Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme Exchange, configuration mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Exchange, configuration mail

n°1737462
massamu
Posté le 28-09-2004 à 12:58:58  profilanswer
 

Salut a vous !
 
Voila j'ai un petit soucis, voir gros avec Exchange sous Windows Server 2003 que je n'arrive pas a configurer convenablement pour la reception des mails.
Je vous expose la situation :
 
- Server avec Windows Server 2003
- Mail recuperable chez un tier, donc a une adresse de type pop.hebergeur.net
- Smtp idem
 
Pour le moment, d'apres les tests que j'ai fait, le SMTP marche bien, j'arrive a envoyer des mails a partir d'un poste client, via le serveur cependant la reception des mails ca bloque.
 
Il n'y arrive pas, je ne sais pas du tout comment configurer exchange pour ca, et c'est pas faute d'avoir essayer :(
 
Si vous pouviez m'aider ca serait fort sympathique.
 
Thx :jap:


Message édité par massamu le 11-10-2004 à 11:25:39

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 12:58:58  profilanswer
 

n°1737472
Requin
Posté le 28-09-2004 à 13:04:39  profilanswer
 

IL faut ACHETER un connecteur POP3 (Google : "POP3 connector" ), Exchange n'est pas capable de relever des boîtes mails chez un tiers en POP (excepetion faîte si tu possède SBS 2003)
 
Une autre solution, tu configures ton serveur pour recevoir directement les mails via SMTP. Il te faut :
1) Une IP fixe routable pour ton serveur (allouée par le FAI)
2) Un enregistrement A dans la zone DNS de ton domaine qui pointe sur l'adresse en question
3) Un enregistrement MX dans la zone DNS pour ton domaine qui pointe sur l'enregistrement A
4) Le port 25 ouvert sur ton firewall
5) Optionnel, mais vivement recommandé : un record inversé pour ton serveur chez le FAI qui t'a alloué l'IP en fixe.

n°1737478
massamu
Posté le 28-09-2004 à 13:06:01  profilanswer
 

Humm et ces fameux connecteur, y'en a des gratuits nan ?
 
Thx en tout cas :jap:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1737484
Requin
Posté le 28-09-2004 à 13:08:41  profilanswer
 

J'en doute franchment... tu en trouves des pas trop cher comme des affreusement chers.
 
Privilégie ceux que tu peux tester en version démo ;)
 
L'idéal c'est quand même que ton serveur recoive les mails directement via SMTP.

n°1737487
massamu
Posté le 28-09-2004 à 13:12:18  profilanswer
 

Mais ca m'a lair rudement compliqué quand meme :(
 
Sinon ca a les meme performances qu'en pop ?


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1737511
Requin
Posté le 28-09-2004 à 13:28:41  profilanswer
 

Non ce n'est pas compliqué (j'ai détaillé ce qu'il fallait faire) et les performances sont meilleures qu'avec un connecteur POP...
 
Les serveurs mails de tes correspondant s'adressent directement à ton serveur, ce qui signifie que contrairement à un connecteur POP tu reçois les emails en temps réel.
 
Un connecteur POP se justifie en général si tu n'as pas la possibilité d'obtenir une ligne permanente à Internet et que pour des raisons de coûts les emails sont relevés à intervalles réguliers.

n°1737605
massamu
Posté le 28-09-2004 à 14:27:26  profilanswer
 

Je viens de checker et on a bien SBS2003
 
A ce stade la, quel est donc mon problème ?
 
merci beaucoup mister requin :jap:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1737625
Requin
Posté le 28-09-2004 à 14:43:51  profilanswer
 

Il te faut donc configurer le connecteur POP3 fourni avec SBS 2003... regarde l'aide pour la procédure exacte, a priori il y un assistant pour celà !

n°1738963
massamu
Posté le 29-09-2004 à 14:42:55  profilanswer
 

J'ai toujours un probleme maintenant j'ai ajouter juste mon adresse mail dans le connecteur POP mais quand je veut recuperer mon courrier sur Outlook je recupere le courrier de tout le monde !
 
Ca me parait quand meme bizarre nan ?
 
QUelqu'un aurait une idée ? Requin ?
 
Thx :jap:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1740386
massamu
Posté le 30-09-2004 à 15:05:27  profilanswer
 

up ! :hello:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 15:05:27  profilanswer
 

n°1740396
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-09-2004 à 15:13:55  profilanswer
 

massamu a écrit :

J'ai toujours un probleme maintenant j'ai ajouter juste mon adresse mail dans le connecteur POP mais quand je veut recuperer mon courrier sur Outlook je recupere le courrier de tout le monde !
 
Ca me parait quand meme bizarre nan ?
 
QUelqu'un aurait une idée ? Requin ?
 
Thx :jap:


 
Tu as qu'un seul compte POP pour tout le monde ou chacun a le sien ? T'es pas clair.
 
 
 
(et les connecteurs POP c'est tout naze comme principe)

n°1740413
massamu
Posté le 30-09-2004 à 15:17:30  profilanswer
 

Bah tout le monde a un compte pop chez le meme hebergeur.
 
J'ai bien une banque de compte sur exchange, et pour tester le connecteur j'ai inscrit mon compte seulement dessus et ca ne marche pas :(


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1740427
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-09-2004 à 15:23:01  profilanswer
 

Ca marche pas du tout ou tu recois tous les mails de tout le monde ? Faut savoir  :heink:  
 
Dis nous EXACTEMENT ce que tu as fais avec le connecteur POP et ce que tu obtient au final.

n°1740438
massamu
Posté le 30-09-2004 à 15:28:47  profilanswer
 

Bah ce que j'ai fait avec le connecteur :
 
Dans exchange (avec sbs2003) y'a un connecteur intégré, donc dans les propriétés de Connecteurs >> Gestionnaire de connecteur POP3 j'ai ajouté mon adresse email a moi.
En précisant bien que c'est une boite particuliere et que je souhaite les recevoir sur mon compte particulier.
 
Bref y'a pas 50 options à regler.
 
 
Et quand je vais dans outlook sur mon poste, et que je fait envoyer/recevoir bah je recoit les emails de tout le monde, ainsi que les anciens encore sur le serveur.
 
Voila voila :jap:


Message édité par massamu le 30-09-2004 à 15:30:09

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1740447
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-09-2004 à 15:32:14  profilanswer
 

massamu a écrit :

Et quand je vais dans outlook sur mon poste, et que je fait envoyer/recevoir bah je recoit les emails de tout le monde,


 
Emails internes ? Externes ?
 

Citation :

ainsi que les anciens encore sur le serveur.


 
 
Quel serveur ? Ton exchange ? Ton serveur POP ?
 

n°1740451
massamu
Posté le 30-09-2004 à 15:33:34  profilanswer
 

el pollo diablo a écrit :

Emails internes ? Externes ?
 

Citation :

ainsi que les anciens encore sur le serveur.


 
 
Quel serveur ? Ton exchange ? Ton serveur POP ?


 
1°) Bah tout les emails en @mon_entreprise.com
 
2°) Bah le serveur qui heberge, ici il est chez completel.net


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1740467
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-09-2004 à 15:39:37  profilanswer
 

massamu a écrit :

1°) Bah tout les emails en @mon_entreprise.com


 
Ben c'est forcement que sur le compte POP que tu vas chercher tous les mails y sont, Exchange ne les invente pas  [:spamafote]  
 
Mais franchement ca n'a que des inconvenients le connecteur POP pour ce genre d'utilisation, tu ferais mieux de configurer ton serveur Exchange comme MX par defaut de mon_entreprise.com au niveau des DNS de ton hebergeur...

n°1740471
massamu
Posté le 30-09-2004 à 15:41:19  profilanswer
 

el pollo diablo a écrit :

Ben c'est forcement que sur le compte POP que tu vas chercher tous les mails y sont, Exchange ne les invente pas  [:spamafote]  
 
Mais franchement ca n'a que des inconvenients le connecteur POP pour ce genre d'utilisation, tu ferais mieux de configurer ton serveur Exchange comme MX par defaut de mon_entreprise.com au niveau des DNS de ton hebergeur...


 
Exchange n'est pas capable de faire le tri une fois qu'il recoit et de rediriger les emails vers leur compte respectif ?
 
Sinon tu pourrais m'en dire plus de la méthode que tu me conseil, jsuis débutant la dessus
 
merci diablo :jap:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1740509
Requin
Posté le 30-09-2004 à 16:00:35  profilanswer
 

Le problème n'est pas exchange... il faut que chaque utilisateur possède sa propre boîte aux lettres chez l'hébergeur.
 
Si tu ne relèves qu'un compte et qu'il y a tous les emails de l'entreprise c'est au choix que soit tu n'as qu'une seule boîte aux lettre pour tout l'entreprise, soit que chez l'hébergeur c'est mal configuré et tout est transmis dans ta BAL.
 
Celà signifie aussi que si tu relèves directement le compte POP depuis ton client de messagerie sans passer par le connecteur Exchange (par exemple en ajoutant un compte POP sous Outlook) tu vas recevoir aussi tous les messages.

n°1740512
massamu
Posté le 30-09-2004 à 16:02:27  profilanswer
 

Nan nan tout est bien configurer chez l'hebergeur, quand je configure Outlook avec le compte POP je ne recoit que mes emails.
 
D'ailleurs on fonctionne comme ca depuis le début.
Mais pour des raisons X ou Y il faut que l'on passe a Exchange.
 
Donc le probleme viens de Exchange, ou plutot de ma configuration. C'est vraiment bete parceque y'a presque rien a configurer et ca ne marche pas :(


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1740530
Requin
Posté le 30-09-2004 à 16:15:52  profilanswer
 

Si dans le connecteur tu lui donne UN seul compte / mot de passe, associé à une SEULE mailbox, comment veux-tu qu'il devinne les mots de passe des autres boîtes qui existent chez l'hébergeur ?
 
Donc soit tu as voulus aller trop vite en besogne et tu as fait un micmac avec le connecteur, soit il y a bien un problème chez l'hébergeur.
 
Perso sous SBS 2003 je ne vois pas trop la difficulté... pour chaque boîte faut faire bouton "Add", entrer les paramètres POP3 donnés par l'hébergeur et choisir la boîte Exchange à laquelle on associe, puis valider par le bouton OK.

n°1740537
massamu
Posté le 30-09-2004 à 16:21:34  profilanswer
 

Ouais bah moi ce que j'ai fait avec mon adresse mail :
 
- Cliqué sur le bouton Add
- Entrer les parametres POP 3
- Choisir la boite associer
 
Donc theoriquement si j'ai ajouté qu'un seul compte, il devrais m'envoyer que mes mails exchange nan ?
 
Tu penses qu'il est obligatoire d'ajouter TOUT les comptes mails pour qu'il puisse faire la difference entre chacun ?
 
Sinon chez l'hebergeur y'a pas de probleme comme je te dit, chaque compte recoit bien ces emails en pop standart.
Y'en a une quarantaine.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1740559
Requin
Posté le 30-09-2004 à 16:32:17  profilanswer
 

Bon alors tu t'arrêtes deux secondes et tu m'expliques comment il a fait pour devinner le nom d'utilisateur et les mot de passe des autres utilisateurs ?
 
Sinon il est clair, une fois que tu as testé, que tu es obligé de répéter l'opération pour chaque utilisateur qui possède un compte POP3 (donc 40x)...  
 
C'est une autre raison pour laquelle il est bien plus simple d'utiliser un MX et le serveur SMTP directement, car à chaque création de compte local, tu dois non seulement créer un compte chez l'hébergeur et configurer le connecteur POP3.

n°1740564
massamu
Posté le 30-09-2004 à 16:35:03  profilanswer
 

Requin a écrit :

Bon alors tu t'arrêtes deux secondes et tu m'expliques comment il a fait pour devinner le nom d'utilisateur et les mot de passe des autres utilisateurs ?
 
Sinon il est clair, une fois que tu as testé, que tu es obligé de répéter l'opération pour chaque utilisateur qui possède un compte POP3 (donc 40x)...  
 
C'est une autre raison pour laquelle il est bien plus simple d'utiliser un MX et le serveur SMTP directement, car à chaque création de compte local, tu dois non seulement créer un compte chez l'hébergeur et configurer le connecteur POP3.


 
Ce que je comprend pas, c'est pas pkoi il ne devine pas les pass des autre ca je comprend, mais pourquoi il m'envoie ceux des autres ?
Pourquoi est ce qu'il ne m'envoie pas que les miens et bloque ceux des autre sur le serveur quoi.
 
On ma dit de ne pas utilisé MX, je sais pas pourquoi d'ailleurs, sincerement c'est pas de la mauvaise foi.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1740666
massamu
Posté le 30-09-2004 à 17:37:11  profilanswer
 

La je viens d'installer un connecteur qui s'apelle Exchange POP3 au demarrage petit assistant tout con, et la encore une fois ca marche pas :(
 
Toujours la meme chose, j'ajoute qu'un seul compte le miens, et il redirige les emails des autre sur ma boite, au lieu de les laisser sur le serveur
 
Je comprend vraiment pas la


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1740673
Requin
Posté le 30-09-2004 à 17:43:05  profilanswer
 

Je vais être plus explicite :
 
A moins d'une erreur de configuration chez l'hébergeur il est totalement impossible que tu relèves les messages des autres personnes !
 
Le connecteur POP3 utilises les même informations que n'importe quel client de messagerie pour relever les emails et bêtement les placer dans ta boîte Exchange !
 
Essaie avec une autre boîte que la tienne, car je sens gros comme un camion que tu fais qqch de tout bête et tu butes dessus !
 
A part celà imagines que tu configures ce connecteur pop avec une boîte aux lettres chez yahoo.fr, tu imagines sérieusement qu'il va être en mesure de relever les comptes de l'ensemble des boîte hostées par yahoo ???
 
Pour revenir à l'utilisation d'un MX tu as déjà deux personnes qui t'ont dit que c'est mieux qu'un connecteur POP3, c'est clair ca va faire chier ton hébergeur de modifier le DNS... mais bon pour les 5minutes que lui prennent la modification il faut pas charrier non plus ;)

n°1754618
massamu
Posté le 11-10-2004 à 11:17:17  profilanswer
 

Bon apres un peu de recherche encore et encore, je pense avoir trouvé le probleme
 
Cela viendrais du fait que mon connecteur sbs est configurer en mode global, cependant je ne trouve pas l'acces a cette option qui normallement se trouve dans la boite de dialogue IMS pour INTERNET MAIL SERVICES
 
Quelqu'un saurais ou trouver IMS dans sbs ?
Je trouve pas du tout dans le gestionaire exchange
 
Merci beaucoup :jap:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°1754702
Thevenin
Posté le 11-10-2004 à 12:10:49  profilanswer
 

:pfff:  Ca me parait un peu confu tous ca !!!
Si j'ai bien compris, tu as une bal chez un fournisseur qui recoie tous les mails du type prenom.nom@tasociete.com (est ce vrai ?)
 
il suffit de configurer le connecteur pop avec le compte de ta bal générale du fournisseur. puis dans les parametres tu lui dit type de boite aux lettres : Globale.
 
a partir de la, le connecteur va ramener tous les mails de cette bal, par contre il faut qu'il puisse les redistribuers , pour chaque user il faut que tu ajoute une adresse smtp equivalent à prenom.nom@tasociete.com.
 
Maintenant les mails arrivant dans la bal générale seront telechargés par le connecteurs, puis redistribuer au users grace a leur adresse ajoutée. Les mails ne pouvant etre distribués seront redirigé dans la boite de l'admin (parametre dans le connecteur)
 
A part ca, comme on te la déja dit, essaye de faire un MX chez ton hébergeur, c'est certainement plus efficace et plus facile à gerer  :p  
 
mais bon ce que j'en dit  :hello:  
j'ai peut etre rien compris à ton probleme, et comme j'ai pas relu ce que j'ai écrit, y a de grande chance que ca soit incompréhensible...
Mais j'ai faim, et j'vais déjeuner .....


---------------
[#0e00f0] ----Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète. ----
n°1754709
massamu
Posté le 11-10-2004 à 12:13:29  profilanswer
 

Jcrois que c'est bon ca marche :)
 
Fallait mettre la boite en globale puis bien lui indiquer ou rediriger le mail :D
 
Top cool exchange :)
 
Merci a vous tous :jap:


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme Exchange, configuration mail

 

Sujets relatifs
Google mail, vous en pensez quoi ? + distribution d'invites gmail.Probleme chez Tiscali
Google mail, vous en pensez quoi ? + distribution d'invites gmail.Probleme non simpliste : Imprimer une page sur plusieurs feuilles A4 ?
logiciel de mail sur un réseauGros Problème avec un Cisco 2948G
Problème avec cegetel en 512 kprobleme de reseau entre mes 2 ordi
problème de virus avec un redirection sur un autre répertoirepetit problème pour skinner Open office
Plus de sujets relatifs à : Probleme Exchange, configuration mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR