Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème intégration nouveaux postes dans domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème intégration nouveaux postes dans domaine

n°2036081
jorant2
Posté le 19-05-2005 à 15:48:34  profilanswer
 

J'ai ghosté 19pc (Nec 3ghz sous windows Xp sp2). Je redémarre et je change le nom et l'ip de chaque poste.Je redémarre dans le but de les intégrer dans le domaine mais le message d'erreur suivant apparait : il existe un nom double sur le réseau.  
Je me connecte en administrateur local et j'essaie d'intégrer le poste sur le domaine mais message d'erreur suivant : le controleur domaine n'a pas pu être contacté.  
Sur les 19 pc, 2 se sont correctement connectés au domaine, le controlleur est donc joignable...  
 
Merci de votre aide précieuse

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 15:48:34  profilanswer
 

n°2036093
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-05-2005 à 16:02:09  profilanswer
 

jorant2 a écrit :

J'ai ghosté 19pc (Nec 3ghz sous windows Xp sp2). Je redémarre et je change le nom et l'ip de chaque poste.Je redémarre dans le but de les intégrer dans le domaine mais le message d'erreur suivant apparait : il existe un nom double sur le réseau.  
Je me connecte en administrateur local et j'essaie d'intégrer le poste sur le domaine mais message d'erreur suivant : le controleur domaine n'a pas pu être contacté.  
Sur les 19 pc, 2 se sont correctement connectés au domaine, le controlleur est donc joignable...  
 
Merci de votre aide précieuse


 
 
T as fait un sysprep pour eviter justement ce doublon de nom sur le domaine ?
 
Edit : En mettant sp2 et en joignant au domaine en general le FW Xp se réactive  


Message édité par Poisse le 19-05-2005 à 16:02:51
n°2036111
Jules418
Posté le 19-05-2005 à 16:23:09  profilanswer
 

Il faut que tu supprimes le compte de l'ordinateur de l'active directory avant de le réintégrer dans le domaine


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°2036705
jorant2
Posté le 20-05-2005 à 10:21:30  profilanswer
 

Tout d'abord merci de vos réponses.  
Hier j'ai changé le SID d'une machine avec ghostwalker.  
Après reboot pas de changement le problème persistait.  
Ce matin je redémarre cette machnie et la plus de problème, j'ai pu intégrer la machine au domaine !  
Ce matin j'ai donc changer le SID des 18 autres PC et la ils sont éteints.  
 
J'ai l'impression qu'il y a comme une certaine "rémanence" sur le réseau, pourtant sur le serveur les postes ne sont pas inscrits dans la DNS, ni dans l'AD.  
 
Une idée par rapport à ça ?  

n°2036709
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 20-05-2005 à 10:23:42  profilanswer
 

jorant2 a écrit :

Tout d'abord merci de vos réponses.  
Hier j'ai changé le SID d'une machine avec ghostwalker.  
Après reboot pas de changement le problème persistait.  
Ce matin je redémarre cette machnie et la plus de problème, j'ai pu intégrer la machine au domaine !  
Ce matin j'ai donc changer le SID des 18 autres PC et la ils sont éteints.  
 
J'ai l'impression qu'il y a comme une certaine "rémanence" sur le réseau, pourtant sur le serveur les postes ne sont pas inscrits dans la DNS, ni dans l'AD.  
 
Une idée par rapport à ça ?


 
 
Important de changer le Sid qd tu colles un ghost, tu as aussi NEwsid comme logiciel qui permet de faire ça, le tout pas besoin de passer en mode console

n°2039432
jorant2
Posté le 23-05-2005 à 10:48:50  profilanswer
 

Après avoir changé le SID et le nom du poste avec ghostwalker ou newSID, le message "nom double sur le réseau" persiste encore.
 
le nom de l'ordinateur est bien changé dans le poste de travail, mais reste inchangé dans le panneau de lancement windows (liste de choix entre les domaines et connexion locale).
Il est impossible de connecter au domaine plusieurs de ces postes en même temps.
 
Comment faire pour changer en totalité le nom du poste ?

n°2748940
Yokaar
Posté le 09-01-2008 à 13:22:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème avec mes postes utilisateurs, je reçois le message d'erreur : "nom double sur le reseau". (Serveur 2003)
 
J'ai également un autre problème lorsque je veux gérer des droits sur un répertoire depuis un postes utilisateurs et étant loggé avec les droits administrateurs sur le domaine, les compte renseignés dans la sécurité ne s'affichent pas instantanément mais au bout d'un certains temps.
 
Si quelqu'un a une solution à ces deux problèmes. :)


Message édité par Yokaar le 09-01-2008 à 14:08:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème intégration nouveaux postes dans domaine

 

Sujets relatifs
Problème de BOOT pour réinstaller Win95C...Domaine par défaut
Problème de barre de tâcheProblème connection avec Trillian
probleme outlook2003/exchange2003problème explorer.exe sur win 98 se
Problème d'installation WIFIprobleme carte reseau/connection internet
PROBLEME : boites mails innondées de virus :/ (reccurent)Problème hebergement @ home : problème accès certaines données
Plus de sujets relatifs à : Problème intégration nouveaux postes dans domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR