Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel de mail sur un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel de mail sur un réseau

n°1737211
iceje
Prout
Posté le 28-09-2004 à 09:42:39  profilanswer
 

Salut a tous ^^
Alors j'ai un réseau de 30 postes avec 30 utilisateurs et une image disk qui ce charge tous les matins afin de toujours avoir un config propre meme si ils font n'importe quoi sur les pc pendant la journée :)  
 
Mais j'aimerai intaller un logiciel de mail style outlook express sur le d qui lui n'est pas chargé tous les matins...
 
est ce possible avec outlook express ? ou avez vous un autre logiciel de mail a me conseiller ?
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 09:42:39  profilanswer
 

n°1737249
blueteen
Posté le 28-09-2004 à 10:10:28  profilanswer
 

pourquoi tu ne veux pas qu'il soit réinstallé tous les matins ?
pour conserver les mails ?
dans ce cas, configure ton client mail pour qu'il stock les mails sur une autre partition qui se sera pas écrasée par ta réinstall (ou un sur un serveur distant)
je fais comme ça avec thunderbird
@++

n°1737252
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 28-09-2004 à 10:14:25  profilanswer
 

Salut
 
Ton réseau a bien un serveur ? Pourquoi ne pas utiliser des GPO afin de ne pas à avoir à reinstaller tous les postes le matin(ça doit te bouffer toute la BP, tu fais cela bien avant leur arrivée j'espère) ?

n°1737266
iceje
Prout
Posté le 28-09-2004 à 10:25:17  profilanswer
 

nan c'est tres rapide a charger c'est un serveur linux avec un logiciel rembo sous linux pour les images ... ils chargent les 30 images en meme temps en 5 minutes  :p c'est vraiment magique
 
sinon oui pour pas qu'ils perdent les mails et la configuration de chaque utilisateur  ... mais je viens de telecharger thunderbird et il semble pas mal du tout je vais essayer avec celui la ...
 

n°1737277
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 28-09-2004 à 10:37:54  profilanswer
 

ok, merci pour l'info :jap:

n°1737377
iceje
Prout
Posté le 28-09-2004 à 11:40:57  profilanswer
 

Alors avec outlook si je met pop : ip du serveur et login : monlogin sur le serveur et mon mot de passe sur le serveur ca marche il recup mes mails chez laposte.net (le compte est configuré dans le serveur)
 
par contre avec thunderbird ca marche po  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel de mail sur un réseau

 

Sujets relatifs
[Réseau] - Config pour une petite entreprise - helpDistribuer un certificat dans un réseau XP/2003 ?
Synchronisation lecteur réseau ?probleme de reseau entre mes 2 ordi
Je n'arrive pas à me connecter au réseauACROBAT - creation de lien vers adresse mail
Réseau local : carte réseau pourrite ?[Pour ma culture] les différents types de destinataire d'un Mail
Probleme de carte reseau wifiUn logiciel pour creer un serveur mail pour un reseau ???
Plus de sujets relatifs à : logiciel de mail sur un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR