Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  PROBLEME : boites mails innondées de virus :/ (reccurent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLEME : boites mails innondées de virus :/ (reccurent)

n°2035024
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 18-05-2005 à 17:00:33  profilanswer
 

Bon, étant donné le nombre de topics traitant de ce sujet je vais essayer d'etre le plus précis et le plus explicite possible possible ...  
J'ai parmis mes amis de nombreux étudiants d'une grande école, certes mais voilà depuis quelques jours leurs boite perso (hosté par leur école) se fait innonder de virus (je précise que c'est toujours le même avec la même typo) ...
Je leur ai bien évidement conseillé des mesures de bon sens (extraction de leur mail list, suppression puis scan des pc), mais le probleme est recurrent ...
Je précise quand même que c'est pas une école d'ingé ... alors je vous laisse imaginer le parc info des étudiants :/ ( pc et mac JAMAIS mis a jour , limite un antivirus (norton) pour se donner bonne conscience , des firewalls a tomber raide mort ... antispy ? n'en parlons pas ! :))
J'en peux plus de donner tjs les même conseils et leurs service info (relativement incompétant) ne bouge pas d'un iota ....  
Je vous implore donnez moi la solution a ce ch'tit pb ... le programme miracle qui, sans avoir à le config comme un malade (hein pas Hijackthis ^^ !) pourra scanner leur pc et les déveroler ... parce que sool là ! (pardon pour l'expression :/)
 
Sinon il reste la solution de leur apprendre a utiliser un pc mais là cé une autre paire de manche !  [:alphat]  [:and garfunkel]  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 17:00:33  profilanswer
 

n°2035035
darren
bing blang blaow
Posté le 18-05-2005 à 17:03:59  profilanswer
 

Y'a pas de solution si ils ne sécurisent pas leur parc [:airforceone]

n°2035036
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 18-05-2005 à 17:04:13  profilanswer
 

Y'a des prestataires pour ça .. hardware.fr c'est pas non plus la hotline des pro, faut pas déconner !


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°2035040
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-05-2005 à 17:06:39  profilanswer
 

Euh  Ya aucun rapport entre recevoir des emails bourrés de virus et avoir son pc infectés.....
 
 
 
La solution miracle ?  
 
Facile : faut nettoyer tous les pc de la terre.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2035041
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 18-05-2005 à 17:06:44  profilanswer
 

Lol :/ pardon ... non mais sinon c'est juste pour des bons outils pas difficiles a prendre en main (cé pas pour moi ... sinon moi je m'en fous !) pour 2 ou 3 pc histoire d'aider mes potes ...


Message édité par Nunurs Mega Power le 18-05-2005 à 17:07:00
n°2035044
darren
bing blang blaow
Posté le 18-05-2005 à 17:07:54  profilanswer
 

Bah si c'est du spam, y'a pas grand chose à faire hein [:airforceone]
 
Vois si y'a pas une fonction dans leur client de messagerie qui pourrait filtrer un minimum, mais pour le reste, ben tant pis pour eux :D

n°2035047
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 18-05-2005 à 17:08:56  profilanswer
 

Citation :

Facile : faut nettoyer tous les pc de la terre.


[Aloy] => Et supprimer les PC ... ou les geeks qui créent les malware et autres virus ^^


Message édité par Nunurs Mega Power le 18-05-2005 à 17:10:17
n°2035051
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-05-2005 à 17:09:47  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

Lol :/ pardon ... non mais sinon c'est juste pour des bons outils pas difficiles a prendre en main (cé pas pour moi ... sinon moi je m'en fous !) pour 2 ou 3 pc histoire d'aider mes potes ...


 
 
Bah un antispam pour boite email.
 
Thunderbird à un très bon antispam intégré.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2035052
darren
bing blang blaow
Posté le 18-05-2005 à 17:10:48  profilanswer
 

En plus tu réponds toi même à ta question :
 
 
 

Citation :

pc et mac JAMAIS mis a jour


 
Programme magique : auto updates de Windows.
 

Citation :

limite un antivirus (norton) pour se donner bonne conscience


 
Programme magique : Mettre un antivirus mis à jour (Norton s'ils l'ont déjà).
 

Citation :

des firewalls a tomber raide mort[quote]
 
Programme magique : Mettre un firewall
 
[quote] ... antispy ? n'en parlons pas !


 
Programmes magiques : Spybot et SpywareBlaster.
 
Voilà, leur parc est protégé.

n°2035054
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 18-05-2005 à 17:12:29  profilanswer
 

Je sais mais le pire c'est qu'ils s'en foutent et qu'ils préfèrent râler et réparer plutot que prévenir . merci a vous ... mais je crois que je vais abandonner !!
Thx

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 17:12:29  profilanswer
 

n°2035061
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-05-2005 à 17:15:12  profilanswer
 

bah tu te trompe de combats surtout :o
 
Et puis la prévention : vu que tu ne peux pas la faire à 10 000 Personnes, que de toute façon quand tu le fais ça sort pas l'autre oreille  et que faire des notes papiers revient juste à tuer un arbre ou deux.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  PROBLEME : boites mails innondées de virus :/ (reccurent)

 

Sujets relatifs
Problème hebergement @ home : problème accès certaines donnéesJ'ai un petit problème
besoin d'aide pour mon ordi vérouillé par un satané virusbesoin d'aide pr mon ordi vérouillé par un virus
Probleme avec windows+matlabProblème FileZilla et Windows 2003 SP1
Probleme de passProbleme activeX ou autre (à cause d'un virus msn)
[resolu] probleme de debogage 
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME : boites mails innondées de virus :/ (reccurent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR