Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec club-internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec club-internet

n°2074667
kdo
Posté le 25-06-2005 à 22:28:09  profilanswer
 

Salut, je sais pas si je post au bon endroit mais j'essaie. Je suis abonné à club internet 8mb+téléphone depius 10jours.
 
J'ai fais mon instal. comme indiqué dans les différents documents et tout fonctionne nickel, après 2 jours impossible de me connecter et le téléphone ne fonctionne plus lorsqu'il est branché sur le routeur. Je refait une instal complête et ça refonctionne pendant 5 minutes. je me décide donc d'appeler la hotline, 1ère réponse: il faut enlever la carte WI-FI dans le
modem et redémarer le système, je le fait = idem. Je rapelle 2ème réponse, désactiver l'antivirus, j'explique au gars que surfer sans antivirus ça craint il me dit que c'est l'qantivirus qui empêche le bon fonctionnement et qu'il ne vois rien d'autre, à tou hasard j'essaie et =idem ça ne marche pas. 3ème appel et on me dit de réinstallé le kit de connexion, jêxplique que je l'ai déjà fait, ré-essayez me dit-on: je le fait et = idem.  
Ce qui me semble bizzare c'est que la led verte de l'adsl n'est pas allumée fixe de temps à autre elle clignote ou elle s'éteint pendant une ou deux seconde et 4a je pense que ce n'est pas normal.
Comme je n'ai pas envie de rappeler "les bras cassé" de la hotline, si vous avez une idée elle est la bienvenue. D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 22:28:09  profilanswer
 

n°2074700
Overseas
Posté le 25-06-2005 à 23:09:06  profilanswer
 

Première chose : tout ce qu'on t'a fait faire, c'est de l'ultra-pipeau, c'est juste pour te faire croire qu'on essaye (à tes frais de hot-line, donc bingo pour eux) de s'intéresser à ton problème.
En réalité, ils gagnent du temps... et du pognon sur ton dos.
 
Pourquoi ?
parce que le problème vient bien entendu de chez eux, qu'ils le savent bien mais qu'ils sont :
a) pitoyablement incompétents au niveau hot-line
b) pas foutus de regénérer un serveur en moins de 15 jours
c) les rois pour mettre leurs incapacités sur le dos de France Telecom quand on les pousse dans leurs retranchements
d) délibérement malhonnêtes et menteurs lorsqu'il s'agit de donner de vrais délais et de vraies raisons à leurs pannes systématiques
e) presqu'au niveau de Tiscali pour s'en foutre royalement et te prélever ton abonnement sans consentir le moindre geste commercial en ddommagement de ton préjudice.
 
Deuxième chose : j'ai été client pendant plus de 7 ans chez eux, d'abord en 56K puis en ADSL...
Lorsqu'ils sont tombés en rideau, ils ont été tellement honteusement désastreux, tant sur le plan technique que commercial, que j'ai fini par les virer avec pertes et fracas...
 
Courriers et synthèse de nos échanges disponibles sur demande.
 
Maintenant tu es prévenu, prépare déjà ta lettre de mise en demeure avec obligation de résultat... et tu peux faire ton deuil du remboursement des frais indûments engagés (hot-line) pour un préjudice dont tu n'es en rien responsable...

n°2074811
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 06:58:54  answer
 

Si ta led clignote, c'est que tu as un probléme avec la ligne.
 
1) as tu branché ta ligne sur une rallonge genre 10 ou 25 métres ??
 
2) Avec le haut débit, il faut éviter que le fil du  téléphone longe une sur une grande distance un fil avec du courant (interférence )
 
3)Eviter aussi si le fil et trop long  d'enrouler 5 ou 15 métres de fils .( principe de l'électro aimant )
 
Probléme que j'ai connus.  minitel ou 512 ça marchait parfaitement, à 3 méga plus moyen. J'ai tiré un nouveau fil (25 métres ) qui passe seul dans son coin, et plus de probléme.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2005 à 07:00:19
n°2074884
kdo
Posté le 26-06-2005 à 11:43:38  profilanswer
 


 
J'utilise le câble fourni avec le modem, il doit faire 3mètres.


Message édité par kdo le 26-06-2005 à 11:44:03
n°2074891
Overseas
Posté le 26-06-2005 à 11:59:33  profilanswer
 

kdo a écrit :


J'ai fais mon instal. comme indiqué dans les différents documents et tout fonctionne nickel


 
 
Notez bien le "tout fonctionne nickel"... :ouch:  
 
Donc... techniquement c'était viable. :ange:  
 
D'où mon post un peu carré sur l'origine probable... :kaola:

n°2074922
kdo
Posté le 26-06-2005 à 13:02:48  profilanswer
 

Overseas a écrit :

Notez bien le "tout fonctionne nickel"... :ouch:  
 
Donc... techniquement c'était viable. :ange:  
 
D'où mon post un peu carré sur l'origine probable... :kaola:


 
Je l'ai compris de suite que c'était des imcapable, quand il m'on dit que la carte wi-fi livrée avec le modem ne servait à rien et que je devais supprimer l'antivirus pour que ça fonctionne :pt1cable:  :pt1cable: . Sans compter que entre le temps d'attente et les réponse donnée j'ai pratiquement passer 1 heure au téléphone, à 34ct d'euro la minute est du vol pur et simple.  :fou:  :fou:

n°2074930
Manaloup
Posté le 26-06-2005 à 13:18:19  profilanswer
 

Citation :


Ce qui me semble bizzare c'est que la led verte de l'adsl n'est pas allumée fixe de temps à autre elle clignote ou elle s'éteint pendant une ou deux seconde et 4a je pense que ce n'est pas normal.
Comme je n'ai pas envie de rappeler "les bras cassé" de la hotline, si vous avez une idée elle est la bienvenue. D'avance merci.


Tu n'est pas synchronisé, voilà ton problème, tu gagne le droit de vérifier ton installation  [:airforceone]

n°2075023
Overseas
Posté le 26-06-2005 à 15:23:28  profilanswer
 

Pas synchronisé... exact.
 
Mais... ça veut dire aussi, très probablement, que le serveur est down... :cry:  
 
Et là, c'est pas en mettant deux doigts dans la prise qu'on va capter... :whistle:


Message édité par Overseas le 26-06-2005 à 15:23:57
n°2075044
kdo
Posté le 26-06-2005 à 16:02:40  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

Citation :


Ce qui me semble bizzare c'est que la led verte de l'adsl n'est pas allumée fixe de temps à autre elle clignote ou elle s'éteint pendant une ou deux seconde et 4a je pense que ce n'est pas normal.
Comme je n'ai pas envie de rappeler "les bras cassé" de la hotline, si vous avez une idée elle est la bienvenue. D'avance merci.


Tu n'est pas synchronisé, voilà ton problème, tu gagne le droit de vérifier ton installation  [:airforceone]


 
Est je demande ça à qui?

n°2075188
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 18:03:19  answer
 

Overseas a écrit :

Première chose : tout ce qu'on t'a fait faire, c'est de l'ultra-pipeau, c'est juste pour te faire croire qu'on essaye (à tes frais de hot-line, donc bingo pour eux) de s'intéresser à ton problème.
En réalité, ils gagnent du temps... et du pognon sur ton dos.
 
Pourquoi ?
parce que le problème vient bien entendu de chez eux, qu'ils le savent bien mais qu'ils sont :
a) pitoyablement incompétents au niveau hot-line
b) pas foutus de regénérer un serveur en moins de 15 jours
c) les rois pour mettre leurs incapacités sur le dos de France Telecom quand on les pousse dans leurs retranchements
d) délibérement malhonnêtes et menteurs lorsqu'il s'agit de donner de vrais délais et de vraies raisons à leurs pannes systématiques
e) presqu'au niveau de Tiscali pour s'en foutre royalement et te prélever ton abonnement sans consentir le moindre geste commercial en ddommagement de ton préjudice.
 
Deuxième chose : j'ai été client pendant plus de 7 ans chez eux, d'abord en 56K puis en ADSL...
Lorsqu'ils sont tombés en rideau, ils ont été tellement honteusement désastreux, tant sur le plan technique que commercial, que j'ai fini par les virer avec pertes et fracas...
 
Courriers et synthèse de nos échanges disponibles sur demande.
 
Maintenant tu es prévenu, prépare déjà ta lettre de mise en demeure avec obligation de résultat... et tu peux faire ton deuil du remboursement des frais indûments engagés (hot-line) pour un préjudice dont tu n'es en rien responsable...


 
ça fait peur ton expérience parce que je viens de souscrire chez eux....bon je fais un copier coller de ton post et des que je suis en conflit avec eux je colle ton post sur les forums..j'irais plus vite au lieu de chercher mes mots....enfin je ris jaune.. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 18:03:19  profilanswer
 

n°2077539
kdo
Posté le 28-06-2005 à 17:42:44  profilanswer
 

Nouvelle partie de ping-pong entre Club-internet et FT qui se renvoie la balle, y en à marre, :fou:   :fou:  J'ai envoyer ce jour un courrier à CI avec AR ou je leur donne 48heures pour résoudre le problème. Y a t'il une possibilité de résilier l'abonnement si il ne me donne pas satisfaction?

n°2077580
Guju
Expert in non-working solution
Posté le 28-06-2005 à 18:26:27  profilanswer
 

Bonsoir,
Tu peux résilier ton contrat sans frais si tu n'as plus de connexion depuis 15 jours. Evite leur Hot-line qui n'est rien d'autre qu'une pompe à fric et d'une incompétence sans nom, utilise leur assistance en ligne en utilisant les mots " résiliation" et" mise en demeure ". Pour une connexion en bas débit, le N° de tel. est le 0860707070.
Bon courage !
@+

n°2077605
kamel012
Posté le 28-06-2005 à 18:46:33  profilanswer
 

Guju a écrit :

Bonsoir,
Tu peux résilier ton contrat sans frais si tu n'as plus de connexion depuis 15 jours. Evite leur Hot-line qui n'est rien d'autre qu'une pompe à fric et d'une incompétence sans nom, utilise leur assistance en ligne en utilisant les mots " résiliation" et" mise en demeure ". Pour une connexion en bas débit, le N° de tel. est le 0860707070.
Bon courage !
@+


 
 
VIVE WANADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!! meme avec une rallonge de 15m !! Nikel  
 


---------------
Signez tous la pétition contre les numéros surtaxés sur http://petitionsurtaxe.org/   aidez nous à cassé les pompes a sous !!   www.geonumbers.com
n°2077623
Guju
Expert in non-working solution
Posté le 28-06-2005 à 19:01:03  profilanswer
 

Si on modulait ce cri, on pourrait penser à un appel au secours!  
@+

n°2077806
Cannibalor
Posté le 28-06-2005 à 23:09:12  profilanswer
 

kdo a écrit :

Salut, je sais pas si je post au bon endroit mais j'essaie. Je suis abonné à club internet 8mb+téléphone depius 10jours.
 
J'ai fais mon instal. comme indiqué dans les différents documents et tout fonctionne nickel, après 2 jours impossible de me connecter et le téléphone ne fonctionne plus lorsqu'il est branché sur le routeur. Je refait une instal complête et ça refonctionne pendant 5 minutes. je me décide donc d'appeler la hotline, 1ère réponse: il faut enlever la carte WI-FI dans le
modem et redémarer le système, je le fait = idem. Je rapelle 2ème réponse, désactiver l'antivirus, j'explique au gars que surfer sans antivirus ça craint il me dit que c'est l'qantivirus qui empêche le bon fonctionnement et qu'il ne vois rien d'autre, à tou hasard j'essaie et =idem ça ne marche pas. 3ème appel et on me dit de réinstallé le kit de connexion, jêxplique que je l'ai déjà fait, ré-essayez me dit-on: je le fait et = idem.  
Ce qui me semble bizzare c'est que la led verte de l'adsl n'est pas allumée fixe de temps à autre elle clignote ou elle s'éteint pendant une ou deux seconde et 4a je pense que ce n'est pas normal.
Comme je n'ai pas envie de rappeler "les bras cassé" de la hotline, si vous avez une idée elle est la bienvenue. D'avance merci.


 
Une idée comme ça : quand ça vient à ne plus fonctionner d'un seul coup alors que tout allait bien, la panne provient souvent d'un programme qu'on a installé entre temps (firewall, utilitaire de nettoyage). Donc, il suffit souvent de faire l'inventaire de ce qu'on a installé après avoir eu sa connexion et la solution est souvent là. Ce n'est probablement pas le cas pour ce problème (LED de synchro non fixe) mais ça peut en aider d'autres.
Par contre, en ce qui concerne ce problème, peut être matériel, il peut être aussi utile de faire quelques vérifications de routine, soit, en vrac :
 
- En cas de connexion USB, changer le port où est relié le modem (un port peut être défaillant ou mal enfiché, surtout sur certains micros (mals) assemblés. J'en ai déjà vu un qui perdait le contact rien qu'en éternuant)
 
- Vérifier les fils téléphoniques et leur continuité (serrage, faux contacts, écrasements, lapin dans le salon)
 
- Vérifier le contact des prises gigognes et des filtres (écarter ou resserrer
les lames des contacts)
 
- Essayer en ne laissant que le modem et son filtre afin de vérifier si le
problème ne vient pas d'un appareil téléphonique défaillant ou mal filtré
 
- Changer le filtre si un second a été fourni avec le modem
 
- Un appareil éléctrique ou électronique peut causer des interférences
 
- En cas désinstallation et réinstallation (c'est qu'ils aiment ça les bougres dans les hot line !), systématiquement rebooter après la désinstallation. Ne faire l'installation que lorsqu'il ne reste plus de traces visibles des précédentes installations
 
- Le plus gonflant (il faut tout déplacer) mais souvent un des meilleurs moyens de déterminer précisemment l'élément en faute : tester le modem chez une autre personne, ou, emprunter le micro de son voisin, de son patron, et le tester chez soi (attention car, après, c'est chez la personne chez qui on l'a emprunté que ça ne marche généralement plus !!!)
 
- Sinon, il y a l'appel au 1013 pour vérifier l'atténuation de la ligne
 
Bon courage

n°2077817
kdo
Posté le 28-06-2005 à 23:21:18  profilanswer
 

Cannibalor a écrit :

Une idée comme ça : quand ça vient à ne plus fonctionner d'un seul coup alors que tout allait bien, la panne provient souvent d'un programme qu'on a installé entre temps (firewall, utilitaire de nettoyage). Donc, il suffit souvent de faire l'inventaire de ce qu'on a installé après avoir eu sa connexion et la solution est souvent là. Ce n'est probablement pas le cas pour ce problème (LED de synchro non fixe) mais ça peut en aider d'autres.
Par contre, en ce qui concerne ce problème, peut être matériel, il peut être aussi utile de faire quelques vérifications de routine, soit, en vrac :
 
- En cas de connexion USB, changer le port où est relié le modem (un port peut être défaillant ou mal enfiché, surtout sur certains micros (mals) assemblés. J'en ai déjà vu un qui perdait le contact rien qu'en éternuant)
 
- Vérifier les fils téléphoniques et leur continuité (serrage, faux contacts, écrasements, lapin dans le salon)
 
- Vérifier le contact des prises gigognes et des filtres (écarter ou resserrer
les lames des contacts)
 
- Essayer en ne laissant que le modem et son filtre afin de vérifier si le
problème ne vient pas d'un appareil téléphonique défaillant ou mal filtré
 
- Changer le filtre si un second a été fourni avec le modem
 
- Un appareil éléctrique ou électronique peut causer des interférences
 
- En cas désinstallation et réinstallation (c'est qu'ils aiment ça les bougres dans les hot line !), systématiquement rebooter après la désinstallation. Ne faire l'installation que lorsqu'il ne reste plus de traces visibles des précédentes installations
 
- Le plus gonflant (il faut tout déplacer) mais souvent un des meilleurs moyens de déterminer précisemment l'élément en faute : tester le modem chez une autre personne, ou, emprunter le micro de son voisin, de son patron, et le tester chez soi (attention car, après, c'est chez la personne chez qui on l'a emprunté que ça ne marche généralement plus !!!)
 
- Sinon, il y a l'appel au 1013 pour vérifier l'atténuation de la ligne
 
Bon courage


 
merci pour tes conseils,
 
L'installation téléphonique est quasi neuve, moins d'une année.
 
Sur la prise tél: il n'y a que le modem et le filtre que j'ai inversé avec un autre.
 
je n'ai rien installé depuis l'installation de l'ADSL, Je nen ai pas eu le temps, ça n'a pas marché assez longtemps.
 
Je vais tester avec un autre modem pour voir.

n°2079479
bachour
Posté le 30-06-2005 à 14:23:42  profilanswer
 

Attention il me semble qu'avec le comtrend il ne faut pas mettre de filtre (sauf sur les autres prise), car le filtre est integré à la prise du modem

n°2079749
kdo
Posté le 30-06-2005 à 17:21:41  profilanswer
 

bachour a écrit :

Attention il me semble qu'avec le comtrend il ne faut pas mettre de filtre (sauf sur les autres prise), car le filtre est integré à la prise du modem


 
Je vais tester ça demain, merci

n°2079871
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 19:09:58  answer
 

Bon ça y est j'ai souscrit l'offre 8 Mega/bit/s sans modem (j'ai une carte ADSL Bewan PCI st qui dort depuis 2 ans 1/2 dans le placart) apres 1 heure de tentative de réglage des paramétres (ces enfoirés de club-internet ne m'ont communiqué aucuns paramètres) je me suis connecté et sur le site http://mire.ipadsl.net j'obtiens 694.341 Ko/sec en débit.... :bounce:


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2005 à 19:10:27
n°2087292
nemrod
Posté le 07-07-2005 à 15:06:12  profilanswer
 

Overseas a écrit :

Première chose : tout ce qu'on t'a fait faire, c'est de l'ultra-pipeau, c'est juste pour te faire croire qu'on essaye (à tes frais de hot-line, donc bingo pour eux) de s'intéresser à ton problème.
En réalité, ils gagnent du temps... et du pognon sur ton dos.
 
Pourquoi ?
parce que le problème vient bien entendu de chez eux, qu'ils le savent bien mais qu'ils sont :
a) pitoyablement incompétents au niveau hot-line
b) pas foutus de regénérer un serveur en moins de 15 jours
c) les rois pour mettre leurs incapacités sur le dos de France Telecom quand on les pousse dans leurs retranchements
d) délibérement malhonnêtes et menteurs lorsqu'il s'agit de donner de vrais délais et de vraies raisons à leurs pannes systématiques
e) presqu'au niveau de Tiscali pour s'en foutre royalement et te prélever ton abonnement sans consentir le moindre geste commercial en ddommagement de ton préjudice.
 
Deuxième chose : j'ai été client pendant plus de 7 ans chez eux, d'abord en 56K puis en ADSL...
Lorsqu'ils sont tombés en rideau, ils ont été tellement honteusement désastreux, tant sur le plan technique que commercial, que j'ai fini par les virer avec pertes et fracas...
 
Courriers et synthèse de nos échanges disponibles sur demande.
 
Maintenant tu es prévenu, prépare déjà ta lettre de mise en demeure avec obligation de résultat... et tu peux faire ton deuil du remboursement des frais indûments engagés (hot-line) pour un préjudice dont tu n'es en rien responsable...


 
Bonjour à tous,
 
Permettez-moi d'apporter ma contribution à ce réquisitoire:
 
Je suis un abonné de la première heure à l'offre ADSL de CI, la raison étant qu'à l'époque ils offraient le modem ADSL (Top) et les frais de mise en service (Pipo pipo...)
Je n'ai subit que très peu de déconnexion, rapidement traitées par le SAV. Un tekos m'a même rappelé sur mon GSM une fois la communication coupée.
 
Je suis passé à l'offre ADSL / VOIP / Wifi le 28 janvier 2005, depuis j'ai de nombreuse déconnexion, je refais régulièrement le paramétrage du routeur pour que mon téléphone fonctionne et le Wifi ne fonctionne pas.
 
Après de nombreuses heures d'attente avec leurs support, qui est maintenant sur deux niveaux, j'ai 130-150 euros de facture téléphonique et rien ne va plus. J'ai contacté le service résiliation pour demander le remboursement d'une note de 90 euros et avoir deux mois d'abonnement offerts = Réponse, ok pour les 90 euros mais un seul moi offert. Résultat, 40 euros de remboursés, un mois offert plus un mec qui se marre au téléphone en disant que je le pipote.
 
Je considère que si le Wifi ne fonctionne pas, le contrat et surtout l'engagement est caduque.
 
Oui je suis preneur de tes lettres, je t'envoie mon mail en MP.
 
Ah oui, j'attends toujours le passage au 8 Mo mais ils s'en tapent puisque je suis déjà client.
 
Nemrod

n°2147081
nono1931
Posté le 04-09-2005 à 16:39:37  profilanswer
 

bonjour,
 
club internet fait de la publicité mensongere. CI promet, encaisse mais ne rempli pas ses engagements.
 
mon telephone a marché quelques temps depuis 15 jours et ne fonctionne plus depuis 3 jours , ce qui m'a couté plus de 40 € pous l'assistance telephonique et ceci pour rien.
 
demain j'envoie une mise en demeure a CI et j'annule mon engagement si dans les 48 heures le telephone ne fonctionne pas correstement et ceci meme s'il faut aller en justice.
 
a moins que quelqu'un est une solution miracle
 
merci


---------------
nono
n°2150022
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 13:26:22  answer
 

nono1931 a écrit :


a moins que quelqu'un est une solution miracle
merci


 
le miracle...c'est de souscrire chez FT... :D  

n°2242275
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 01-12-2005 à 15:22:14  profilanswer
 

Moi ma copine possede un Speed touch 510 et depuis 3j sa led ADSL "@" est carement eteinte ! Je prend le modem de test chez moi, ca marche. 4 Mois avant tout marchais bien chez elle pourtant... Incomprehensible decidement sa deviens le FAI le plus pourri CI  :kaola:


Message édité par TonTonZonZon le 01-12-2005 à 17:51:19
n°2283981
Nonoff
Posté le 07-01-2006 à 21:00:03  profilanswer
 

kdo a écrit :

Salut, je sais pas si je post au bon endroit mais j'essaie. Je suis abonné à club internet 8mb+téléphone depius 10jours.
 
J'ai fais mon instal. comme indiqué dans les différents documents et tout fonctionne nickel, après 2 jours impossible de me connecter et le téléphone ne fonctionne plus lorsqu'il est branché sur le routeur. Je refait une instal complête et ça refonctionne pendant 5 minutes. je me décide donc d'appeler la hotline, 1ère réponse: il faut enlever la carte WI-FI dans le
modem et redémarer le système, je le fait = idem. Je rapelle 2ème réponse, désactiver l'antivirus, j'explique au gars que surfer sans antivirus ça craint il me dit que c'est l'qantivirus qui empêche le bon fonctionnement et qu'il ne vois rien d'autre, à tou hasard j'essaie et =idem ça ne marche pas. 3ème appel et on me dit de réinstallé le kit de connexion, jêxplique que je l'ai déjà fait, ré-essayez me dit-on: je le fait et = idem.  
Ce qui me semble bizzare c'est que la led verte de l'adsl n'est pas allumée fixe de temps à autre elle clignote ou elle s'éteint pendant une ou deux seconde et 4a je pense que ce n'est pas normal.
Comme je n'ai pas envie de rappeler "les bras cassé" de la hotline, si vous avez une idée elle est la bienvenue. D'avance merci.


J'avais le même problème (adsl + tél chez CI, dégroupage partiel de type "cambrousse" ) : impossible de "tenir" l'adsl et le téléphone. J'ai d'abord retiré les condensateurs des prises téléphone murales (http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=2984). C'était un peu mieux mais pas vraiment stable. Le pb venait d'une rallonge sans rapport avec le PC et l'adsl : sur une prise murale, j'avais PC + modem + combiné téléphonique et sur une autre prise murale, j'avais filtre adsl + rallonge tél + combiné téléphonique.... et je me suis aperçu qu'en retirant la rallonge, tout fonctionnait. Le plus étonnant, c'est que cette rallonge n'était pas défectueuse, c'est sa seule présence qui devait perturber l'ensemble. Je conseille donc de commencer par débrancher tout ce qui n'est pas relié au modem, puis, si ça ne fonctionne pas, de retirer les condensateurs des prises murales (yc celle où est connecté le modem), puis de déconnecter tous les fils (après avoir noté leur position, bien sûr) des prises murales AUTRES que celles où est raccordé le modem.
En cas d'échec, il faudrait transférer PC+modem+tél sur une autre prise murale puis déconnecter tous les fils de la prise d'origine.
Si le pb persiste, tu fais tester ta ligne par FT, tu pars chercher de l'or en Alaska, tu deviens tueur en série, mais SURTOUT, tu n'appelles jamais la hotline !

n°2343293
a112a
Vive la France!
Posté le 02-03-2006 à 00:17:40  profilanswer
 

Nonoff a écrit :

J'avais le même problème (adsl + tél chez CI, dégroupage partiel de type "cambrousse" ) : impossible de "tenir" l'adsl et le téléphone. J'ai d'abord retiré les condensateurs des prises téléphone murales (http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=2984). C'était un peu mieux mais pas vraiment stable. Le pb venait d'une rallonge sans rapport avec le PC et l'adsl : sur une prise murale, j'avais PC + modem + combiné téléphonique et sur une autre prise murale, j'avais filtre adsl + rallonge tél + combiné téléphonique.... et je me suis aperçu qu'en retirant la rallonge, tout fonctionnait. Le plus étonnant, c'est que cette rallonge n'était pas défectueuse, c'est sa seule présence qui devait perturber l'ensemble. Je conseille donc de commencer par débrancher tout ce qui n'est pas relié au modem, puis, si ça ne fonctionne pas, de retirer les condensateurs des prises murales (yc celle où est connecté le modem), puis de déconnecter tous les fils (après avoir noté leur position, bien sûr) des prises murales AUTRES que celles où est raccordé le modem.
En cas d'échec, il faudrait transférer PC+modem+tél sur une autre prise murale puis déconnecter tous les fils de la prise d'origine.
Si le pb persiste, tu fais tester ta ligne par FT, tu pars chercher de l'or en Alaska, tu deviens tueur en série, mais SURTOUT, tu n'appelles jamais la hotline !


 
Dommage que la hotline se fait par téléphone ou email. Elle serait dans une boutique (moyennant un abonnement plus cher), avec un face à face entre le hotliner et l'abonné (de préférence un grand baraqué, pour ce dernier), je pense qu'il y aurait bien moins de cas non résolus.. ou alors, il y aurait pénurie de hotliners très vite!!
 
Leur devise: "cause toujours"..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec club-internet

 

Sujets relatifs
Problème ADSL Club-Internetprobleme avec le comtrend 633 de club internet
[WIFI]Probleme avec le modem routeur de club internet[routeur wifi speedtouch 570 club internet] probleme de connexion
Probleme email Club InternetProblème Club Internet avec mon routeur Netgear MR314
probleme VPN club internetProblème modem Sagem Fast 800-840 chez Club-Internet
probleme de deconexion chez club-internetClub-Internet: problème dans le sud de la France ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec club-internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR