Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème réseau local windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau local windows XP

n°1263276
cruiz
Posté le 24-08-2003 à 12:55:33  profilanswer
 

Salut à tous.
Je n'arrive pas à configurer un réseau local entre deux pc tous deux sous Windows XP.
J'ai bien installé et branché les cartes réseaux.
 
Il y a 4 éléments dans mes configurations réseau :  
 - client pour le réseau microsoft
 - partage de fichiers et d'imprimantes
 - planificateur de paquet QoS
 - protocole internet TCP/IP
 
Dans les propriétés TCP/IP y'a écrit DHCP activé.
La configuartion Wins avec Activer la recherche LMHOSTS et les paramètres NetBIOS par défaut.
 
Que j'utilise l'assistant de configuration ou que je configure manuellement les adresses IP je ne vois pas l'autre ordinateur sur le réseau.
J'ai essayé plusieurs fois, ça marche pas.
Comme adresse IP, j'ai utilisé 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec un masque de sous réseau 255.255.255.0.
Quelqu'un peut m'aider où me dire ce que je dois faire ??
Par avance merci, Camille.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 12:55:33  profilanswer
 

n°1263312
cruiz
Posté le 24-08-2003 à 13:40:24  profilanswer
 

???

n°1263347
Jock
Posté le 24-08-2003 à 14:30:42  profilanswer
 

salut,  
 
Je pense que tu as du faire attribuer une adresse ip automatiquement que tu choisis dans le meme endroit que pour mettre une ip manuelle, si c'est pas le cas essaie. Lorsque je fais des reseaux je mets la meme ip que toi es ca marche bien. donc je ne peux pas t'aider plus. Par contre je suis tomber sur certain cas ou un pc ne voyer personne et on ne le voyer pas malgres tout on a pu jouer. mystère  
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème réseau local windows XP

 

Sujets relatifs
Heberger 2 sites en localConfigurer windows pour utiliser le / a la place du \ dans les chemins
probleme de decodeur dvd sous win xpNorton Speed Disk sous Windows XP
configurer 1 exe pr qu'il se lance au démarrae de windows (XP)Pb de vidéos sous windows
[Windows 2000 Serveur]Plusieurs Problemes tres urgent (a l'etranger)Mise à jour de Windows impossible!
[Résolu]K7M(Asus) & Windows 2003 = Pas d'ACPI/APM[Help] please : Pb de disque dur sous windows 2003...
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau local windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR