Salut tout le monde.
J'ai depuis quelques temps un problème très énervant, et malgré mes recherches je n'ai toujours pas trouvé de solution....
J'ai un réseau local comportant : 1 machine reliée à internet, PC1, une autre reliée par RJ45 croisé sur PC1, PC2, et une xbox reliée par RJ45 croisé sur PC1, qui a donc 2 cartes réseau...j'ai donc créé une connexion de pont entre les deux, partagé la connexion internet....
PC2 ==========\
Connexion de pont -> |= PC1----------- internet
XBox ==========/
J'arrive à partager les fichiers, à utiliser la connexion internet sur toutes les machines, mais j'ai quand même un problème : le temps de réponse de PC1 vers PC2 est atroce, puisqu'il va parfois jusqu'à 100ms...adieu jeu en réseau, car ce temps s'ajoute en double à mon ping...
De plus, si j'arrive à pinger de PC2 vers PC1(le serveur donc), l'inverse ne marche pas : délai dépassé (quelque soit le délai, testé jusqu'à 1'40" ).
Les adresse IP sont correctes ainsi que les DNS etc...j'ai installé NetBios, le cable n'est pas en cause, ni les cartes réseau, ni les firewall (testé en les virant tous).
Je pense que les deux problèmes (ping impossible et ping excessif) sont liés. De plus, le voisinage réseau s'affiche très lentement sur PC1, alors que son affichage est instantanné sur PC2...peut-être une conséquence du ping impossible ?
Voilà je m'arrache les cheveux, ça me broute vraiment...aidez moi siouplé ! (j'ai entendu parler de mtu....ça peut être ça ?)
(ok mon réseau local est bizarre mais évitez les solutions du genre "achète un routeur" ou "achète un switch" pliz)
Message édité par _iOn_ le 23-07-2004 à 11:12:10
---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.