à 19:53:33  profilanswer
 

n°904559
ckforum
Posté le 19-10-2002 à 20:35:05  profilanswer
 

Si ton routeur fait du nat tu risque d'avoir quelque probleme en effet pour aok donc il faut que tu "Mape des ports" dans ton routeur vers ta machine :  
 
Voici la liste des port nécéssaire pour Directplay si tu veux jouer avec un pote en utilisant directplay :  
http://www.jeux-strategie.com/arti [...] rticle=574
 
Et pour Gamezone :  
http://support.microsoft.com/defau [...] S;Q159031&
 
Pour internet As tu indiqué Ton routeur Comme Gateway dans tes parametres IP et ton PC Wireless Quel adresse IP as t'il ? utilise tu bien le DHCP si il y en a un du routeur ?  
 
Voila @+

n°904611
bear
Posté le 19-10-2002 à 20:58:44  profilanswer
 

oulala, c un peu du chinois pour moi. Quand tu parle d'adresse IP du routeur c celle du WAN (donnée par l'ISP il me semble), ou une adresse du type 192.168.xxx.xxx.
L'adresse IP de mon PC Wireless est choisi automatiquement (c une adresse en 192.168.xxx.xxx d'ailleur), et je vois un pont reseau autoconfiguré quand je fais un ipconfig.
 
Enfin, et encore une fois désolé si je suis un peu a la rue, ca veut dire quoi maper des ports, et comment on le fait avec WinXP?
 

n°904639
cybermatos
Posté le 19-10-2002 à 21:11:08  profilanswer
 

bear a écrit a écrit :

oulala, c un peu du chinois pour moi. Quand tu parle d'adresse IP du routeur c celle du WAN (donnée par l'ISP il me semble), ou une adresse du type 192.168.xxx.xxx.
L'adresse IP de mon PC Wireless est choisi automatiquement (c une adresse en 192.168.xxx.xxx d'ailleur), et je vois un pont reseau autoconfiguré quand je fais un ipconfig.
 
Enfin, et encore une fois désolé si je suis un peu a la rue, ca veut dire quoi maper des ports, et comment on le fait avec WinXP?
 
 




 
lol eh oui !!faut t'y faire t'es dans le forum hardware.fr t'es sensé etre connaisseur ou t'es largué.... :D

n°904655
bear
Posté le 19-10-2002 à 21:21:09  profilanswer
 

Je pensais justement trouver de l'aide ici ;)
Tiens au fait j'ai trouver dans le prog de configuration du routeur un ensemble de port pré-configurés. MS Gaming zone y figurait!!
J'essaye ca tout de suite.
J'y arriverais :crazy:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme avec reseau WIFI

 

Sujets relatifs
vends matos reseaucarte réseau = son coupé
Probleme Virus: outlook express est bloquéréseau marche pu du jour au lendemain...
mettre internet sur 1 réseau sur XP et bureau a distance sur lanIcone réseau ds la barre des taches
carte reseau qui marche pasprobleme d'acces à distance sur mon reseau
probleme 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec reseau WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR