Bonjour, j'ai quelques soucis de réseau de puis trois jouts, et j'ia beau tout essayer, ça ne marche pas...
Le réseau se compose d'un PC que l'on apellera 1, qui est connecté à internet via un modem Neuf ne faisant pas routeur. Le net tourne, etc, tout va bien. Le pc 1 est lui connecté à un switch, ainsi que deux autres PC, 2 et 3.
Ça donne à peu près ça
PC 2
/
Modem - PC1 - switch
\
PC 3
Le problème est que le réseau n'est absolument pas détecté, 1 et 2 ne se voient pas mutuellement (et 3 est éteint car en maintenance). Si je mets l'attribution d'IP en auto sur le 1, il me sort soit "connectivité limitée ou inexistante" donc pas d'IP, soit une adresse IP du genre 169.254.xx.xxx. J'ai donc tout mis en statique, 192.168.0.1, 255.255.255.0 en masque de sous réseau, en passerelle : pareil que l'IP, et les DNS de Neuf pour ma connection au réseau local. Sur le PC 2 idem, hormis l'IP 192.168.0.2, et rien ne passe. En cas de mise en auto sur le 2 même pb, adresse 169.254.xx.xxx...
en faisant quelques pings de chaque côté je peux voir que quelques données passent, genre 2 ou 3 pings sur 4 grand max, ou alors rien du tout, ça dépend des moments...
Rien ne tourne, ça fait trois jours que je m'acharne dessus, alors qu'auparavant en utilisant les réglages auto tout marchait bien, tout a planté du jour au lendemain sans que je comprenne pourquoi. A noter que le but du réseau est principalement de partager la connexion internet.
Quelqu'un aurait deux ou trois tuyaux ? Ça commence sérieusement à m'énerver...
P.S.: Sur le PC1, j'ai plusieurs connexions réseau, une pour le résea local normal, une créée par le modem (branché en USB), et une "connexion 1394" dont je ne vois pas l'interêt, aucun flux dedans...je sais pas si c'est normal ou non, bref, je suis un peu paumé
Message édité par Ashes3 le 20-08-2006 à 23:57:48