Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4952 connectés 

Dernière réponse
Sujet : problème réseau xp
nihil0000 Mmh, je ne suis pas sur de bien savoir faire ça, mais je vais faire une recherche et essayer... Ca va aider le fixe à pinger le portable ?
Merci pour ta réponse.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nihil0000 Mmh, je ne suis pas sur de bien savoir faire ça, mais je vais faire une recherche et essayer... Ca va aider le fixe à pinger le portable ?
Merci pour ta réponse.
fievel :hello:

Commence déja par mettre les @Ip de ton Fai pour le DNS sur ton portable ;)

Ensuite pour que ton portable puisse jouer sur le net, tu dois "forwardé" les ports utilisé par l'application.
nihil0000 Hello, j'aurais bien besoin d'aide pour un problème réseau assez étrange, qui me fait tourner en bourrique depuis des jours :

J'essaie de mettre en place un réseau entre un PC maître (fixe connecté à Internet) et un portable relié par câble croisé (tous deux sous XP pro).
Le partage de connexion internet fonctionne bien ainsi que le partage de fichiers. Le souci, c'est les jeux multijoueurs : pas moyen de voir les parties LAN crées d'un coté ou d'un autre, et le portable ne peut rejoindre de partie internet (le fixe y arrive).
Le portable ping bien le fixe, par contre le fixe ne ping pas le portable, ce qui me surprend...

Config réseau du fixe : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
DHCP : non

config réseau du portable : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
DHCP : non
passerelle : 192.168.0.1
DNS préféré : 192.168.0.1

Le plus bizarre, c'est que le fixe arrive à pinger le portable en de rares occasions, à savoir au moment du démarrage du portable (au niveau de l'écran d'ouverture de session), mais après quelques secondes, je retombe sur le maudit "délai d'attente de la demande dépassée".

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)