Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec l'installation de IE6 SP1...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec l'installation de IE6 SP1...

n°1590610
mikeleetor​is
Posté le 03-06-2004 à 20:30:44  profilanswer
 

Avé collègues, installationari te salutant...
 
Je pense que je suis tombé dans un trou quantique des sinistres arcanes installationesques de Micro$oft :cry: ...
 
Si quelqu'un avait les mêmes emmerdes que moi, déjà ça m'aiderait moralement :D , ensuite si en plus, quelqu'un avait un début d'explication, ça serait le commencement du Nirvana :ange: , et alors si en plus, en plus quelqu'un avait la solution, alors là, c'est que du bonheur pendant plusieurs millénaires!!!
 
Déroulement des opérations, je vais essayer d'être clair:
 
Je n'utilise jamais IE, ce qui explique pourquoi, au départ,  je suis sur un système W2K SP4 avec un IE 5.0 SP1 (le IE qui se trouve en fait sur le CD d'install du W2K SP2)! Et soudain j'ai besoin de la dernière version d'IE...
 
Me v'là parti chercher un "ie6setup.exe" chez Micro$oft downloads, il arrive, clic-clic, et... Boarf... Rien... Le petit logo avec la planète en réseau qui bouge, ne bouge pas... Tout bloqué et paf, il me sort une boîte de dialogue avec le message suivant:
"Le programme d'installation n'a pas pu télécharger les composants requis. Vérifiez que vous êtes connecté à Internet ou essayez d'effectuer l'installation ultérieurement."
 
Alors, il va sans dire que je pense avoir à peu près tout essayé... Et quand je dis tout, je ne vous dis pas tout!!!
 
Le système est donc un W2K SP4 avec le IE 5.0 SP1 d'origine. En farfouillant sur le net et avec l'aide du site http://www.hotline-pc.org, j'ai pu récupérer une page chez Micro$oft qui semblerait être une résolution de ce problème: http://support.microsoft.com/?kbid=303399. Sauf que les explications recouvrent tellement de possibilités que c'est super rude de savoir dans ce que l'on a fait ce qui pourrait débloquer  En tout cas, même en suivant leurs explications (qui ne fonctionnent pas toutes telles que décrites parce que certaines demandent à passer soit en mode sans échec, soit en console de récupération), cela n'a pas débloqué mon problème.
 
Voici ce que j'ai fait:

  • Je me suis dit, c'est le passage de IE5 SP1 à IE6 SP1 qui est trop violent, j'ai tenté un IE5.01 SP4, un IE5.5... Prrrt! Tout pareil. :heink:  
  • J'ai récupéré une install complète de IE6 SP1 avec tous les .cab, j'ai tenté les lancements à la mano avec syntaxe de l'espace telle que: ie6setup /c:"ie6wzd /s:""e#"" /r:n" pas mieux! :pfff:  
  • Je suis revenu à un système de base en installant un W2K SP2 en CD, puis le SP4, puis 2/3 drivers, puis Windows Update! Idem... Re :pfff:
  • Je suis revenu à un système encore plus de base en installant un W2K SP2, pas de SP4 (premier doute), mis 2/3 drivers, j'ai fait un Windows Update pour télécharger le IE6 SP1, pareil!!! :pt1cable:
  • Soudain un tilt! Je réinstalle un W2K SP2 avec juste le driver réseau, surtout pas de Windows Update, je lance le ie6setup à la mano, et là, miracoloso, il va sur Internet et récupère l'intégralité du package, alors qu'il a tout dans le répertoire de départ, mais bon passons, et il l'installe et tout et tout... :pt1cable: :??: :pt1cable: :??: :pt1cable: :??:


Je précise que tous les tests se sont fait sans Antivirus et sans Firewall, donc le Windows Update était libre de faire tout ce qu'il voulait, ainsi que le ie6setup et le ie6wzd...
 
Une idée?! Non parce que moi j'ai mal au crâne là!!!
Tchô


Message édité par mikeleetoris le 04-06-2004 à 12:47:44
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 20:30:44  profilanswer
 

n°1591589
KVS_J
Posté le 04-06-2004 à 15:13:58  profilanswer
 

j ai pas la reponse a ton problem ms c ke je peu te dire
perso j ia voulu mettre a jour mon ie6 (de xp pro) avec le sp1 ben figure toi qu apres le ie ne fonctionnai + du tout donc... c etait pour info  
ON DIT MERCI A BILLOU


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec l'installation de IE6 SP1...

 

Sujets relatifs
Problème serveur réseauProblème d'ajout d'artiste avec Foobar...[Résolu]
[Résolu] Probleme d'install En Unattend! l'install se fait a moitier!Problème plantages serveurs Terminal Server
Probleme de son sur une P4B533 (Pilote ok mais pas ds multimedia)Probleme domaine et poste
Installation visual studio .Net[Urgent] Probleme d'utilisateur
Problème de synchronisation d'horlogeWiFI: problème de base
Plus de sujets relatifs à : Problème avec l'installation de IE6 SP1...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR