Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème réseau xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème réseau xp

n°1942664
nihil0000
Posté le 28-02-2005 à 00:29:00  profilanswer
 

Hello, j'aurais bien besoin d'aide pour un problème réseau assez étrange, qui me fait tourner en bourrique depuis des jours :
 
J'essaie de mettre en place un réseau entre un PC maître (fixe connecté à Internet) et un portable relié par câble croisé (tous deux sous XP pro).
Le partage de connexion internet fonctionne bien ainsi que le partage de fichiers. Le souci, c'est les jeux multijoueurs : pas moyen de voir les parties LAN crées d'un coté ou d'un autre, et le portable ne peut rejoindre de partie internet (le fixe y arrive).
Le portable ping bien le fixe, par contre le fixe ne ping pas le portable, ce qui me surprend...
 
Config réseau du fixe : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
DHCP : non
 
config réseau du portable : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
DHCP : non
passerelle : 192.168.0.1
DNS préféré : 192.168.0.1
 
Le plus bizarre, c'est que le fixe arrive à pinger le portable en de rares occasions, à savoir au moment du démarrage du portable (au niveau de l'écran d'ouverture de session), mais après quelques secondes, je retombe sur le maudit "délai d'attente de la demande dépassée".
 
Quelqu'un pourrait m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 00:29:00  profilanswer
 

n°1942725
fievel
Posté le 28-02-2005 à 02:54:07  profilanswer
 

:hello:
 
Commence déja par mettre les @Ip de ton Fai pour le DNS sur ton portable ;)
 
Ensuite pour que ton portable puisse jouer sur le net, tu dois "forwardé" les ports utilisé par l'application.


---------------
StatsBOINC
n°1942743
nihil0000
Posté le 28-02-2005 à 06:17:13  profilanswer
 

Mmh, je ne suis pas sur de bien savoir faire ça, mais je vais faire une recherche et essayer... Ca va aider le fixe à pinger le portable ?
Merci pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème réseau xp

 

Sujets relatifs
problème réseauprobleme reseau wifi avec 2clefs usb peabird !!!
Problème avec un réseau "simple"probleme reséau 2pc sous XP
Problème : Impossible de voir le réseau sous windows XP proProblème connexion réseau à travers 2 PC
Problème connexion réseau local - freeboxProbleme reseau avec le SP2
probleme reseau (probleme de cable ?)Problème réseau Wifi
Plus de sujets relatifs à : problème réseau xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR