Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  alternative a scandisk [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alternative a scandisk [résolu]

n°1652569
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-07-2004 à 17:50:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j me suis pemis d'utiliser la balise [urgent], parce que c l'est vraiment. Je suis en train de rédiger un mémoire, et j'ai besoin de ce pc et des données ...
 
Voici mon probleme :
 
Suite a une micro coupure de courant, mon pc, sous xp, a rebooté mais à frisé au démarage. Apres quelques essais, dont le mode sans echec, j'ai demonte le hd pour le monter ds une autre machine, en disque esclave.
 
La ca boote sans probleme.
 
Je vois les 4 partitions de mon hd (hitachi 7k500 160 go 8 mo). Pour les 3 premiers parttions pas de problemes. J'ai fais un sacndisk, je vois mes donées. Tout va bien.
 
Pour la 4 partition par contre ca ne va plus. J'arrive a voyager ds l'arborescence de cette partition. Mais brusquement j'ai un ecran bleu. Avec un comptage jusque 100 ds le bas et "vidage de la memoire physique" ou quelque chose d'approchant. Puis mon pc reboote.
 
Si j'essaie un scandisk ou un disk doctor, sous win j'ai l'ecran bleu puis le reboot. Sous dos (au démarrage) le pc reboote sans prévenir, tjrs au meme endroit environ 15% de l'examen des fichiers ...
 
J'ai testé le hd avec l'outils fourni par le constructeur du disque : pas d'erreur trouvée.
 
Que puis je faire ?


Message édité par vingtcent le 22-07-2004 à 22:46:44
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 17:50:18  profilanswer
 

n°1652593
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-07-2004 à 18:05:59  profilanswer
 

Ce ne vient pas non plus d'un probleme de disque dur de taille > 128 go

n°1652606
Raoul
Posté le 22-07-2004 à 18:15:41  profilanswer
 

euh essaye chkdsk sous windows xp peut etre que ca aidera. Tiens moi au courant

n°1652638
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-07-2004 à 19:31:25  profilanswer
 

Raoul a écrit :

euh essaye chkdsk sous windows xp peut etre que ca aidera. Tiens moi au courant


 
pareil : ecran bleu puis reboot...

n°1652738
Raoul
Posté le 22-07-2004 à 21:14:14  profilanswer
 

essaye avec partition magic ou quelque chose de s'en approchant sinon ben pour les données ca risque d'etre fichu, il ne te retera qu'a formater ou repartitionner pr verifier que ton disque n'est pas HS malgré que les outils constructeur te disent qu'il n'a rien

n°1652769
cpdump
Posté le 22-07-2004 à 21:44:06  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Ce ne vient pas non plus d'un probleme de disque dur de taille > 128 go


C'est possible, il y a un topic à ce sujet dans la catégorie Hardware/HDD.
 
Scandisk est à éviter pour réparer un disque, mieux vaut se tourner vers des vrais outils de récupération.

n°1652823
BloodyCarn​age
Posté le 22-07-2004 à 22:34:35  profilanswer
 

Avant toute manip, essaie de faire un ghost de ta partition. Ensuite, à l'aide de ghost explorer tu pourras naviger dans le fichier .gho et extraire les fichiers qui t'intéressent. Scandisk ou chkdsk font en général bcp + de dégats qu'autre chose (effacement de fichiers à gogo).

n°1652846
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-07-2004 à 22:46:27  profilanswer
 

cpdump a écrit :

C'est possible, il y a un topic à ce sujet dans la catégorie Hardware/HDD.
 
Scandisk est à éviter pour réparer un disque, mieux vaut se tourner vers des vrais outils de récupération.


 
Oui je connais le topic.
 
Et le sp1 et iaa etaient installé, mais il semble bein que c'etait quand meme un probleme de taille de disque dur. Peut etre la carte mere un peu ancienne (Abit SA6R) ?
 
Toujours est il que en desespoir de cause j'ai replacé ce disque dur à sa place, dans "son" pc. Ce dernier a booté normalement j'ai pu faire un scan disk sans que windows ne plante. Il semble que je n'ai rien perdu...
 
Plus de peur que de mal ... ouf ...

n°1652849
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-07-2004 à 22:47:56  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Avant toute manip, essaie de faire un ghost de ta partition. Ensuite, à l'aide de ghost explorer tu pourras naviger dans le fichier .gho et extraire les fichiers qui t'intéressent. Scandisk ou chkdsk font en général bcp + de dégats qu'autre chose (effacement de fichiers à gogo).


 
J'attend un disque dur de backup ... je n'avais pas de place pour pouvoir faire un ghost de la partition ...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  alternative a scandisk [résolu]

 

Sujets relatifs
alternative à QuicktimeAlternative a MS Visio ? ça existe ?
[RESOLU] XP et NTLDR manqueReal Alternative n'utilise que 5% de ma bande passante...
Disque dur externe et Win 98 SE. (Résolu)[Résolu]Saleté de Partition Magic !
XP Perte privilèges ! impossible de lancer application! RESOLUCH alternative à "Surf Discret"
...real alternative et IE
Plus de sujets relatifs à : alternative a scandisk [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR