Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme reseau (probleme de cable ?)
de@thm@ster of hell donc je vous parle toujours du pc qui as la carte intel gigabit et qui fonctionne mdr =)
 
sur le pc a coté j ai changé la carte j ai mis une carte 3com 905b et j ai branché dessus le cable rj45 de mon pc, mais toujours le meme resultat, avec la meme ip, le meme masque, ping au routeur impossible..  
 
j ai mis dans les options 100mbps full duplex puis half duplex  mais ca change strictement rien :(
 
je pense que ca fonctionne qu avec une carte gigabit ce cable =) j avais jamais vu cha lol

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
de@thm@ster of hell donc je vous parle toujours du pc qui as la carte intel gigabit et qui fonctionne mdr =)
 
sur le pc a coté j ai changé la carte j ai mis une carte 3com 905b et j ai branché dessus le cable rj45 de mon pc, mais toujours le meme resultat, avec la meme ip, le meme masque, ping au routeur impossible..  
 
j ai mis dans les options 100mbps full duplex puis half duplex  mais ca change strictement rien :(
 
je pense que ca fonctionne qu avec une carte gigabit ce cable =) j avais jamais vu cha lol
jeremy_pailhes As tu pris soin de vérifié si une des cartes réseau est en full-duples et l'autre en Half-duplex? Le problème peut venir de la..
de@thm@ster of hell si c etait un probleme d ip, et de masque.. bah pourquoi ca fonctionne pas avec le switch? entre le 2nd pc et le routeur? (vu que l ip et le masque  reseau sont toujours les memes )
zupstyle problème de configuration d'adresse IP et masque de sous-réseaux je pense
je reviens ce soir les ami(e)s
de@thm@ster of hell up :'(
de@thm@ster of hell bonjour :)
j ai un ptit probleme que je sais pas que d ou qu il vient :(
 
j ai actuellement un routeur netgear 4ports 10/100  
 a ce routeur sont reliés deux pc..  
  un par un cable de 15metres (fonctionne normalement)
  l'autre par un cable de +-70metres (carte reseau 3com LOM 3c940 gigabit)
  c est du cable cat 6 mural (blindé avec une tige en plastique separant les fils dans lequel se trouve un cable en cuivre )
 
 les deux pc fonctionnent correctement les deux ont accés au net..  
 
mais ce que je comprends pas c est que lorsque je change le second pc par un autre avec une carte reseau 10/100 dlink il n'a aucun accés au net, de plus un simple ping du routeur ne fonctionne pas..  
au début j ai cru que c etait un problème de carte reseau.. apres avec testé avec une autre carte 10/100 mais ca ne fonctionne toujours pas..  (vu que la gigabit est integré je peux pas la bouger =))
 
j ai fait un dernier test, en branchant un switch netgear au bout du cable de 70m , puis j ai raccordé le pc avec la carte gigabit au switch, mais ca ne fonctionne pas...  
 
j ai testé le switch en le branchant entre la premiere config et le routeur (c est a dire le pc connecté grace au cable de 15metre lol j espere que je suis comprehensible  :sweat: )
et ca fonctionne correctement j arrive a faire un ping a avoir le net...  
donc je me dis que c est un probleme de cable.. mais alors pourquoi ca fonctionne avec la carte 3com .. je sais pu  
 
si vous aviez une idée missiou dame ...  :sweat:  
(j espere que quelqu un m a compris lol)
 
j ai changé entre intel et 3com (mais bon elle gere le 1K quand meme lol faut pas ecrire de topic la nuit =) )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR