Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de débit ADSL 512

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de débit ADSL 512

n°1188694
ehardouin
Posté le 10-06-2003 à 21:38:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Vous êtes mon dernier recours avant l'envoi de mon modem et de mon ordinateur dans le mur !  :fou:  
 
J'ai monté un Windows XP Pro, en lieu et place de mon W2000 voilà quelque jours.
Je me décide de tout ré-installer pour faire un peu propre.  
Ma ligne ADSL marchait nickel en W2000.
 
A aujourd'hui, j'ai installé (10 fois au moins) les derniers driver du modem Sagem Fast 800. Je tente de me connecter et là, pas de problème !
 
Mais le reste, c'est la misère. Quand je regarde les débits de ma ligne, on arrive à des 5 Kbits/s ! Bref, envie de retourner à mon minitel !
 
En regardant de plus près, je m'aperçois que la plupart du temps, mon débit est à 0 ! et quelque fois, il passe à 508 Kbits/s !
Ma ligne ne donne pas un débit stable ! Pas de perte de connexion, rien, mais un débit qui donne envie de faire du RTC !
 
J'ai enlevé les 20 % de bande passante dédiée à la QOS de XP. J'ai fait attention à ne pas installer le firewall de XP. Je n'ai rien qui tourne en tâche de fond.
Cependant, la ligne fait des hauts et surtout des bas.
 
La hotline de Free m'a dit que c'était un problème chez FT probablement (en gros, il étaient désespéré au bout de deux heures de discussion...) FT me confirme que ma ligne entre chez moi et le BAS est parfaite !
Et quand ma ligne donne O Kbits/s, quand je fais un tracert sur www.free.fr je vois que je passe sur le premier routeur chez eux, mais je souvent j'ai du mal, voir, je suis dans l'impossibilité de passer le deuxième routeur...
 
Bref, je n'arrive pas à savoir si le problème vient de mon ordinateur ou de FT ou de Free.
Je suis dans le haut du 77. Quelqu'un dans le coin a-t-il eu des problèmes ?
 
Sinon, quelqu'un aurait-il une piste que je puisse suivre ?
 
En vous remerciant par avance !
 
Etienne, le grand désespéré !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 21:38:05  profilanswer
 

n°1188730
ehardouin
Posté le 10-06-2003 à 22:01:02  profilanswer
 

Pour compléter, mon upload marche parfaitement, mais pas le download... Bizarre, non ?

n°1188731
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-06-2003 à 22:06:10  profilanswer
 

Si tu pouvais tester avec le PC d'un pote par exemple (ou tester le tien chez un pote), ca eliminerait une des causes possible.
Par contre apres si ca ne vient pas de chez toi je te souhaires bien du courage parce que FT et Free peuvent s'amuser un moment a se renvoyer la balle.

n°1188753
ehardouin
Posté le 10-06-2003 à 22:30:46  profilanswer
 

Je viens de voir sur des sites, qu'il pouvait s'agir d'un problème de taille de MTU.. (mais là je ne sais plus de quoi je parle  :pt1cable: )...  
Je devrais tenter de modifier mon MTU à l'aide d'un soft ?

n°1188763
npcza
Posté le 10-06-2003 à 22:47:58  profilanswer
 


J'ai l'impression que nous avons un problème similaire et commun ... sauf que je suis sur Paris 11 (Voltaire 3), que j'utilise Win98se et la fbx !
 
Pour le reste, je n'ai pas fait de tracert, ni utiliser d'autres outils. [:nono_le_terribl]  
 
Seulement désactiver mon firewall logiciel sur une machine, connectée directement sur la fbx ou via un routeur.
Mêmes résultats sur un autre poste (sans firewall), avec ou sans le routeur.
 
Je pense que j'ai un upload satisfaisant, mais le dl est très mauvais : à tel point que je ne peux pas télécharger de fichiers (quelles que soient leurs tailles [100Ko à qq Mo]). Les pages html se chargent rarement en totalité.
 
Pourtant, cela fonctionnait très bien (220Ko DL et chargement instantané des pages html) avant ce 1er juin; et je n'ai rien modifié avant que cela n'apparaisse. :??:  
 
C'est franchement pénible, d'autant plus que maintenant, c'est du rabbachage d'histoire. [:yopyopyop]  
 
Si une solution se dessine pour un internaute dans la même situation, je suis tout ouï.[:flclsd]  
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de débit ADSL 512

 

Sujets relatifs
probleme de connexion sur free Prévenir les modérateursProbleme modem USB adsl wanadoo
Probleme d'envoi avec certaines @ email sous outlookGros probleme d'affichage des GIFS.
ptit probleme avec explorateur.ADSL Wanadoo : Question
Connexion automatique ADSL sous XP pro ?Problème de 3D Studio Max 5 et de WinLogon.exe
soft pour maintenir un débit adsl constant ça existe?? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit ADSL 512


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR