Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de partage de connexion...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de partage de connexion...

n°1653337
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 23-07-2004 à 12:02:18  profilanswer
 

bonjour a tous!!
voila j'ai 2 PCs, un sous WinXP Pro et l'autre sous Win98 SE
 
le PC sous WInXP Pro a une connection ADSL, et j'aimerai que l'autre PC sous Win98SE accede a internet par un reseau Wifi
 
j'ai donc acheté une carte Wifi pour mon PC (winXP) et un adaptateur USB pour l'autre
meme marque meme norme etc, ils devraient etre compatibles
 
pas de problemes a l'installation, mais seulement je n'ai jamais monté de reseaux (enfin si avec mno PC, mais pas moi quoi ;) ) et malgré les infos que j'ai cherché sur le forum et sur le web, je n'arive pas a partager la connection et les fichiers...
 
 
si qqn connaissai une marche a suivre precise, avec toutes les etapes qui suivent l'installation du materiel, sa m'arrangerai bien ;)
 
merci!!


Message édité par reiboul le 23-07-2004 à 12:02:39

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 12:02:18  profilanswer
 

n°1653380
niko_e
Posté le 23-07-2004 à 12:22:18  profilanswer
 

Salut, normalement ta passerelle wifi donne une adresse à chaque PC automatiquement. Donc avant l'accès WED, peux-tu voir et toucher tes machines dans un sens ou dans l'autre (XP<->98), puis pour l'accès web, fais un tour sur www.dslvalley.com, ils ont des dossiers traitant le sujet avec des screens.

n°1653391
Pandinus2k​4
Posté le 23-07-2004 à 12:28:33  profilanswer
 

Si c'est en mode ad-hoc (sans access point), je ne pense pas que tu aies d'adresses attribuées automatiquement (dhcp). Essayes de voir si tu as un logiciel fourni avec tes cartes qui te permet de configurer des adresses IP.  
 
Assignes par exemple l'adresse 192.168.0.1 a ton XP avec un masque sous réseau de 255.255.255.0 et 192.168.0.2 a ton 98 avec le meme masque sous réseau.
 
Sur le XP, clic droit sur la connexion ADSL, propriétés. Active le partage de connexion.
 
Sur le 98 précise dans les propriétés de ton dongle USB l'adresse de la passerelle : 192.168.0.1 ainsi que le DNS préféré : 192.168.0.1.  
 
A ce stade tu devrais déjà pinger chacun des PC. Donc a partir du XP tappe dans un invite MS DOS ping 192.168.0.2 et a partir du 98 ping 192.168.0.1
 
TU devrais voir un temps de réponse. SI oui c'est que c'est bon :)


Message édité par Pandinus2k4 le 23-07-2004 à 12:31:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de partage de connexion...

 

Sujets relatifs
problème mail avec partage de connexion[résolu] Probleme partage connexion NOOS avec modem SB4200
2 pc + 1 connexion + 1 firewall = problème de partage de la connexionprobleme partage de connexion wanadoo
Problème de partage de connexion (XP/98se)Problème partage connexion ac routeur wifi
Probleme de partage de connexion AOL Pour les balaisesProbleme de partage de connexion
Problème de partage de connexion internetProblème de partage de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Probleme de partage de connexion...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR