Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de réseau étonnant !!!!! malédiction???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de réseau étonnant !!!!! malédiction???

n°1650265
The poisse
Posté le 21-07-2004 à 00:27:47  profilanswer
 

Il m arrive un truc de fou , voici mon probleme :
 
J ai 2 ordinateurs , chacun sous Xp ,dans une meme piece relié par un cable croisé. Mais depuis quelques temps, alors que le partage de connexion fonctionnait bien, le pc qui se connectait a internet via le modem adsl, se deconnectait du net lorsque j allumais l autre pc !!!
J ai décidé de formater les 2 pc, mais malheureusement le pb subsiste toujours meme sans avoir reinstaller le reseau et en ayant débranché le calbe !!! ( les 2 pc sont isolé l un de l autre ) . Je comprends pas du tout ce qui se passe!!! Quelle est ce phenomene inexpliquable?  :ouch: Avez vous deja rencontré ce probleme?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 00:27:47  profilanswer
 

n°1650267
greeeg
Posté le 21-07-2004 à 00:33:32  profilanswer
 

:heink:

n°1650297
vinc[E]
Posté le 21-07-2004 à 01:49:52  profilanswer
 

Salut, j'ai le même problème moi, je partage une connection adsl avec un routeur netgear DG834 (3 postes connectés au routeur) et depuis mercredi lorsque j'allume le pc du salon la connection internet est coupée et je dois la relancer à la main alors qu'avant ça ne le faisait pas!!! :pt1cable:  
 
Je suis allé sur le forum de netgear http://www.netgear.fr/forum/ et le problème n'est pas inconnu, en effet on m'a dit que ma ligne a subi un truc qui fait perdre la synchronisation du routeur le rendant plus sensible aux perturbations électriques, en effet il s'agit d'un problème électrique et de champ electro-magnétique, et franchement je commence à le croire car j'ai tout bidouillé (changer de câble + changer de carte réseau etc....)
On m'a dit qu'il fallait isolé le modem-routeur du poste, c'est à dire qu'il soit éloigné de celui-ci, branché dans une autre pièce l'ordi par exemple, je n'ai pas encore essayé, c'est trop bizarre comme problème :pt1cable:  :pt1cable:

n°1650635
Kishou
Posté le 21-07-2004 à 11:57:22  profilanswer
 

mdr c koi cette histoire de compatibilité electromagnétique ??? Je savais pas que Mulder s'est reconverti chez netgear... On l'as retrouvé Scully fo que tu viennes lol

n°1650677
The poisse
Posté le 21-07-2004 à 12:17:05  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais, il n'y a donc pas d'autre solution que d'éloigner mes pc......

n°1651524
pazair33
Posté le 21-07-2004 à 22:45:39  profilanswer
 

vinc[E] a écrit :

Salut, j'ai le même problème moi, je partage une connection adsl avec un routeur netgear DG834 (3 postes connectés au routeur) et depuis mercredi lorsque j'allume le pc du salon la connection internet est coupée et je dois la relancer à la main alors qu'avant ça ne le faisait pas!!! :pt1cable:  


 
ya un truc ke je pige pas
normalement c ton routeur qui gere le protocole de connection, donc comment la relance tu "a la main"?????

n°1651534
busOman
Hiver.
Posté le 21-07-2004 à 22:57:30  profilanswer
 

J'ai peur d'être dans le même cas : deux PC sous Win98 relié via un câble croié ethernet. Un PC possède une deuxième carte ethernet et est connecté au modem ADSL.
Lorsque j'allume (ou reboot) le PC qui n'a pas le modem, ça coupe la connection sur le PC relié au modem.
Je pensais à une erreur de config de ma part, mais comme je ne suis pas le seul concerné... Bon, dans mon cas, c'est pas grave, je compte mettre un PC sous Linux à la place du W98 connecté au modem, le problème ne devrait plus se produire (si l'OS est bien en cause...)

n°1651581
tom555
Posté le 21-07-2004 à 23:40:09  profilanswer
 

busOman a écrit :

J'ai peur d'être dans le même cas : deux PC sous Win98 relié via un câble croié ethernet. Un PC possède une deuxième carte ethernet et est connecté au modem ADSL.
Lorsque j'allume (ou reboot) le PC qui n'a pas le modem, ça coupe la connection sur le PC relié au modem.
Je pensais à une erreur de config de ma part, mais comme je ne suis pas le seul concerné... Bon, dans mon cas, c'est pas grave, je compte mettre un PC sous Linux à la place du W98 connecté au modem, le problème ne devrait plus se produire (si l'OS est bien en cause...)


 
J'avais la même pb.
2 Pc sous WinXP reliés par un cable croisé. un des pc étant relié au modem ethernet via une carte dédié à ça.
J'avais laissé XP s'occuper de la mise en réseaux, il m'a foutu un pont réseaux et à chaque mise sous tension du PC slave, ça coupait la connection quelques secondes puis reco automatique.
 
J'y connais pas grand chose en réseau, j'avais donc laissé le tout comme ça.
 
Dernièrement, j'enlève le cable croisé, je mets un petit switch D-link DES-1005D je relie les 2 PC avec 2 cables droits et plus de déconnexion à l'allumage du pc slave.
 
Je crois que le switch étant auto-alimenté, le pc master ne voit plus les changements on/off du second PC.
 
Franchement les réseaux, c'est prise de tête.  
Pour l'instant, je ne touche plus à rien :D  
 
 ;)

n°1653887
busOman
Hiver.
Posté le 23-07-2004 à 19:10:54  profilanswer
 

Bon, comme je vais bientôt me fabriquer un troisième PC, et donc devoir acheter un switch (et des câbles droits), le problème devrait donc disparaître de lui-même. Ouf ! Enfin, on verra bien...

n°1653890
ndi76
Posté le 23-07-2004 à 19:14:20  profilanswer
 

Visiblement vous avez tous un point commun qui est le câble croisé...
 
Elementaire non ?  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 19:14:20  profilanswer
 

n°1653897
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 23-07-2004 à 19:17:57  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

Visiblement vous avez tous un point commun qui est le câble croisé...
 
Elementaire non ?  [:ddr555]


 
ca doit etre chiant de se le preter tout le temps...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1653903
ndi76
Posté le 23-07-2004 à 19:19:49  profilanswer
 

[:darkwalker_skyvador]  :lol:  :lol:

n°1653946
busOman
Hiver.
Posté le 23-07-2004 à 19:52:20  profilanswer
 

ndi76 a écrit :

Visiblement vous avez tous un point commun qui est le câble croisé...
 
Elementaire non ?  [:ddr555]


 
Oui, remplaçons ce câble croisé par un câble droit.
Oh, ben ça ne marche plus :sweat:
:lol:
 
M'enfin, c'est vrai, faire du réseau avec un câble croisé + deux cartes Realtek, c'est pas vraiment du réseau :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de réseau étonnant !!!!! malédiction???

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture de dvd gravés :(Probleme de connexion depuis Windows XP avec Wanadoo.
Problème au démarrage de WindowsXP : des avis ?problème au demarrage de Windows (mon PC Plante)
Problème installation drivers A7N8X dlxprobleme avec fichier "RTF"
Problème avec mon routeurprobleme de ghost avec sysprep et drivers
"Le chemin réseau n'a pas été trouvé"probleme avec mon svchost
Plus de sujets relatifs à : Probleme de réseau étonnant !!!!! malédiction???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR