Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème exécution de script lors de la première connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème exécution de script lors de la première connexion

n°2396486
iowwann
Posté le 28-04-2006 à 15:11:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur un réseau avec serveurs en Windows w2k3 et les clients sous XP , j'ai créé un script qui s'exécute à l'ouverture de session que je déploie sur mon réseau via une GPO.  
 
Mon souci est que le script (qui fonctionne correctement) ne s’exécute que lorsque la personne possède un profil en local sur poste c’est a dire qu’elle c’est connecté au moins une fois auparavant. Je voudrai que le script s’exécute lors de la première connections sur le poste (lors de la création du profil) , et pas a la deuxième…
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 15:11:47  profilanswer
 

n°2398024
cvb
Posté le 30-04-2006 à 16:58:01  profilanswer
 

il es normal que le script ne s'execute pas si la personne utilise un compte en local sur sa machine pr se connecter ! le stratégie de groupe que t'as définie au niveau du domaine, ne s'applique que pr les comptes du "domaine"...
 
Si tu veux quand même exécuter ton script en local, faut aller dans les stratégie local de la machine gpedit.msc !
 
Il y a quand même quelques qui m'échappte...mais bon !

n°2398113
iowwann
Posté le 30-04-2006 à 18:58:45  profilanswer
 

Je me suis peut être mal exprimé alors je reprend :
 
-La personne n’utilise pas de compte local sur le poste, elle possède un compte au niveau du domaine.
-Quand une personne ce connecte sur un poste pour la première fois, un profil se crée sur le poste  (Document and setting\NOM_DE_L_UTILISATEUR)
 
 
Alors mon problème est que mon script ne s’exécute pas la première fois que la personne ce connecte sur la machine (lors de la création du profil), mais si la personne se reconnecte une deuxième fois (là le profil existe) le script fonctionne.
 
Je voudrai savoir si c’est normal ou alors il y a quelque chose qui m’échappe.  
Si quelqu’un pouvais faire le test avec un script simple pour me confirmer que les scripts appliquer au niveau d’une GPO ne s’exécute pas à la première connexion d’une personne sur un poste , ça serait sympa.
 
Merci par avance

n°2398183
Requin
Posté le 30-04-2006 à 20:05:22  profilanswer
 

Ca s'execute à la première connexion...
 
Ton script fait quoi ? Car si il va par exemple dans doc & set manipuler des fichiers de l'utilisateur le répertoire n'existe pas forcément à l'exécution du script et c'est peut-être pour celà qu'il ne fonctionne pas ou finit sur une erreur.
 
Il est fait à l'aide de quoi ton script ? (Batch, VBScript, JScript, ...). Essaie de mettre une instruction de debug au début (genre écrire un fichier texte avec la date heure d'éxécution sur la racine du poste) pour tracer quand il s'exécute.

n°2399442
lombrusco
Posté le 02-05-2006 à 10:28:40  profilanswer
 

et tu utilises des profils itinérants?

n°2399467
iowwann
Posté le 02-05-2006 à 10:56:25  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.Alors:
 

Citation :

Ca s'execute à la première connexion...


Tes postes clients son sous xp?
 

Citation :

Ton script fait quoi ? Car si il va par exemple dans doc & set manipuler des fichiers de l'utilisateur le répertoire n'existe pas forcément à l'exécution du script et c'est peut-être pour cela qu'il ne fonctionne pas ou finit sur une erreur.


 
J'ai essayer avec un script simple en batch

Code :
  1. MD C:\TOTO

et un autre script en vbs

Code :
  1. MsgBox( "bonjour" )

,rien y fait, le script ne fonctionne pas a la première connexion sur le poste ,à la connexion suivante tout fonctionne correctement...
 

Citation :

et tu utilises des profils itinérants?


Non, pas de profils itinérants
 
Je ne vois pas ce qui cloche... ?

Message cité 1 fois
Message édité par iowwann le 02-05-2006 à 11:01:44
n°2400301
Requin
Posté le 03-05-2006 à 08:13:30  profilanswer
 

iowwann a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.Alors:
 

Citation :

Ca s'execute à la première connexion...


Tes postes clients son sous xp?


 
Oui du 2000 Pro et XP Pro
 

iowwann a écrit :

Citation :

Ton script fait quoi ? Car si il va par exemple dans doc & set manipuler des fichiers de l'utilisateur le répertoire n'existe pas forcément à l'exécution du script et c'est peut-être pour cela qu'il ne fonctionne pas ou finit sur une erreur.


 
J'ai essayer avec un script simple en batch

Code :
  1. MD C:\TOTO

et un autre script en vbs

Code :
  1. MsgBox( "bonjour" )

,rien y fait, le script ne fonctionne pas a la première connexion sur le poste ,à la connexion suivante tout fonctionne correctement...
 
Je ne vois pas ce qui cloche... ?


 
C'est étrange... et si tu supprimes le dossier de l'utilisateur qui est créé lors du premier login ca le refait ou pas ?

n°2400609
iowwann
Posté le 03-05-2006 à 13:24:05  profilanswer
 

Citation :

C'est étrange... et si tu supprimes le dossier de l'utilisateur qui est créé lors du premier login ça le refait ou pas ?


 
Si je supprime le dossier de l'utilisateur, à la connexion de celui-ci le script ne s'exécute pas, je déconnecte et je reconnecte et ça fonctionne.
 
Mais il me semble que ça fonctionner avant est il possible qu'il y ai eu un mise à jour de Windows qui empêcherai que le script fonctionne à la première connexion?

n°2401089
gth29
Posté le 03-05-2006 à 18:22:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu tournes en WinXP sp2 ou tu as un Firewall quelconque qui empêche l'exécution de script ? Il est possible que cela vienne de l'ordre d'exécution de tes GPO. Si ton Firewall de WinXP Sp2 n'est pas configuré pour laisser passer les scripts, il te bloque tout. Ensuite, tu as une GPO qui configure ton firewall et qui permet l'exécution de script.
 
Regarde du côté de l'ordre d'éxecution des GPO c'est peut-être là d'où vient le problème.
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2401925
iowwann
Posté le 04-05-2006 à 14:48:13  profilanswer
 

Alors là je dis bravo!
Mon UO de test était dans une UO mère qui comportée des GPO , j'ai sortie mon UO test de mon UO mère et là miracle ça marche à la première connexion. C’était bien à cause de l’ordre des GPO , mes GPO du niveau supérieur devaient gêner l’exécution du script. Merci GTH29 et à vous tous pour votre aide.  
 
Cordialement.


Message édité par iowwann le 04-05-2006 à 14:49:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème exécution de script lors de la première connexion

 

Sujets relatifs
probleme de ping [free]Problème de mises à jour avec Live Update
Probleme avec wifi avec Freeprobleme avec reseau VPN
probleme de jeuxProbleme sur switch non administrable
Connexion bureau a distance via routeur DSL-G604T[résolu] probleme pour se debarrasser d un trojan
problème avec winrar[WiFi] 1 PC & 1 portable : aucune connexion :\
Plus de sujets relatifs à : Problème exécution de script lors de la première connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR