Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème pour effacer fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour effacer fichier

n°1719078
vanneur
Posté le 14-09-2004 à 16:11:46  profilanswer
 

Qqn pourrais m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à supprimer certains fichiers? J'ai xp. le message d'erreur c'est:
"Impossible de supprimer XXXX. Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et réessayez à nouveau."
 
Je suis sur que ca a du arriver a certains. Je pense que c'est windows qui ve pas lacher certains fichiers. Evidemment, je me suis assuré qu'aucun programme suceptible gnagnagna ... n'utilise le fichier. ya encore moins de chance pour qu'une autre personne l'utilise.
 
Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Si vous voulez d'autres détails, demandez. En tout cas j'aimerais vraiment comprendre.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 16:11:46  profilanswer
 

n°1719079
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 14-09-2004 à 16:12:38  profilanswer
 

Bon bah jme jette à l'eau : donne des détails !!

n°1719095
kaleos
Posté le 14-09-2004 à 16:18:42  profilanswer
 

essaie de les effacer via le dos

n°1719103
Assur
Posté le 14-09-2004 à 16:22:14  profilanswer
 

Salut.
 
Essayes en mode sans échec. Ton pb vient sûrement d'une restriction de droits d'accès à certains programmes. Quelle version de XP utilises-tu? Quel est le type de ta session d'accès à xp?  
 
A suivre...

n°1719189
vanneur
Posté le 14-09-2004 à 17:11:46  profilanswer
 

Le problème est pas tant de trouver un moyen de les effacer. J'y arrive, mais parfois qq jours après. J'aimerais comprendre et remédier au problème. Donc, j'ai xp home edition 5.1.2600 etc. Pour la session d'accès à xp, je ne sais pas de quoi tu parles (je dois surement avoir la réponse mais je comprends pas de quoi tu parles). En tout cas, je pourrais toujours régler ce problème en testant vos solutions.
Pour l'heure, un petit exemple. La plupart du temps, c'est avec des fichiers médias genre son ou vidéo. Ya l'astuce de changer l'extension; des fois ca marche des fois ca marche pas (affiche la même erreur). Le plus drole (c relatif), c'est que j'ai testé un fichier sur un dur externe. J'arrivais pas à le supprimer. J'ai donc éteint le dur puis je l'ai rallumé. Je me suis précipité sur le fichier pour le killer et là, toujours le meme problème. Des fois, même en rebootant l'ordi, ca suffit pas. Mais ca me parait bizzare que la réussite de la suppression soit aussi aléatoire

n°1719216
TheDoors
Posté le 14-09-2004 à 17:29:37  profilanswer
 

Regarde ici, et pour les *.avi aussi :
 
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115

n°1719228
BanditFlo
Posté le 14-09-2004 à 17:36:43  profilanswer
 
n°1719333
vanneur
Posté le 14-09-2004 à 18:28:38  profilanswer
 

OK OK OK désolé, j'aurais pas cru que c'était déja un problème traité. Ca m'apprendra à ne pas vérifier sur le forum. Merci bcp pour ces infos. Je vais regarder tout ca et je vous tient au courant.

n°1719639
gesualda
Posté le 14-09-2004 à 21:54:14  profilanswer
 

Fait un ctrl-alt-sup essaye de repérer si un programme que tu as utilisé pour lire le fichier est encore présent et termine le

n°1720694
vanneur
Posté le 15-09-2004 à 16:55:39  profilanswer
 

Pendant que j'y suis, un problème lié à ca surement, Je n'arrive pas à débrancher mon dur externe correctement car il me dit qu'il est utilisé, etc. Toujours la même erreur. Je suppose que cela vient d'un fichier à l'intérieur du dur qui est "utilisé". Mais si je dois me taper plusieurs milliers de fichiers pour killer le bon, c'est un peu fastidieux. d'où le recours au débranchage sauvage. Si vous avez une solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème pour effacer fichier

 

Sujets relatifs
Effacer données sur disque durprobleme lecture cd photo
Problème pour supprimer un virusProblème DHCP
probleme avec Windows XPbig problème pour éffacer un fichier (rb32.exe)
probleme pour effacer un fichierproblème pour effacer 1 fichier--->galere inside!
[XP] Probleme pour effacer un fichier ?!?Probleme pour effacer de gros fichier avec win 2000
Plus de sujets relatifs à : Problème pour effacer fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR