Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme de réseau étonnant !!!!! malédiction???
busOman

ndi76 a écrit :

Visiblement vous avez tous un point commun qui est le câble croisé...
 
Elementaire non ?  [:ddr555]


 
Oui, remplaçons ce câble croisé par un câble droit.
Oh, ben ça ne marche plus :sweat:
:lol:
 
M'enfin, c'est vrai, faire du réseau avec un câble croisé + deux cartes Realtek, c'est pas vraiment du réseau :(


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
busOman

ndi76 a écrit :

Visiblement vous avez tous un point commun qui est le câble croisé...
 
Elementaire non ?  [:ddr555]


 
Oui, remplaçons ce câble croisé par un câble droit.
Oh, ben ça ne marche plus :sweat:
:lol:
 
M'enfin, c'est vrai, faire du réseau avec un câble croisé + deux cartes Realtek, c'est pas vraiment du réseau :(

ndi76 [:darkwalker_skyvador]  :lol:  :lol:
cedcox

ndi76 a écrit :

Visiblement vous avez tous un point commun qui est le câble croisé...
 
Elementaire non ?  [:ddr555]


 
ca doit etre chiant de se le preter tout le temps...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]

ndi76 Visiblement vous avez tous un point commun qui est le câble croisé...
 
Elementaire non ?  [:ddr555]
busOman Bon, comme je vais bientôt me fabriquer un troisième PC, et donc devoir acheter un switch (et des câbles droits), le problème devrait donc disparaître de lui-même. Ouf ! Enfin, on verra bien...
tom555

busOman a écrit :

J'ai peur d'être dans le même cas : deux PC sous Win98 relié via un câble croié ethernet. Un PC possède une deuxième carte ethernet et est connecté au modem ADSL.
Lorsque j'allume (ou reboot) le PC qui n'a pas le modem, ça coupe la connection sur le PC relié au modem.
Je pensais à une erreur de config de ma part, mais comme je ne suis pas le seul concerné... Bon, dans mon cas, c'est pas grave, je compte mettre un PC sous Linux à la place du W98 connecté au modem, le problème ne devrait plus se produire (si l'OS est bien en cause...)


 
J'avais la même pb.
2 Pc sous WinXP reliés par un cable croisé. un des pc étant relié au modem ethernet via une carte dédié à ça.
J'avais laissé XP s'occuper de la mise en réseaux, il m'a foutu un pont réseaux et à chaque mise sous tension du PC slave, ça coupait la connection quelques secondes puis reco automatique.
 
J'y connais pas grand chose en réseau, j'avais donc laissé le tout comme ça.
 
Dernièrement, j'enlève le cable croisé, je mets un petit switch D-link DES-1005D je relie les 2 PC avec 2 cables droits et plus de déconnexion à l'allumage du pc slave.
 
Je crois que le switch étant auto-alimenté, le pc master ne voit plus les changements on/off du second PC.
 
Franchement les réseaux, c'est prise de tête.  
Pour l'instant, je ne touche plus à rien :D  
 
 ;)

busOman J'ai peur d'être dans le même cas : deux PC sous Win98 relié via un câble croié ethernet. Un PC possède une deuxième carte ethernet et est connecté au modem ADSL.
Lorsque j'allume (ou reboot) le PC qui n'a pas le modem, ça coupe la connection sur le PC relié au modem.
Je pensais à une erreur de config de ma part, mais comme je ne suis pas le seul concerné... Bon, dans mon cas, c'est pas grave, je compte mettre un PC sous Linux à la place du W98 connecté au modem, le problème ne devrait plus se produire (si l'OS est bien en cause...)
pazair33

vinc[E] a écrit :

Salut, j'ai le même problème moi, je partage une connection adsl avec un routeur netgear DG834 (3 postes connectés au routeur) et depuis mercredi lorsque j'allume le pc du salon la connection internet est coupée et je dois la relancer à la main alors qu'avant ça ne le faisait pas!!! :pt1cable:  


 
ya un truc ke je pige pas
normalement c ton routeur qui gere le protocole de connection, donc comment la relance tu "a la main"?????

The poisse C'est bien ce que je craignais, il n'y a donc pas d'autre solution que d'éloigner mes pc......
Kishou mdr c koi cette histoire de compatibilité electromagnétique ??? Je savais pas que Mulder s'est reconverti chez netgear... On l'as retrouvé Scully fo que tu viennes lol
vinc[E] Salut, j'ai le même problème moi, je partage une connection adsl avec un routeur netgear DG834 (3 postes connectés au routeur) et depuis mercredi lorsque j'allume le pc du salon la connection internet est coupée et je dois la relancer à la main alors qu'avant ça ne le faisait pas!!! :pt1cable:  
 
Je suis allé sur le forum de netgear http://www.netgear.fr/forum/ et le problème n'est pas inconnu, en effet on m'a dit que ma ligne a subi un truc qui fait perdre la synchronisation du routeur le rendant plus sensible aux perturbations électriques, en effet il s'agit d'un problème électrique et de champ electro-magnétique, et franchement je commence à le croire car j'ai tout bidouillé (changer de câble + changer de carte réseau etc....)
On m'a dit qu'il fallait isolé le modem-routeur du poste, c'est à dire qu'il soit éloigné de celui-ci, branché dans une autre pièce l'ordi par exemple, je n'ai pas encore essayé, c'est trop bizarre comme problème :pt1cable:  :pt1cable:
greeeg :heink:
The poisse Il m arrive un truc de fou , voici mon probleme :
 
J ai 2 ordinateurs , chacun sous Xp ,dans une meme piece relié par un cable croisé. Mais depuis quelques temps, alors que le partage de connexion fonctionnait bien, le pc qui se connectait a internet via le modem adsl, se deconnectait du net lorsque j allumais l autre pc !!!
J ai décidé de formater les 2 pc, mais malheureusement le pb subsiste toujours meme sans avoir reinstaller le reseau et en ayant débranché le calbe !!! ( les 2 pc sont isolé l un de l autre ) . Je comprends pas du tout ce qui se passe!!! Quelle est ce phenomene inexpliquable?  :ouch: Avez vous deja rencontré ce probleme?  :pt1cable:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)