Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme reseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reseau local

n°1374580
Nico77
Posté le 11-12-2003 à 20:33:22  profilanswer
 

Slt  
 
Je possede 2 pc et j'aimerais les mettres en reseau et partager ma connexion adsl 512.  
J'ai un modem speedtouch usb et une carte rezo integre intel 1000mbits sur le pc maitre et une carte rezo 10/100 3com pci sur l'esclave.  
Apres avoir lu et configure le reseau et le partage de cnx a l'aide du ptit tuto present sur ce forum je rencontre qq problemes.  
Les pc se reconnaissent bien et le pc esclave voit bien 2 cnx (le rezo local et la cnx adsl)par le pc maitre.mais le probleme est que internet ne marche pas sur l'esclave, impossible d'afficher une page...  
J'aimerais aussi que les dd du maitres soit visible sur l'esclave et inverssement comment faire? j'ai partager les dd mais ca n'a pas l'air de fonctionner.  
J'ai aussi un firewall et un antivirus sur le maitre,quand ca marchera es ce utile de les remettre sur l'esclave?  
 
Voila c la 1ere fois que je fais un rezo local et j'ai besoin d'un peu d'aide    
 
merci davance  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 20:33:22  profilanswer
 

n°1374921
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 12-12-2003 à 09:21:36  profilanswer
 

oula...
deja t sous quel OS ? XP ? alors vérifie que le pare feu de XP est désactivé... As tu bien mis l'adresse du premier PC comme passerelle du 2° ?
Pour IE, est ce que tu as configuré qqch de particulier ( proxy, etc ... ? )
Normalement, tes partages sont visibles dans l'explorateur, mais pour ca faut que Netbios soit activé dans les propriétés de ta connexion au rezo local.... et sous XP, fais gaffe t'as 2 types de partages: les partages locaux ( "partager les documents pour tous les utilisateurs de cet ordinateur", ou un truc approchant ) et les partages rezo ( "partager les documents sur le rezo" )...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme reseau local

 

Sujets relatifs
[Reseau Local] Probleme de Dhcp, obligé de tapper "ipconfig /renew"!Problème reseau local sous XP avec firewall
Problème réseau local windows XP[help] Probleme de deconnections du PC au Reseau local
Problème réseau localProblème de sécurité de réseau local
Partage de fichier sur reseau local: Probleme de droitprobleme PC Boulot (portable W2k) et reseau local chez moi (XP)
Problème connexion réseau localOutlook express / reseau local / win XP => Probleme
Plus de sujets relatifs à : Probleme reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR