Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème(s) de ping en réseau local.... [Résolu]
_iOn_ :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
_iOn_ :jap:
foxi qui c qui avait raison pour le firewall...... :o
_iOn_ quand je le mets sur "allow all", je m'attends à ce qu'il permette tout...sinon j'ai créé des règles avancées permettant tout trafic sur le lan...et apparemment ça ne marche pas super bien non plus
 
que faire de plus ?
piouPiouM

_iOn_ a écrit :

je peux maintnant pinger sur PC2...merci Sygate !

Faut le configurer selon tes besoins aussi, après il ne faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas [:spamafote]

_iOn_ voilà j'ai trouvé la solution !
 
en fait elle venait bien des firewall installés sur les 2 PC (sygate)...pour effectuer les tests je les mettais à "allow all" (permettre tout), mais apparemment ils mettaient quand même un certain temps à comprendre qu'ils ne devaient rien filtrer....le fait de les fermer totalement résoud le problème :D
 
je peux maintnant pinger sur PC2...merci Sygate !
gatsusat et la config au niveau de ton PC 1 ?
as tu fais un pont Réseau avec les 2 ou 3 cartes réseaux de ton PC 1
ensuite verifie bien, ya un firewall au niveau du réseau local, ainsi que le firewall d'internet
_iOn_ tous firewalls enlevés le problème persiste....
 
MTUSize identique (1480)
 
merci quand même
foxi bizarre... que le ping ne passe que d'un coté...
Tu n'aurais pas un firewall logiciel ? le firewall XP d'activé?
 
Sinon cherche "mtu" ds tes 2 bases de registres...regarde si c le meme...
 
Mais je vois pas trop sinon...
_iOn_ Salut tout le monde.
 
J'ai depuis quelques temps un problème très énervant, et malgré mes recherches je n'ai toujours pas trouvé de solution....
 
J'ai un réseau local comportant : 1 machine reliée à internet, PC1, une autre reliée par RJ45 croisé sur PC1, PC2, et une xbox reliée par RJ45 croisé sur PC1, qui a donc 2 cartes réseau...j'ai donc créé une connexion de pont entre les deux, partagé la connexion internet....
 
         PC2 ==========\
   Connexion de pont -> |= PC1----------- internet
        XBox ==========/
 
J'arrive à partager les fichiers, à utiliser la connexion internet sur toutes les machines, mais j'ai quand même un problème : le temps de réponse de PC1 vers PC2 est atroce, puisqu'il va parfois jusqu'à 100ms...adieu jeu en réseau, car ce temps s'ajoute en double à mon ping...
De plus, si j'arrive à pinger de PC2 vers PC1(le serveur donc), l'inverse ne marche pas : délai dépassé (quelque soit le délai, testé jusqu'à 1'40" ).
 
Les adresse IP sont correctes ainsi que les DNS etc...j'ai installé NetBios, le cable n'est pas en cause, ni les cartes réseau, ni les firewall (testé en les virant tous).
 
Je pense que les deux problèmes (ping impossible et ping excessif) sont liés. De plus, le voisinage réseau s'affiche très lentement sur PC1, alors que son affichage est instantanné sur PC2...peut-être une conséquence du ping impossible ?
 
Voilà je m'arrache les cheveux, ça me broute vraiment...aidez moi siouplé ! (j'ai entendu parler de mtu....ça peut être ça ?)
 
(ok mon réseau local est bizarre mais évitez les solutions du genre "achète un routeur" ou "achète un switch" pliz)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR