Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme freeboxe+telephone
Ange25 Ca y est, probleme resolu pour moi. J ai appelé la hotline de free, ils ont fait une remontée afin de voir ou etait probleme, puis ils m ont demandé d attendre 3jours et de faire une mise a jour de la freebox (a savoir la debrancher et la rebrancher 4fois) et ca marche.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Ange25 Ca y est, probleme resolu pour moi. J ai appelé la hotline de free, ils ont fait une remontée afin de voir ou etait probleme, puis ils m ont demandé d attendre 3jours et de faire une mise a jour de la freebox (a savoir la debrancher et la rebrancher 4fois) et ca marche.
Latinus [question un peu hors carde du sujet]
 
Une amie a la Freebox ainsi qu'un numéro Free (+ un numéro FT) ; apparemment elle a pas mal de problème quand elle veut appeler avec sa ligne Free ; bien souvent ça dit que la ligne est occupée alors que ça n'est pas le cas.
Est-ce quelque chose de fréquent avec les lignes Free ? Est-ce qu'il y a éventuellement quelque chose à faire ?
 
Merci
 
[/question hs]
zbouirg puis une fois la redirrection activée, c'est a free a la valider
zbouirg c'est chez tout les FAI pareille, je peux te le dire ayant bossé pour plusieurs hotlines, je sais un peu comment ça fonctionne. le taf de FT pour activer la redirrection vers les lignes tell dégroupées est plus administrative, mais c'est eux qui s'en occupent et ça peut prendre un certain temps
bl@p_psx

zbouirg a écrit :

j'ai du attendre 1 mois 1/2 pour que tout fonctionne correctement pour le tell. ce que dit bl@p_psx est faux, ft doit bosser sur le degroupage et free valider ton N° avant que tu puisses avoir le tell. c'est long mais apres c'est super (en tout cas pour moi avec degroupage total avec portabilité) bonne qualité et pas trop de coupures.


 
free te dis des betisses ...
 
la ligne telephone est plus longue a avoir car c'est free qui l'active ! rien à voir avec FT !!  
 
et rien à voir non plus avec le degroupage, puisque la telephonie existe egalement pour les non degroupé !
 
@+

zbouirg j'ai du attendre 1 mois 1/2 pour que tout fonctionne correctement pour le tell. ce que dit bl@p_psx est faux, ft doit bosser sur le degroupage et free valider ton N° avant que tu puisses avoir le tell. c'est long mais apres c'est super (en tout cas pour moi avec degroupage total avec portabilité) bonne qualité et pas trop de coupures.
keyzer93 Une télé ? Un lecteur DVD ? N'importe quoi qui pourrait altérer le signal ?
 
Tu as tenté un hard re"boot ?
Neon01 non ,mon truc sans fil est tres loin de la freebox
keyzer93 Tu as un sans fil ? Si oui eloigne la base du téléphone de la Freebox.
Neon01 un ptit up
Neon01 n'empeche que ca marche toujours pas
bl@p_psx

Ange25 a écrit :

Ben le gars m a clairement dit "FT a prevu le cablage de votre ligne pour le 22 Mars, date a laquelle vous pourrez beneficier du telephone gratuit".


 
au risque de me repetter, c'est du pipo ! si t'avais l'ADSL, FT n'a rien a faire pour que tu ais le téléphone ...
 
@+

Ange25 Ben le gars m a clairement dit "FT a prevu le cablage de votre ligne pour le 22 Mars, date a laquelle vous pourrez beneficier du telephone gratuit".
bl@p_psx c louche ton histoire de ligne FT ... la telephonie free passe par les meme cable que l'adsl ... si t'a le net, tu peux potentielement avoir le telephone sans aucun changement de cable du coté de FT !
Ange25 J ai le meme probleme avec le telephone. J ai fait ma demande il y a deja un mois et je n ai toujours rien. J ai donc appelé la hotline free qui m a appris que ce genre de soucis venait de FT (qui apparement ne se presse pas pour cabler les lignes). Normalement je devrais pouvoir beneficier du telephone gratuit des aujourd hui... Je croise les doigts.
energiez

Neon01 a écrit :

Voila ,j'ai demander mon numero de tel depuis 7 jours et je l'ai recu ,mais je n'ai toujours pas de tonalite ,juste un bruit de gresillement ,comment puis je remedier a mon probleme?


Dans l'entreprise ou je l'ai installer, le téléphone a mis 2 semaines à marcher...
Free, faut pas etre pressé :heink:
 
Edit : il faut aussi faire ca :
 
Vous devez également procéder à cette manipulation : Re-branchez votre téléphone sur la prise "telephone 1" au dos de la freebox et redémarrez la électriquement. Une fois qu'elle est synchronisée (deux diodes vertes ou affichage de l'heure), décrochez le combiné, patientez quelques secondes et raccrochez. Puis re-décrochez, patientez de nouveau. La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

Jotunn
j'ai exactement le même problème, j'ai essayé avec deux téléphones, internet marche nickel, ma ligne FT aussi... j'ai moi aussi appelé sur mon numéro et je suis tombé sur le répondeur.
Neon01 il me donne directement le repondeur
com21 et tu as testé avec un autre téléphone ?
 
et quand tu appelle ce numéro ça fait quoi ?
Neon01 J'ai reboote,j'ai bien connecter ,j'ai bien mon numero
com21 tu as testé avec un autre telephone ?
ta freebox a bien été rebooter ?
tu connais ton numéro de telephone free ?
tu as essayé de le composer depuis un autre pc ?
Neon01 Voila ,j'ai demander mon numero de tel depuis 7 jours et je l'ai recu ,mais je n'ai toujours pas de tonalite ,juste un bruit de gresillement ,comment puis je remedier a mon probleme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)