Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème GPO et windows 2000 serveur
sombritude

magnancc51 a écrit :

Pourquoi n'as tu pas choisis de créer une zone intégrée à AD puisque tu n'as pas de raison d'avoir un autre serveur DNS :??:


 
oui, c'est ce que j'ai fait ! avec l'assistant windows, tout s'est bien passé !


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sombritude

magnancc51 a écrit :

Pourquoi n'as tu pas choisis de créer une zone intégrée à AD puisque tu n'as pas de raison d'avoir un autre serveur DNS :??:


 
oui, c'est ce que j'ai fait ! avec l'assistant windows, tout s'est bien passé !

magnancc51 Pourquoi n'as tu pas choisis de créer une zone intégrée à AD puisque tu n'as pas de raison d'avoir un autre serveur DNS :??:
sombritude

Wolfman a écrit :

Au contraire, un serveur DNS est indispensable au bon fonctionnement d'AD. Tes postes clients doivent communiquer avec lui. Sinon, tu t'exposes à des problèmes : ouvertures de sessions extrêmement longues, domain inaccessible, GPO qui ne s'appliquent pas, etc.


 
 
it works fine !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Merci de votre aide !!!!!

sombritude

Wolfman a écrit :

Au contraire, un serveur DNS est indispensable au bon fonctionnement d'AD. Tes postes clients doivent communiquer avec lui. Sinon, tu t'exposes à des problèmes : ouvertures de sessions extrêmement longues, domain inaccessible, GPO qui ne s'appliquent pas, etc.


 
 
merci !!!
en effet j'ai ce pb d'ouverture de session extremment long !!!!
bon, je crois q je vais monter le dns proprement, et j'ai l'espoir grâce à votre aide que le pb soit sur le point d'être solutionné !!!

Wolfman Au contraire, un serveur DNS est indispensable au bon fonctionnement d'AD. Tes postes clients doivent communiquer avec lui. Sinon, tu t'exposes à des problèmes : ouvertures de sessions extrêmement longues, domain inaccessible, GPO qui ne s'appliquent pas, etc.
sombritude

magnancc51 a écrit :

Quand il dit qu'il n'a pas configuré le DNS, j'entends pour moi qu'il l'a laissé par défaut, pas qu'il n'a pas de serveur DNS.
 
De toute façon, comment une machine peut joindre un domaine 2000 sans serveur DNS ?


 
ok, j'essaye de configurer correctement mon serveur DNS.
Ce n'était pas fait, car il n'est pas comlètement indispensable pour que mes machines clientes soient logguées sur mon domaine.
Merci de vos réponses !
 
J'essaye cela de suite!
 
Pour info, gpsresult ne me donne évidemment pas les résultats du bon déroulement du déploiement de la GPO ...

Wolfman Ben je suis pas sûr...mieux vaut attendre la réponse du principal intéressé.
magnancc51 Quand il dit qu'il n'a pas configuré le DNS, j'entends pour moi qu'il l'a laissé par défaut, pas qu'il n'a pas de serveur DNS.
 
De toute façon, comment une machine peut joindre un domaine 2000 sans serveur DNS ?
Wolfman Grosse erreur de penser que le DNS ne te servira à rien : sans DNS, Active Directory ne peut pas fonctionne correctement. C'est certainement pour cela que tes stratégies ne fonctionnent pas.
magnancc51 Essais de te loguer avec un user en question et fait un GPRESULT pour voir si ça te donne pas des infos.
sombritude

magnancc51 a écrit :

Dans les propriétés de ta gpo, onglet sécurité, les users ou groupes que tu souhaites, ont ils bien la permission "Apply group policy" de coché ?


 
 
malheureusement oui ... tout est bien coché ...
 
je ne vois vraiment pas ce qui cloche ... ???

magnancc51 Dans les propriétés de ta gpo, onglet sécurité, les users ou groupes que tu souhaites, ont ils bien la permission "Apply group policy" de coché ?
sombritude merci pour la précision concernant le dns ... je m'en doutais mais je suis tellement désemparé que je croierai bien à n'importe quoi ...
 
Pour l'affectation et l'application des gpo, il ne me semble pas avoir oublié quoique ce soit ...
 
J'avoue ne pas vraiment comprendre ...
 
Peux tu me donner des choses à vérifier ???
 
Merci.
 
 
 

magnancc51 a écrit :

Il n'y a pas de rappotr avec le DNS :o
 
As tu bien précisé pour tes gpos à qui tu les assignais et appliquais?


magnancc51 Il n'y a pas de rappotr avec le DNS :o
 
As tu bien précisé pour tes gpos à qui tu les assignais et appliquais?
sombritude Bonjour,  
 
Gros pb pour mettre au point des GPO effectives. J'ai bien suivi toutes les indications microsoft et autres tutoriels, mais rien n'y fait.
Toutes mes OU sont correctement définies, mes user sont intégrés aux OU correspondantes. La création des GPO fonctionne parfaitement sur le serveur, mais elles ne se déploient apparemment pas aux utilisateurs de mon domaine.
Il ne me semble pas non plus que l'ordre des priorité des GPO du domaine, OU et locale pose un pb ...
Je tourne en rond !!!
HELP ME !!!!
Pour info, en créant une GPO sur le site et non sur une OU, elle s'applique sur le serveur (non sur les postes du domaines) sur le compte administrateur ... c bien la seule chose qui fonctionne mais qui est complètement inutile :-)
 
Je n'ai pas configuré de DNS car cela ne m'est pas utile sur mon réseau ...
Y a t'il une influence quelconque ?
 
Merci par avance de vos réponses !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR