Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme freeboxe+telephone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme freeboxe+telephone

n°1968496
Neon01
Posté le 21-03-2005 à 15:30:49  profilanswer
 

Voila ,j'ai demander mon numero de tel depuis 7 jours et je l'ai recu ,mais je n'ai toujours pas de tonalite ,juste un bruit de gresillement ,comment puis je remedier a mon probleme?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 15:30:49  profilanswer
 

n°1968524
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-03-2005 à 15:44:37  profilanswer
 

tu as testé avec un autre telephone ?
ta freebox a bien été rebooter ?
tu connais ton numéro de telephone free ?
tu as essayé de le composer depuis un autre pc ?


Message édité par com21 le 21-03-2005 à 15:50:47

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1968532
Neon01
Posté le 21-03-2005 à 15:49:32  profilanswer
 

J'ai reboote,j'ai bien connecter ,j'ai bien mon numero

n°1968534
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-03-2005 à 15:51:10  profilanswer
 

et tu as testé avec un autre téléphone ?
 
et quand tu appelle ce numéro ça fait quoi ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1968537
Neon01
Posté le 21-03-2005 à 15:52:06  profilanswer
 

il me donne directement le repondeur

n°1968914
Jotunn
Posté le 21-03-2005 à 20:47:33  profilanswer
 


j'ai exactement le même problème, j'ai essayé avec deux téléphones, internet marche nickel, ma ligne FT aussi... j'ai moi aussi appelé sur mon numéro et je suis tombé sur le répondeur.

n°1969021
energiez
Posté le 21-03-2005 à 22:05:59  profilanswer
 

Neon01 a écrit :

Voila ,j'ai demander mon numero de tel depuis 7 jours et je l'ai recu ,mais je n'ai toujours pas de tonalite ,juste un bruit de gresillement ,comment puis je remedier a mon probleme?


Dans l'entreprise ou je l'ai installer, le téléphone a mis 2 semaines à marcher...
Free, faut pas etre pressé :heink:
 
Edit : il faut aussi faire ca :
 
Vous devez également procéder à cette manipulation : Re-branchez votre téléphone sur la prise "telephone 1" au dos de la freebox et redémarrez la électriquement. Une fois qu'elle est synchronisée (deux diodes vertes ou affichage de l'heure), décrochez le combiné, patientez quelques secondes et raccrochez. Puis re-décrochez, patientez de nouveau. La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.


Message édité par energiez le 21-03-2005 à 22:09:14
n°1969790
Ange25
Posté le 22-03-2005 à 15:35:01  profilanswer
 

J ai le meme probleme avec le telephone. J ai fait ma demande il y a deja un mois et je n ai toujours rien. J ai donc appelé la hotline free qui m a appris que ce genre de soucis venait de FT (qui apparement ne se presse pas pour cabler les lignes). Normalement je devrais pouvoir beneficier du telephone gratuit des aujourd hui... Je croise les doigts.

n°1969811
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-03-2005 à 15:48:52  profilanswer
 

c louche ton histoire de ligne FT ... la telephonie free passe par les meme cable que l'adsl ... si t'a le net, tu peux potentielement avoir le telephone sans aucun changement de cable du coté de FT !


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1969998
Ange25
Posté le 22-03-2005 à 17:34:23  profilanswer
 

Ben le gars m a clairement dit "FT a prevu le cablage de votre ligne pour le 22 Mars, date a laquelle vous pourrez beneficier du telephone gratuit".

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 17:34:23  profilanswer
 

n°1970011
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 22-03-2005 à 17:39:48  profilanswer
 

Ange25 a écrit :

Ben le gars m a clairement dit "FT a prevu le cablage de votre ligne pour le 22 Mars, date a laquelle vous pourrez beneficier du telephone gratuit".


 
au risque de me repetter, c'est du pipo ! si t'avais l'ADSL, FT n'a rien a faire pour que tu ais le téléphone ...
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1970043
Neon01
Posté le 22-03-2005 à 17:58:45  profilanswer
 

n'empeche que ca marche toujours pas

n°1971925
Neon01
Posté le 24-03-2005 à 08:53:27  profilanswer
 

un ptit up

n°1971927
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-03-2005 à 08:56:54  profilanswer
 

Tu as un sans fil ? Si oui eloigne la base du téléphone de la Freebox.

n°1973678
Neon01
Posté le 25-03-2005 à 11:23:30  profilanswer
 

non ,mon truc sans fil est tres loin de la freebox

n°1973689
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-03-2005 à 11:28:21  profilanswer
 

Une télé ? Un lecteur DVD ? N'importe quoi qui pourrait altérer le signal ?
 
Tu as tenté un hard re"boot ?


Message édité par keyzer93 le 25-03-2005 à 11:28:47
n°1974060
zbouirg
Posté le 25-03-2005 à 16:43:40  profilanswer
 

j'ai du attendre 1 mois 1/2 pour que tout fonctionne correctement pour le tell. ce que dit bl@p_psx est faux, ft doit bosser sur le degroupage et free valider ton N° avant que tu puisses avoir le tell. c'est long mais apres c'est super (en tout cas pour moi avec degroupage total avec portabilité) bonne qualité et pas trop de coupures.

n°1974346
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 25-03-2005 à 20:45:22  profilanswer
 

zbouirg a écrit :

j'ai du attendre 1 mois 1/2 pour que tout fonctionne correctement pour le tell. ce que dit bl@p_psx est faux, ft doit bosser sur le degroupage et free valider ton N° avant que tu puisses avoir le tell. c'est long mais apres c'est super (en tout cas pour moi avec degroupage total avec portabilité) bonne qualité et pas trop de coupures.


 
free te dis des betisses ...
 
la ligne telephone est plus longue a avoir car c'est free qui l'active ! rien à voir avec FT !!  
 
et rien à voir non plus avec le degroupage, puisque la telephonie existe egalement pour les non degroupé !
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1974803
zbouirg
Posté le 26-03-2005 à 12:30:31  profilanswer
 

c'est chez tout les FAI pareille, je peux te le dire ayant bossé pour plusieurs hotlines, je sais un peu comment ça fonctionne. le taf de FT pour activer la redirrection vers les lignes tell dégroupées est plus administrative, mais c'est eux qui s'en occupent et ça peut prendre un certain temps

n°1974804
zbouirg
Posté le 26-03-2005 à 12:31:18  profilanswer
 

puis une fois la redirrection activée, c'est a free a la valider

n°1974811
Latinus
truc muche
Posté le 26-03-2005 à 12:37:42  profilanswer
 

[question un peu hors carde du sujet]
 
Une amie a la Freebox ainsi qu'un numéro Free (+ un numéro FT) ; apparemment elle a pas mal de problème quand elle veut appeler avec sa ligne Free ; bien souvent ça dit que la ligne est occupée alors que ça n'est pas le cas.
Est-ce quelque chose de fréquent avec les lignes Free ? Est-ce qu'il y a éventuellement quelque chose à faire ?
 
Merci
 
[/question hs]

n°1982239
Ange25
Posté le 01-04-2005 à 22:33:54  profilanswer
 

Ca y est, probleme resolu pour moi. J ai appelé la hotline de free, ils ont fait une remontée afin de voir ou etait probleme, puis ils m ont demandé d attendre 3jours et de faire une mise a jour de la freebox (a savoir la debrancher et la rebrancher 4fois) et ca marche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme freeboxe+telephone

 

Sujets relatifs
Problème d'écran figé au démmarageGravure données - Structures de fichiers - Problème
problème lors du démarrage de mon PCProblème d'installation Windows XP Pro
Problème ADSL? Perte de paquets?[DI605 et Speedtouch]Kaspersky -> problème windows
Problème SP2???[Win XP]Problème de connexion internet
probleme partage connexion internetProbleme freeboxe et telephone
Plus de sujets relatifs à : Probleme freeboxe+telephone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR