Bonjour
J'ai absolument besoin d'avoir un réseau chez moi pour pouvoir travailler entre mes différents pc's. J'avais donc jusqu'à présent un routeur et je me partageais la connexion sans aucun souci. (toléré par Noos selon l'assistance même s'ils ne font pas d'intervention dans ces cas là).
J'ai changé de modem pour le SB4200 Motorola SURFboard qui permet d'avoir un débit plus élevé. Je n'ai pas changé de routeur, j'ai toujours un NETGEAR RO318 configuré pour recevoir en DHCP l'IP fournie par le modem.
Mais depuis ce changement de modem le partage de connexion est impossible, mon routeur ne parvient pas à récupérer l'IP du modem. (Pour rappel je n'ai rien changé dans ma configuration de routeur).
Je suis donc comme un blaireau avec une connexion qui marche lorsque je suis relié directement à un pc mais pas quand je le relie au routeur pour partager derrière. Y-a-t-il un problème avec mon routeur et ce nouveau modem ? Y-a-t-il quelque chose de nouveau et de fondamental à prendre en compte avec ce nouveau modem ? Avez vous déjà croisé des gens ayant l même type de problème ? Suis franchement saoulé, je ne peux plus rien faire... Si quelqu'un a des idées ou des explications, merci d'avance!
Message édité par le gnou le 14-08-2004 à 19:26:24