Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de BOOT pour réinstaller Win95C...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de BOOT pour réinstaller Win95C...

n°2035715
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 11:05:24  answer
 

Bonjour à tout le monde  :hello:  
 
J'ai un souci pour réinstaller Windows 95C sur le vieux portable de ma môman  
 
En fait, tous les disques de boot (CD ou Disquette) que j'ai pu trouver me mettent le CDRom en lettre R: ou X:, ce qui me permet bien entendu de lancer l'installation sans souci jusqu'au moment où windows veut récupérer des fichiers (des ptits dll ou vxd  ) à la fin de l'installation et du coup, il ne me permet pas d'accéder aux .cab correspondants sur le CD vu que le lecteur n'est pas accessible dans "browse" !  
 
pourtant, si je fais annuler la recherche de ces ptits fichiers et que je laisse aller comme ça au bout de l'installation, le CDRom est parfaitement accessible sous e: dans le poste de travail, mais le gestionnaire de périphérique est tout rouge  ... logique...  
 
Du coup, je soupsçonne l'attribution de x: ou r: d'être à l'origine de ça et je cherche un moyen de booter avec un lecteur de CD-Rom accessible en E: (première lettre libre) afin d'y avoir accès avant la toute fin de l'install...  
 
Sinon, si vous pensez que je me plante et que ce n'est pas ça qui est à l'origine du souci, surtout, aidez moué!  
 
Merci d'avance   :hello:  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 11:05:24  profilanswer
 

n°2035937
80386_SX_1​6
Posté le 19-05-2005 à 13:59:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il suffit peut-être de faire une installation manuelle des drivers qui manquent, à partir du gestionnaire de périphériques ?
 
S'il manque un fichier, tu peux aussi l'extraire manuellement du dossier cab et le placer dans le répertoire adéquat ?

n°2036588
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 07:22:01  answer
 

J'ai bien essayé mais tous les périphériques sont désignés comme inconnus, sans plus de précisions...

n°2037308
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 19:50:15  answer
 

Bon finalement, je vais copier tout le CD de Windows dans une partition séparée comme ça au moins, j'aurai tout sous la main.
 
Je vais créer une partition uniquement pour ça et tous les pilotes.
 
Mais étant donné que le DD est déjà un peu juste, quels sont les répertoires dont je n'aurai pas besoin à l'installation, ni après d'ailleurs?
 
Je me dis que je peux me passer de démo, funstuff, help, others, sampler
 
Ce qui me ramène le truc à 200Mo  :)  
 
http://x4.putfile.com/5/13911120697.jpg
 

n°2037394
80386_SX_1​6
Posté le 20-05-2005 à 21:29:45  profilanswer
 

Je pense qu'il faut au moins les répertoires WIN95 et DRIVERS.

n°2037471
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 23:16:25  answer
 

Ouaip, merci de ta réponse ;)
 
Mais j'ai abandonné, c'est trop galère cet OS...
 
Je vais attendre de retrouver un CD de 98SE en espérant que ça rame pas trop...
 
Mais là, c'est trop prise de tête, faut patcher à tout va...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de BOOT pour réinstaller Win95C...

 

Sujets relatifs
infection virale du bootProblème de barre de tâche
Problème connection avec Trillianprobleme outlook2003/exchange2003
problème explorer.exe sur win 98 seProblème d'installation WIFI
probleme carte reseau/connection internetPROBLEME : boites mails innondées de virus :/ (reccurent)
Problème hebergement @ home : problème accès certaines donnéesJ'ai un petit problème
Plus de sujets relatifs à : Problème de BOOT pour réinstaller Win95C...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR