Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme reseau (probleme de cable ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme reseau (probleme de cable ?)

n°1933780
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-02-2005 à 00:15:40  profilanswer
 

bonjour :)
j ai un ptit probleme que je sais pas que d ou qu il vient :(
 
j ai actuellement un routeur netgear 4ports 10/100  
 a ce routeur sont reliés deux pc..  
  un par un cable de 15metres (fonctionne normalement)
  l'autre par un cable de +-70metres (carte reseau 3com LOM 3c940 gigabit)
  c est du cable cat 6 mural (blindé avec une tige en plastique separant les fils dans lequel se trouve un cable en cuivre )
 
 les deux pc fonctionnent correctement les deux ont accés au net..  
 
mais ce que je comprends pas c est que lorsque je change le second pc par un autre avec une carte reseau 10/100 dlink il n'a aucun accés au net, de plus un simple ping du routeur ne fonctionne pas..  
au début j ai cru que c etait un problème de carte reseau.. apres avec testé avec une autre carte 10/100 mais ca ne fonctionne toujours pas..  (vu que la gigabit est integré je peux pas la bouger =))
 
j ai fait un dernier test, en branchant un switch netgear au bout du cable de 70m , puis j ai raccordé le pc avec la carte gigabit au switch, mais ca ne fonctionne pas...  
 
j ai testé le switch en le branchant entre la premiere config et le routeur (c est a dire le pc connecté grace au cable de 15metre lol j espere que je suis comprehensible  :sweat: )
et ca fonctionne correctement j arrive a faire un ping a avoir le net...  
donc je me dis que c est un probleme de cable.. mais alors pourquoi ca fonctionne avec la carte 3com .. je sais pu  
 
si vous aviez une idée missiou dame ...  :sweat:  
(j espere que quelqu un m a compris lol)
 
j ai changé entre intel et 3com (mais bon elle gere le 1K quand meme lol faut pas ecrire de topic la nuit =) )


Message édité par de@thm@ster of hell le 21-02-2005 à 21:26:02
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 00:15:40  profilanswer
 

n°1934315
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-02-2005 à 14:27:17  profilanswer
 

up :'(

n°1934320
zupstyle
Posté le 21-02-2005 à 14:28:47  profilanswer
 

problème de configuration d'adresse IP et masque de sous-réseaux je pense
je reviens ce soir les ami(e)s

n°1934347
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-02-2005 à 14:46:01  profilanswer
 

si c etait un probleme d ip, et de masque.. bah pourquoi ca fonctionne pas avec le switch? entre le 2nd pc et le routeur? (vu que l ip et le masque  reseau sont toujours les memes )

n°1934484
jeremy_pai​lhes
j'fais des fautes et alors...
Posté le 21-02-2005 à 16:25:45  profilanswer
 

As tu pris soin de vérifié si une des cartes réseau est en full-duples et l'autre en Half-duplex? Le problème peut venir de la..

n°1934951
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 21-02-2005 à 21:14:21  profilanswer
 

donc je vous parle toujours du pc qui as la carte intel gigabit et qui fonctionne mdr =)
 
sur le pc a coté j ai changé la carte j ai mis une carte 3com 905b et j ai branché dessus le cable rj45 de mon pc, mais toujours le meme resultat, avec la meme ip, le meme masque, ping au routeur impossible..  
 
j ai mis dans les options 100mbps full duplex puis half duplex  mais ca change strictement rien :(
 
je pense que ca fonctionne qu avec une carte gigabit ce cable =) j avais jamais vu cha lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme reseau (probleme de cable ?)

 

Sujets relatifs
problème de cable réseau débranché avec serveurproblème configuration réseau wifi et cablé
réseau RJ45 a cable croisé: problème de sourisProblème de réseau par câble USB.....
Probleme pour faire un cable réseau 'IBDN',help pleaseprobleme de cable reseau (long cable)
Probleme upload PC client en reseau cable croise XP proProbleme carte reseau pour connexion câble
[Problème] Conection internet par réseau avec Win2000 et cableProblème réseau local : cable soi-disant débranché
Plus de sujets relatifs à : probleme reseau (probleme de cable ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR