Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème GPO et windows 2000 serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème GPO et windows 2000 serveur

n°2101970
sombritude
Posté le 22-07-2005 à 11:29:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Gros pb pour mettre au point des GPO effectives. J'ai bien suivi toutes les indications microsoft et autres tutoriels, mais rien n'y fait.
Toutes mes OU sont correctement définies, mes user sont intégrés aux OU correspondantes. La création des GPO fonctionne parfaitement sur le serveur, mais elles ne se déploient apparemment pas aux utilisateurs de mon domaine.
Il ne me semble pas non plus que l'ordre des priorité des GPO du domaine, OU et locale pose un pb ...
Je tourne en rond !!!
HELP ME !!!!
Pour info, en créant une GPO sur le site et non sur une OU, elle s'applique sur le serveur (non sur les postes du domaines) sur le compte administrateur ... c bien la seule chose qui fonctionne mais qui est complètement inutile :-)
 
Je n'ai pas configuré de DNS car cela ne m'est pas utile sur mon réseau ...
Y a t'il une influence quelconque ?
 
Merci par avance de vos réponses !!!!

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 11:29:57  profilanswer
 

n°2101994
magnancc51
Droit au but
Posté le 22-07-2005 à 11:42:39  profilanswer
 

Il n'y a pas de rappotr avec le DNS :o
 
As tu bien précisé pour tes gpos à qui tu les assignais et appliquais?

n°2102015
sombritude
Posté le 22-07-2005 à 11:59:37  profilanswer
 

merci pour la précision concernant le dns ... je m'en doutais mais je suis tellement désemparé que je croierai bien à n'importe quoi ...
 
Pour l'affectation et l'application des gpo, il ne me semble pas avoir oublié quoique ce soit ...
 
J'avoue ne pas vraiment comprendre ...
 
Peux tu me donner des choses à vérifier ???
 
Merci.
 
 
 

magnancc51 a écrit :

Il n'y a pas de rappotr avec le DNS :o
 
As tu bien précisé pour tes gpos à qui tu les assignais et appliquais?


n°2102043
magnancc51
Droit au but
Posté le 22-07-2005 à 12:14:15  profilanswer
 

Dans les propriétés de ta gpo, onglet sécurité, les users ou groupes que tu souhaites, ont ils bien la permission "Apply group policy" de coché ?

n°2102210
sombritude
Posté le 22-07-2005 à 14:05:14  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Dans les propriétés de ta gpo, onglet sécurité, les users ou groupes que tu souhaites, ont ils bien la permission "Apply group policy" de coché ?


 
 
malheureusement oui ... tout est bien coché ...
 
je ne vois vraiment pas ce qui cloche ... ???

n°2102213
magnancc51
Droit au but
Posté le 22-07-2005 à 14:07:00  profilanswer
 

Essais de te loguer avec un user en question et fait un GPRESULT pour voir si ça te donne pas des infos.

n°2102217
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-07-2005 à 14:08:59  profilanswer
 

Grosse erreur de penser que le DNS ne te servira à rien : sans DNS, Active Directory ne peut pas fonctionne correctement. C'est certainement pour cela que tes stratégies ne fonctionnent pas.

n°2102222
magnancc51
Droit au but
Posté le 22-07-2005 à 14:12:36  profilanswer
 

Quand il dit qu'il n'a pas configuré le DNS, j'entends pour moi qu'il l'a laissé par défaut, pas qu'il n'a pas de serveur DNS.
 
De toute façon, comment une machine peut joindre un domaine 2000 sans serveur DNS ?

n°2102225
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-07-2005 à 14:14:20  profilanswer
 

Ben je suis pas sûr...mieux vaut attendre la réponse du principal intéressé.

n°2102227
sombritude
Posté le 22-07-2005 à 14:16:14  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Quand il dit qu'il n'a pas configuré le DNS, j'entends pour moi qu'il l'a laissé par défaut, pas qu'il n'a pas de serveur DNS.
 
De toute façon, comment une machine peut joindre un domaine 2000 sans serveur DNS ?


 
ok, j'essaye de configurer correctement mon serveur DNS.
Ce n'était pas fait, car il n'est pas comlètement indispensable pour que mes machines clientes soient logguées sur mon domaine.
Merci de vos réponses !
 
J'essaye cela de suite!
 
Pour info, gpsresult ne me donne évidemment pas les résultats du bon déroulement du déploiement de la GPO ...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 14:16:14  profilanswer
 

n°2102234
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-07-2005 à 14:22:15  profilanswer
 

Au contraire, un serveur DNS est indispensable au bon fonctionnement d'AD. Tes postes clients doivent communiquer avec lui. Sinon, tu t'exposes à des problèmes : ouvertures de sessions extrêmement longues, domain inaccessible, GPO qui ne s'appliquent pas, etc.

n°2102239
sombritude
Posté le 22-07-2005 à 14:24:41  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Au contraire, un serveur DNS est indispensable au bon fonctionnement d'AD. Tes postes clients doivent communiquer avec lui. Sinon, tu t'exposes à des problèmes : ouvertures de sessions extrêmement longues, domain inaccessible, GPO qui ne s'appliquent pas, etc.


 
 
merci !!!
en effet j'ai ce pb d'ouverture de session extremment long !!!!
bon, je crois q je vais monter le dns proprement, et j'ai l'espoir grâce à votre aide que le pb soit sur le point d'être solutionné !!!

n°2102246
sombritude
Posté le 22-07-2005 à 14:27:04  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Au contraire, un serveur DNS est indispensable au bon fonctionnement d'AD. Tes postes clients doivent communiquer avec lui. Sinon, tu t'exposes à des problèmes : ouvertures de sessions extrêmement longues, domain inaccessible, GPO qui ne s'appliquent pas, etc.


 
 
it works fine !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Merci de votre aide !!!!!

n°2102256
magnancc51
Droit au but
Posté le 22-07-2005 à 14:36:02  profilanswer
 

Pourquoi n'as tu pas choisis de créer une zone intégrée à AD puisque tu n'as pas de raison d'avoir un autre serveur DNS :??:

n°2102260
sombritude
Posté le 22-07-2005 à 14:39:27  profilanswer
 

magnancc51 a écrit :

Pourquoi n'as tu pas choisis de créer une zone intégrée à AD puisque tu n'as pas de raison d'avoir un autre serveur DNS :??:


 
oui, c'est ce que j'ai fait ! avec l'assistant windows, tout s'est bien passé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème GPO et windows 2000 serveur

 

Sujets relatifs
Pbs divers à l'écran d'accueil Windows XP (password + mssgs non lus)Problème de démarrage de Windows (Erreur syst. d'exploitation)
Windows XP et mise en réseau existantAttaque ddos sur serveur apache
Problème partage de fichiersPetit probleme avec RAID SiI 0680A..
probleme de sessions windowsProblème gravure cd audio avec nero (chaque piste est lue en boucle)
Plus de sujets relatifs à : Problème GPO et windows 2000 serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR