Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec un Linksys WRT54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un Linksys WRT54G

n°2591553
benlaug
Posté le 10-12-2006 à 23:34:55  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je vous écris car je dois faire face à un problème vraiment agaçant. J'ai d'ailleurs du changer une fois le routeur pour le problème qui est toujours le même (ce qui prouve bien que ce n'est pas mon unité qui est défectueuse). J'ai fait l'acquisition récente d'un Linksys WRT54G v7 (la version avec VxWorks et une chipset Atheros où l'on ne peut pas installer de firmwares tiers). J'avais avant un Netgear avec lequel je n'ai jamais eu un problème.
 
Le problème est que j'ai des décrochages WiFi très réguliers. Le routeur est très proche de mes ordinateurs, les murs ne sont pas en béton et je n'avais pas ce problème avec mon précédent routeur qui a malheureusement grillé suite à une coupure de courant. D'ailleurs les décrochages s'effectuent en même temps sur tout les ordinateurs.
 
J'ai lu que le firmware dd-wrt pouvait régler le problème mais je ne peux pas l'installer.
 
Si une personne en posséssion de ce routeur et ayant du faire face à ce problème pouvait me dire quoi faire, je lui en serait très reconnaissant.
 
Merci beaucoup.
 
Benjamin

Message cité 1 fois
Message édité par benlaug le 10-12-2006 à 23:48:21
mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 23:34:55  profilanswer
 

n°2592115
benlaug
Posté le 11-12-2006 à 22:28:37  profilanswer
 

Up Svp :(

n°2592170
EwEt
Posté le 11-12-2006 à 23:46:55  profilanswer
 

Bonjour :)
petit message suite au votre.. j'aurai voulu savoir si vous aviez une solution etant donné que mon probleme est le meme :s
 
 
Merci d'avance :)
 
Fabrice
 
(le message de base ==> )  
 

benlaug a écrit :

Bonjours à tous,
 
Je vous écris car je dois faire face à un problème vraiment agaçant. J'ai d'ailleurs du changer une fois le routeur pour le problème qui est toujours le même (ce qui prouve bien que ce n'est pas mon unité qui est défectueuse). J'ai fait l'acquisition récente d'un Linksys WRT54G v7 (la version avec VxWorks et une chipset Atheros où l'on ne peut pas installer de firmwares tiers). J'avais avant un Netgear avec lequel je n'ai jamais eu un problème.
 
Le problème est que j'ai des décrochages WiFi très réguliers. Le routeur est très proche de mes ordinateurs, les murs ne sont pas en béton et je n'avais pas ce problème avec mon précédent routeur qui a malheureusement grillé suite à une coupure de courant. D'ailleurs les décrochages s'effectuent en même temps sur tout les ordinateurs.
 
J'ai lu que le firmware dd-wrt pouvait régler le problème mais je ne peux pas l'installer.
 
Si une personne en posséssion de ce routeur et ayant du faire face à ce problème pouvait me dire quoi faire, je lui en serait très reconnaissant.
 
Merci beaucoup.
 
Benjamin


 
 
 
 

n°2592330
Dalcyon
Posté le 12-12-2006 à 11:13:56  profilanswer
 

EwEt a écrit :

Bonjour :)
petit message suite au votre.. j'aurai voulu savoir si vous aviez une solution etant donné que mon probleme est le meme :s
 
 
Merci d'avance :)
 
Fabrice
 
(le message de base ==> )


 
Pour ma part j'ai réussi à installer dd-wrt sur des WRT54GS version 6.0 avec VxWorks.
 
J'ai suivi ce tuto http://www.bitsum.com/openwiking/o [...] 5%5FCFE#h1
 
En résumé on vire VxWorks et on install dd-wrt.  
 
Je ne l'ai testé que sur des v6
 

n°2592340
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-12-2006 à 11:26:14  profilanswer
 

DD-WRT n'est pas supporté par le WRT54G v7 à cause de son processeur Atheros alors que les versions précédentes ont un Broadcom !

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 12-12-2006 à 11:27:52
n°2592382
Dalcyon
Posté le 12-12-2006 à 12:10:32  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

DD-WRT n'est pas supporté par le WRT54G v7 à cause de son processeur Atheros alors que les versions précédentes ont un Broadcom !


 
Autant pour moi, en plus c'est écrit en gros sur le tuto en question.  :sweat:

n°2592812
benlaug
Posté le 12-12-2006 à 21:03:36  profilanswer
 

Bonjour, oui le flashage d'un noyau Linux sur un v7 est impossible suite au nouveau chipset :(.
 
Bref je vais appeller le SAV demain pour essayer de le négocier contre un GL.
 
J'éspère qu'ils voudront bien.
 
En tout cas la v7 de ce routeur est une véritable horreur ! (Ne serait-ce pas à cause du nouveau chipset d'ailleurs ?).
 
Je vous tiendrais au courant.
 
Si vous avez ce problème avec ce routeur réagissez le plus possible au près du SAV pour qu'ils soient au courant que ce bug est sérieux et VRAIMENT EMBETTANT !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec un Linksys WRT54G

 

Sujets relatifs
[Linksys wrt54g] Probleme upgrade firmwire v2.2problème routeur linksys wrt54g
Problème FTP avec DynDNS, Linksys WRT54g et NAS Synologyprobleme de connexion avec freebox/routeur linksys wrt54g
Problème configuration du routeur linksys WRT54GLinkSys wrt54g + Webcam => probleme
Probleme renouvelement adresse ip/linksys WRT54GProbleme réseau local avec routeur Linksys Wrt54G et 3 ordis
probleme de connexion entre un ibook et un LinkSys Routeur WRT54GBeWAN ADSL Ethernet ST + Linksys WRT54G Probleme de déconnexion
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un Linksys WRT54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR