Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème connexion réseau local - freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion réseau local - freebox

n°1936891
tatane
Posté le 23-02-2005 à 09:51:32  profilanswer
 

Depuis hier j'ai un problème de connexion internet.  
Je suis relié en ethernet avec ma freebox.  
 
Hier soir j'ai du rebooter sauvagement suite à une mise en veille qui ne voulais plus se déverrouiller.  
Depuis, ma connexion réseau semble être OK, mais impossible de me connecter à Internet par IE ou Outlook.  
En regardant mes paramètres de réseau, je me retrouve avec une IP bizarre 169.254.201.210 (free c'est plutôt 82. …) et un passerelle 255.255.0.0, invalide donc.  
J'ai essayer de supprimer la connexion ou de la désactiver, c'est impossible  . J'ai réinstaller ma carte réseau et rien à faire, ça fait toujours la même chose. Ce qui est étonnant c'est que même le câble réseau supprimé, Windows me dit que ma connexion est active et OK  
 
J'ai essayé sur mon portable, et tout marche correctement, donc ce n'est pas un problème de freebox.  
 
Avez vous une idée du problème ? Ma carte réseau serait elle HS ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 09:51:32  profilanswer
 

n°1937050
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-02-2005 à 11:47:44  profilanswer
 

Elle est dans quel etat dans le gestionnaire de péripherique ?
Pour commencer essaye de taper "ipconfig /renew" (dans "Demarrer/Executer" )pour renouveller ton bail DHCP puis vois ce que te donne la commande "ipconfig /all"
Sinon, eteint ton PC, reboote ta FreeBox (Debranche-la et rebrance-la...) puis rallume ton PC et vois ce que te dis IPCONFIG...
si ca ne marche toujours pas, supprime la carte reseaux des tes peripherique et reboote...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°1937187
tatane
Posté le 23-02-2005 à 13:09:39  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Elle est dans quel etat dans le gestionnaire de péripherique ?
Pour commencer essaye de taper "ipconfig /renew" (dans "Demarrer/Executer" )pour renouveller ton bail DHCP puis vois ce que te donne la commande "ipconfig /all"
Sinon, eteint ton PC, reboote ta FreeBox (Debranche-la et rebrance-la...) puis rallume ton PC et vois ce que te dis IPCONFIG...
si ca ne marche toujours pas, supprime la carte reseaux des tes peripherique et reboote...


 
Dans le gestionnaitre de périphérique la carte réseau semble OK, rien ne précise le contraire en tous cas. J'ai déjà essayé de débranché et rebrancher la freebox, supprimer et réinstaller la carte réseau mais rien  faire  :cry:  
 
J'essaierai avec les commandes que tu cites ce soir, en espérant que ca puisses fonctionner  :jap:  

n°1937591
tatane
Posté le 23-02-2005 à 18:20:53  profilanswer
 

tatane a écrit :

Dans le gestionnaitre de périphérique la carte réseau semble OK, rien ne précise le contraire en tous cas. J'ai déjà essayé de débranché et rebrancher la freebox, supprimer et réinstaller la carte réseau mais rien  faire  :cry:  
 
J'essaierai avec les commandes que tu cites ce soir, en espérant que ca puisses fonctionner  :jap:


 
bon, après suppression de la carte réseau dans les périphériques, puis reboot ... réinstalle auto de la carte par XP ... je me retrouve avec un réseau local activé avant même d'avoir rebranché la freebox !!! mais par contre avec des IP bidons.  C'est ca qui me parait hallucinant, pour lui tout est OK dans le réseau alors que rien n'est branché !!!! Je n'ai aucun message du style "cable réseau débranché"   :??:  
 
Le IPcongil/renew ne fonctionne pas, il me dit que le serveur DHC ne répond pas ....


Message édité par tatane le 23-02-2005 à 18:21:16
n°1937629
tatane
Posté le 23-02-2005 à 18:52:48  profilanswer
 

tatane a écrit :

bon, après suppression de la carte réseau dans les périphériques, puis reboot ... réinstalle auto de la carte par XP ... je me retrouve avec un réseau local activé avant même d'avoir rebranché la freebox !!! mais par contre avec des IP bidons.  C'est ca qui me parait hallucinant, pour lui tout est OK dans le réseau alors que rien n'est branché !!!! Je n'ai aucun message du style "cable réseau débranché"   :??:  
 
Le IPcongil/renew ne fonctionne pas, il me dit que le serveur DHC ne répond pas ....


 
bon finalement, après "démontage physique" et "remontage physiuque" de la carte, c'est reparti comme en 40 !!!!
 
C'était donc un pb de hardware !  :whistle:  

n°1937647
mika123
Posté le 23-02-2005 à 19:10:32  profilanswer
 

ip de free c'est ca commence par 87 si ca peut t'aider !

n°1937701
Roots19
Bob
Posté le 23-02-2005 à 19:41:39  profilanswer
 

Lors de la reinstallation de votre carte reseau, avez vous changer de nappe PCI ?
Essaies de changer la nappe PCI car peut etre que il y a un probleme de conflit des peripheriques mais qui se masque. :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème connexion réseau local - freebox

 

Sujets relatifs
probleme de chargement windows XPProblème d'affichage avec IE
Problème avec tf1.fr et autresprobleme apres degroupage
freebox et 2 pcprobleme windows media player !!
Gros probleme de virus/spyware HELP c urgentProblème d'installtion Windows avec disque SATA
Traditonnel problème du port USB / dd usbQuestion sur les paramètres réseau chipset nForce
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion réseau local - freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR