Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme authentification sur le domaine avec Ghost image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme authentification sur le domaine avec Ghost image

n°1719490
divxfranck​y
Posté le 14-09-2004 à 20:12:24  profilanswer
 

j'ai un server 2003
domaine "DomA"
 
je peux me connecte sur ce domaine avec le login QAuser/password (droit administrateur)
 
sur le PC client, j'ai installe un OS XPsp1 dont j'ai fait une image ghost (l'image est faite sur une session loggee sur le domaine).
 
Le probleme se pose lorsque je remonte l'image ghost, a l'invite d'authentification, si je me log avec le compte QAuser, je suis rejete avec le message suivant:
"Windows cannot connect the domaine, either because the domain controller is down or otherwise unavalaible, or because your computer account was not found. Please try again later. If this message continues to appear, contact your system administrator for assistance"
 
Cela n'arrive pas immediatement, mais apres un certain temps (comme s'il y avait un "jeton" valide un certain temps dont le server/ou le client attend une reponse, mais ne recoit jamais... c'est une piste, mais possible que ca n'a rien a voir du tout)
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 20:12:24  profilanswer
 

n°1719494
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-09-2004 à 20:16:06  profilanswer
 

Pour ghoster une machine, il faut qu'elle soit hors domaine. Et il faut également faire un SYSPREP dessus. Sinon, tu vas te retrouver avec plusieurs machines ayant le même SSID et elles vont se rentrer dedans.

n°1719501
divxfranck​y
Posté le 14-09-2004 à 20:18:39  profilanswer
 

soit le probleme reste le meme, je vais etre oblige de me logge a chaque fois en admin, puis m enregistrer sur le domaine et rebooter... (je dois faire ca 10 fois par jour, c'est lourd)
 
y a pas moyen d'eviter cela?
 
excuse mon faible niveau... c'est quoi un SYSREP ? C'est quoi un SSID ?

n°1719509
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-09-2004 à 20:24:02  profilanswer
 

Le SSID est un identifiant unique généré lors de l'installation de Windows 2000/XP. Si tu fais un ghost à sec, tu va te retrouver avec deux ou plusieurs machines ayant le même SSID, et elles vont rentrer en conflit. Un peu comme si elles avaient la même adresse IP.  
 
Pour modifier le SSID sur une installation existante de Windows, il faut utiliser le programme SYSPREP que tu peux trouver sur le site de Microsoft. Ce programmme te permet également d'initialiser dès le début certains paramètres (clé de Windows, nom de la société, etc.). Il te faudra consulter la doc qui va avec pour en savoir plus.
 
Ensuite, sache qu'il te faudra de toute façon d'une manière ou d'une autre entrer chaque machine dans le domaine avec un nom différent, non ? Donc il faudra bien que tu fasses un peu de manuel.

n°1719515
divxfranck​y
Posté le 14-09-2004 à 20:26:43  profilanswer
 

mmmmmh, mais il s'agit de la meme machine, avec le meme OS.
 
j'utilise ghost pour avoir une image propre pour tester des applications.
 
merci pour tes precieux conseil, je vais me renseigner a propos de SYSPREP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme authentification sur le domaine avec Ghost image

 

Sujets relatifs
[PROBLEME] Qualité de la TV avec Free et la Freebox....Problème pour effacer fichier
[Problême] WindowsXP et nouvelle moboraz le bol de ghost
[Word] Deplacer une image au pixel prèsProblème chute progressive du signal Wifi
problème d'accès aux partages administratif en workgroupProblème synchro ADSL
probleme lecture cd photoProblème pour supprimer un virus
Plus de sujets relatifs à : Probleme authentification sur le domaine avec Ghost image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR