Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'impression en réseau avec un firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'impression en réseau avec un firewall

n°1751777
Synthax_Er​ror
Posté le 08-10-2004 à 22:04:54  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème :
je n'arrive pas à imprimer depuis un poste en réseau (disposant d'un firewall). Alors que lorsque je coupe le firewall sur le poste en réseau, il n'y a pas de problème. Je précise que j'ai Norton Internet Security 2003 et WinXp.
L'imprimante est installée sur un autre pc du réseau bien sur.
Il doit y avoir une option à modifier dans Norton mais laquelle ? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 22:04:54  profilanswer
 

n°1751803
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-10-2004 à 22:29:07  profilanswer
 

L'un des deux postes à un accès direct à internet ? un firewall ne sert à rien sur un poste qui n'a pas accès directement à internet.
 
Sinon il te suffit de faire une règle qui approuve tout ce qui passe sur ton  reseau local


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1751827
Synthax_Er​ror
Posté le 08-10-2004 à 22:45:36  profilanswer
 

com21 a écrit :

L'un des deux postes à un accès direct à internet ? un firewall ne sert à rien sur un poste qui n'a pas accès directement à internet.
 
Sinon il te suffit de faire une règle qui approuve tout ce qui passe sur ton  reseau local


oui il accède à internet (enfin par l'intermédiaire d'un routeur netgear rp614)  
justement, comment créé-t-on cette règle autorisant tout ce qui se passe sur le réseau ? J'ai déjà autorisé la plage d'adresse 192.168.0.1 a 0.4 mais cela ne suffit apparemment pas...

n°1751849
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-10-2004 à 23:08:10  profilanswer
 

un firewall sur un pc derrière un routeur ne sert pas à grand chose
 
surtout que ton routeur possède un firewall.  
 
(je n'utilise pas norton internet security donc je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, a part le désinstaler)


Message édité par com21 le 08-10-2004 à 23:09:00

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1752153
Synthax_Er​ror
Posté le 09-10-2004 à 11:52:16  profilanswer
 

com21 a écrit :

un firewall sur un pc derrière un routeur ne sert pas à grand chose
 
surtout que ton routeur possède un firewall.  
 
(je n'utilise pas norton internet security donc je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, a part le désinstaler)


 
d'accord, merci bien
je pense que je vais le désinstaller...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'impression en réseau avec un firewall

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion incompréhensibleproblème vidéo et audio avec messenger en connection partagée
problème avec Internet Explorerreseau local + internet partagé ac kerio personal firewall
Probleme avec NortonPartage de connexion Internet en reseau comment qu'on fais ???
Du wifi sur un réseau déjà existant avec Freebox V3 et routeurSpeedtouch Alcatel 510 - Impossible de voir le réseau local
Aide pour le choix d'un réseau individuelle 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'impression en réseau avec un firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR