Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme avec reseau VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec reseau VPN

n°2396294
hppp
Serveur@home
Posté le 28-04-2006 à 12:10:02  profilanswer
 

salut a tous
 
je suis en trains de creer un reseau vpn pour relier 2 pc mais le probleme est que le serveur et deriere une live box et le client deriere un routeur netgear.La live box n'axepte pas le VPN donc je ne sais pas comment faire mais mon routeur netgear l'axepte mais je ne sais pas quoi metre pour ses parametres:
 
Etape 1
 
Quel est le nouveau nom de la connexion ?  ------------
Quel est la clé prépartagée ?  -----------------
   
Ce tunnel VPN se connectera à :  -Une passerelle VPN distante
                                              -Un client VPN distant (monoposte)  
 
Etape 2
Quelle est l'adresse IP WAN ou le nom Internet ?--------
 
Etape 3
Quelle est l'adresse IP du LAN distant et le masque du sous-réseau ?  
   
Adresse IP   ...  
Masque sous-réseau:    ...  
 
 
merci de m'aider A++


Message édité par hppp le 28-04-2006 à 12:11:24
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 12:10:02  profilanswer
 

n°2396310
The Psycho​wizard
Nemo me impune lacessit
Posté le 28-04-2006 à 12:34:15  profilanswer
 

Etape 1
 
Quel est le nouveau nom de la connexion ?  ------------ -->comme tu veux
Quel est la clé prépartagée ?  ----------------- --> Crée un certificat que tu importes dans le client VPN, c'est plus simple
   
Ce tunnel VPN se connectera à :  -Une passerelle --> VPN distante si tu as un serveur VPN, c'est oui, et
                                              -Un client VPN distant (monoposte)   non
 
Etape 2
Quelle est l'adresse IP WAN ou le nom Internet ?--------  L'adresse IP publique de ton serveur VPN (http://www.myip.dk)
 
Etape 3
Quelle est l'adresse IP du LAN distant et le masque du sous-réseau ?  L'adresse réseau privé et le masque de sous réseau auxquels appartient ton serveur (ex: si l'adresse de ton serveur est 192.168.1.1 masque 255.255.255.0, l'adresse du LAN est 192.168.1.0 masque 255.255.255.0... renseigne toi sur les bases du protocole TCP/IP)
   
Adresse IP   ...  
Masque sous-réseau:    ...  

n°2396323
hppp
Serveur@home
Posté le 28-04-2006 à 12:50:05  profilanswer
 

The Psychowizard a écrit :

Etape 1  
 
Quel est le nouveau nom de la connexion ?  ------------ -->comme tu veux
Quel est la clé prépartagée ?  ----------------- --> Crée un certificat que tu importes dans le client VPN, c'est plus simple
   
Ce tunnel VPN se connectera à :  -Une passerelle --> VPN distante si tu as un serveur VPN, c'est oui, et  
                                              -Un client VPN distant (monoposte)   non
 
Etape 2  
Quelle est l'adresse IP WAN ou le nom Internet ?--------  L'adresse IP publique de ton serveur VPN (http://www.myip.dk)
 
Etape 3  
Quelle est l'adresse IP du LAN distant et le masque du sous-réseau ?  L'adresse réseau privé et le masque de sous réseau auxquels appartient ton serveur (ex: si l'adresse de ton serveur est 192.168.1.1 masque 255.255.255.0, l'adresse du LAN est 192.168.1.0 masque 255.255.255.0... renseigne toi sur les bases du protocole TCP/IP)
   
Adresse IP   ...  
Masque sous-réseau:    ...


 
comment un certificat?

n°2396663
hppp
Serveur@home
Posté le 28-04-2006 à 18:43:08  profilanswer
 

je viens en plus de regarder que meme dans mon reseau local sa ne mache pas! est ce que c'est normal? merci

n°2396671
hppp
Serveur@home
Posté le 28-04-2006 à 18:48:51  profilanswer
 

bon si vous pouriez me proposer des topics sur le sujet qui vous semble bien car j'ai cherche tous l'apremidi et je suis toujours au meme points je n'arrive pas a connecter 2 pc par vpn disancer de 200km!merci beaucoup

n°2396674
hppp
Serveur@home
Posté le 28-04-2006 à 18:51:50  profilanswer
 

j'ai trouver sa==> http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3 mais mon probleme est qu'il n'explique pas comment faire quand ont a une livebox deriere le serveur et un routeur deriere le pc client!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme avec reseau VPN

 

Sujets relatifs
Probleme sur switch non administrable[résolu] probleme pour se debarrasser d un trojan
problème avec winrarAide pour créer mon premier réseau
Problème disque dur perte de mémoireProblème avec Office 97 sur Xp Pro ENG
probleme connexion wanadooLecteur réseau distant
partage de connexion pour 2 cartes réseauVPN | Probleme d'accès au réseau local
Plus de sujets relatifs à : probleme avec reseau VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR