Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de deconnection chez tiscali

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de deconnection chez tiscali

n°1996936
shingara1
Posté le 15-04-2005 à 14:42:38  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila depuis maintenant dimanche, il m'arrive d'avoir tres frequement des
problemes au niveau de ma connection. En effet pendant des periodes de 5
heures minimun (temps maximun ou j'ai pu constater le probleme), j'ai une
connection qui ne dure que 30 secondes environs et les 30 secondes suivante,
ma connection est inactive.
 
Pour essayer de localiser le probleme, j'ai d'abord verifie la synchronisation
de mon modem Triway de Tiscali. La synchronisation est bonne. la led de
synchro reste active que je sois connecte ou non. Un reboot du modem ne change
absolument rien non plus.
 
Au niveau de l'interface web de mon modem, j'ai lance un diagnostique en
tentant un ping sur une IP que j'avais identifie comme celle de google.fr,
mais j'ai un taux d'echec de 100%
 
Au niveau de mes statuts ADSL je peux observer ceci :
 
 ADSL Link Status
 
  Adsl Line Status   OPERATIONAL
  Adsl Mode    G.DMT
  Up Stream    608 Kb (Interleave)
  Down Stream  5568 Kb (Interleave)
  Attenuation  Near End: 29.5
  Far End: 14.0
  SNR Margin   Near End: 8
  Far End: 13
  HEC Count    86
  Firmware  0x43e2ead7
  15 min ES Counter  42
  CRC Errors   10244
  1 day ES Counter   35
 
 
les 3 dernieres lignes augmentent toujours regulierement et je pense que le probleme peux etre ca.Avez vous des conseils a me donner, soit pour la resolution du problem ou la connaissance de cas similaire ou enfin les actions a mener au pres de tiscali.
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 14:42:38  profilanswer
 

n°1997001
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 15:15:18  answer
 

Aucune idée pour ton probléme, mais un conseil évites le téléphone car à 10 € l'appel (entre 20 et 30 minutes) ils ne font rien de toute façon.

n°1997013
shingara1
Posté le 15-04-2005 à 15:20:43  profilanswer
 

C'est tout a fait ce que je pense au niveau de l'appel telephonique, mais si le probleme persiste, je vais bien etre oblige car le probleme vient vraiment d'eux et pas de moi.

n°1997049
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 15:37:02  answer
 

Alors fais le par courrier recommandé, c'est moins cher, et avec mise en demeure de régler le probléme .Comme mauvaise fois on fait pas mieux que Tiscali. Regarde mon topic "j'ai mis tiscali au tribunal".Je sais de quoi je parle. Bonne chance.


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 15:37:46
n°1997052
shingara1
Posté le 15-04-2005 à 15:38:28  profilanswer
 

ok, je vais voir, mais ils ont perdu un proces et on ete racheter la semaine derniere

n°1997058
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 15:41:46  answer
 

Justement, ils vont peut etre enfin se décider à avoir un comportement plus commercial ....

n°1997081
shingara1
Posté le 15-04-2005 à 15:59:22  profilanswer
 

si il ne sucre pas tout

n°1997086
sebti811
Posté le 15-04-2005 à 16:07:19  profilanswer
 

Je confirme rien ne sert de les appelés, ils ne vont pas résoudre ton problème et puis tu va passer en moyenne 20 minutes au tel pour rien, ensuite envoie une lettre de mise en demeure rapidement ou alors une lettre de résiliation pour non-acceptation des nouvelles conditions generales d'utilisation si tu est inscrit avant le 1er mars, et oui ça marche toujours la preuve je viens de partir de chez eux car perte de synchro ADSL et aucune action de leur part pour résoudre le problème.
Bon courage et franchement tu peux pas savoir comme on est bien quand on part de chez tiscali.
 
ps: pour activer votre dossier si vous voulez vraiement le faire avancer avec le tel, appeler le service résiliation et non le service technique.

n°1997123
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 16:32:13  answer
 

shingara1 a écrit :

si il ne sucre pas tout


 
Tiens  CADEAU voila une lettre type  choisis dedans ce que tu conserves ou pas   :hello:  
 
TISCALI  
Service Résiliation  
33071 Bordeaux cedex  
 
 
Objet: Résiliation du contrat d'abonnement suite à la modification des CGU  
 
 
Monsieur,  
 
Je constate que vous avez unilatéralement modifié les CGU se rapportant à mon contrat . Je refuse les nouvelles CGU et donc que je résilie "de plein droit" au 1er mars (date de leur entrée en vigueur) mon abonnement Pack ADSL Maximal 1024K + téléphonie.  
 
A cet effet ,je vous rappelle l'article Article L121-84 du CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) :  
 
« Article L121-84  
(inséré par Loi nº 2004-669 du 9 juillet 2004 art. 114 Journal Officiel du 10 juillet 2004)  
 
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.  
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.  
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles. »  
 
Je souhaite être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit, et je souhaite également conserver mon adresse e-mail en offre Totale Liberté.  
 
 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 16:33:05
n°1999517
shingara1
Posté le 18-04-2005 à 01:21:42  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, je pense vraiment que je vais resilier au plus vite.
 
Juste pour information, avec le programme reciprok (programme qui ne sert strictement a rien) j'ai converti pas mal de point pour obtenir 1 heure d'assistance telephonique. Je me suis dis vu que ca ne me coute que de du temps j'ai qu'a tenter pour voir. voici ce qu'il s'est passe.
 
1) 30 minutes d'attente pour obtenir enfin une personne.
2) Apres explications detaille, j'ai finalement eu le droit a 5 reinitialisation de leur modem Triway. Pour absolument aucun effet.
3) Depassement du temps allouer a mon heure gratuite et coupure nette.
4) j'ai toujours le probleme et aucun signe de vie de tiscali.
 
Bravo tiscali

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 01:21:42  profilanswer
 

n°1999518
shingara1
Posté le 18-04-2005 à 01:23:02  profilanswer
 

Mai aussi autre questions,
 
Tiscali a perdu un proces contre UFC et doivent envoyer une lettre parlant de ce procet. j'attend toujours ce mail.

n°2001009
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 10:16:44  answer
 

shingara1 a écrit :

Mai aussi autre questions,
 
Tiscali a perdu un proces contre UFC et doivent envoyer une lettre parlant de ce procet. j'attend toujours ce mail.


 
il faut attendre la decision definitive, il faut plusieurs  mois, et plus si il y a appel  :pt1cable:

n°2001956
shingara1
Posté le 19-04-2005 à 21:11:00  profilanswer
 

D'accrod lulu8400
 
Je vais envoyer ma lettre de resiliation a Tiscali, c'est decide, par contre sais-tu a partir de quand supprimeront-ils mon abonnement et ma connection ?
 
Suis-je vraiment sur de garder ms mails avec total liberte comme tu l'indiques dans ta lettre type ?

n°2002257
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 09:35:42  answer
 

Pour la lettre je l'ai récupére sur un autre forum, je peux pas t'en dire beaucoup plus, mais apparrament plusieurs l'ont fait ...
pour la résiliation, en principe ils sont plutot long mais en général c'est à la fin du mois en cour.


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 08:47:40
n°2002279
shingara1
Posté le 20-04-2005 à 09:52:30  profilanswer
 

Merci de ces renseignements, je posterais la lettre demain, je vous tiendrais donc au courant dans ce topic du deroulement de ma resiliation.


Message édité par shingara1 le 20-04-2005 à 20:15:08
n°2005565
sebti811
Posté le 22-04-2005 à 13:52:06  profilanswer
 

Moi ils ont reçu la lettre le 16 Avril et le compte forfait ADSL est fermé depuis le 18 AVril, sur la dernière facture en date du 19 AVril le montant prélevé est de O euros.
 
Voila pour info
En clair pour moi ça a était trés vite ;-)


Message édité par sebti811 le 22-04-2005 à 13:52:45
n°2005699
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2005 à 15:26:41  answer
 

Merci pour ta réponse.


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 08:47:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de deconnection chez tiscali

 

Sujets relatifs
probleme certificatHelp please! gros problème pc - virus?
Problème avec Samurize !Probleme réseau 3 PC
Problème de communication en 100Mbits incompréhensible...Problème étrange avec MSIE6
Problème avec virus "Adware.look2Me"Tiscali veut me garder comme client?
probleme authentification serveur 2000 iasProblème avec MSN
Plus de sujets relatifs à : probleme de deconnection chez tiscali


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR