Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de contrôleur de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de contrôleur de domaine

n°1763394
mbibim
Posté le 17-10-2004 à 10:03:04  profilanswer
 

salut à tous,
 
je viens de réinstaller une machine avec windows xp au boulot et quand je configure le nom du domaine, il cherche un moment et m'affiche le message suivant : contrôleur de domaine absent.
Le réseau est sous windows 2003 serveur.
 
Je suis pas un expert en réseau et on a pas d'admin réseau dans la boîte. Est ce que quelqu'un a une idée du problème ???
 
merci ... :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 10:03:04  profilanswer
 

n°1763678
Gaard28
Posté le 17-10-2004 à 14:30:19  profilanswer
 

Tu as configuré l'adresse du serveur DNS sur ton poste fraichement reinstallé ?

n°1764286
mbibim
Posté le 17-10-2004 à 22:15:39  profilanswer
 

heu ... peut être pas ... faut que je regarde ca de plus prêt demain. Pour info, ca se renseigne ou l'adresse du serveur dns ??
 
merci :)

n°1765013
alux
Posté le 18-10-2004 à 15:17:17  profilanswer
 

déjà faudrait savoir si tu controleur de domaine est en mode natif ou non...si mode natif il n'accepte que les ordis en 2000 ou sup.
 
Ensuite regarde si tu arrives à ping ton PDC (controleur de domaine).
 
Ensuite regarde effectivement si tu as un serveur de nom correct (DNS). et tape un nslookup sous un invite DOS pour voir le résultat. Ensuite tape l'adresse ip ou le nom de ton PDC pour voir la réponse.
 
Ensuite je sèche... :)
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de contrôleur de domaine

 

Sujets relatifs
Probleme Sagem Fast 908Problème de connexion Tele2 + BeWAN Ethernet
Probleme d'axx à un de mes DDproblème de pubs!!!
probléme d'installation de windows xpproblème de partage sur un contrôleur de domaine AD
Problème contrôleur secondaire de domaine sous 2000 ServerProbleme entre Controleur de domaine : Replication bloqué !
Active Directory->problème de controleur de domaineProblème de contoleur secondaire NT4 avec mon controleur de domaine 2K
Plus de sujets relatifs à : problème de contrôleur de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR