Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Problême] WindowsXP et nouvelle mobo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problême] WindowsXP et nouvelle mobo

n°1719062
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 14-09-2004 à 15:57:27  profilanswer
 

salut tous le monde !
 
Bon voila mon problême :
 
Ma mobo m'a laché récement, et j'ai du en racheter une autre.
Je voulais donc savoir si c'était possible de récupérer mon winXP sans avoir à tout réinstall, parce que j'ai vraiment pas envie de tout réinstaller, g des années d'optimisations en tout genre sans compter  tous mes logs etc...
 
Pour l'instant, je n'est accès qu'a la console de recupération du cd d'XP.
Quand j'essaye de boot simplement sous XP j'ai evidement des erreurs STOP que ça soit en sans echec comme en console).
 
voila merci !  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 15:57:27  profilanswer
 

n°1719067
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 15:59:59  answer
 

Y a pas de question dans ton sujet ? :D
 
 
Sinon , j imagine le truc .... tu bootes sur le CD et tu fais "réparer" ........

n°1719068
wuxiu
Posté le 14-09-2004 à 16:01:31  profilanswer
 

si ta nouvelle carte mere est vraiement differente (chipset different, ...), vaut mieux reinstall

n°1719076
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 14-09-2004 à 16:11:44  profilanswer
 

Sinon tu boot sur le cd de Windows, tu choisis "installer windows" puis "réparer installation existante"
 

n°1719104
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 14-09-2004 à 16:22:36  profilanswer
 

Citation :


Y a pas de question dans ton sujet ?  
 
Sinon , j imagine le truc .... tu bootes sur le CD et tu fais "réparer" ........  


 
Oui heu effectivement il n'y en a pas, mais en gros je souhaite trouver une solution pour ne pas avoir à réinstall en gros ;).
 

Citation :


si ta nouvelle carte mere est vraiement differente (chipset different, ...), vaut mieux reinstall


 
oué alors le chipset est carrément diférent je passe d'un SIS à un NForce2. Mais je garde cette solution en dernier recours...
 

Citation :


Sinon tu boot sur le cd de Windows, tu choisis "installer windows" puis "réparer installation existante"  


 
Au pire des cas je risque quoi en fesant ça ?
Parce qu'au début c'est ce que je penser faire, mais si la reparation capote j'ai pas envie qu'il fou tout en l'air.
 
merci en tt cas !


Message édité par TraitPlat le 14-09-2004 à 16:24:54
n°1719111
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 16:26:56  answer
 

TraitPlat a écrit :

Citation :


Y a pas de question dans ton sujet ?  
 
Sinon , j imagine le truc .... tu bootes sur le CD et tu fais "réparer" ........  


 
Oui heu effectivement il n'y en a pas, mais en gros je souhaite trouver une solution pour ne pas avoir à réinstall en gros ;).
 

Citation :


si ta nouvelle carte mere est vraiement differente (chipset different, ...), vaut mieux reinstall


 
 
 
oué alors le chipset est carrément diférent je passe d'un SIS à un NForce2. Mais je garde cette solution en dernier recours...
 
{quote]
Sinon tu boot sur le cd de Windows, tu choisis "installer windows" puis "réparer installation existante"  
[/quote]
 
Au pire des cas je risque quoi en fesant ça ?
Parce qu'au début c'est ce que je penser faire, mais si la reparation capote j'ai pas envie qu'il fou tout en l'air.
 
merci en tt cas !


 
 
Je sais pas si ton disque dur est equipé en consequence , ou si tu en as plusieurs , je te conseillerais d installer un windows tout propre sur une autre partition principale ou sur un autre disque dur et comme ca tu pourrais recuperer les documents de la partition qui ne veut pas booter :)

n°1719140
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 14-09-2004 à 16:38:09  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Je sais pas si ton disque dur est equipé en consequence , ou si tu en as plusieurs , je te conseillerais d installer un windows tout propre sur une autre partition principale ou sur un autre disque dur et comme ca tu pourrais recuperer les documents de la partition qui ne veut pas booter :)


 
En fait c ce que j'avais prévu de faire si je trouve pas d'autres solutions. Aller chez un pote faire mes sauvegardes, réinstaller tout et ensuite récup mes sauv. Sauf que ça ne m'empêchera pas de réinstall tous mes logs ansi que leurs paramètres, toutes mes modifs etc... En fait c ce que je cherche à éviter ! ;)
 
Alors je pose la question car on a dû tous être dans la même situation à un moment ou un autre...  :( :sweat: .
 
Sinon en ce qui concerne la réparation, le pire qui puisse se passer, c'est quoi ?!

n°1719147
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 16:41:53  answer
 

TraitPlat a écrit :

En fait c ce que j'avais prévu de faire si je trouve pas d'autres solutions. Aller chez un pote faire mes sauvegardes, réinstaller tout et ensuite récup mes sauv. Sauf que ça ne m'empêchera pas de réinstall tous mes logs ansi que leurs paramètres, toutes mes modifs etc... En fait c ce que je cherche à éviter ! ;)
 
Alors je pose la question car on a dû tous être dans la même situation à un moment ou un autre...  :( :sweat: .
 
Sinon en ce qui concerne la réparation, le pire qui puisse se passer, c'est quoi ?!


 
De toute facon, t auras une install toute fatiguée, meme si la réparation fonctionne ,c est juste une solution de secours , le mieux c est de tout reinstaller  ....... c est ce que je suis en train de faire la  :D  

n°1719157
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 14-09-2004 à 16:53:42  profilanswer
 

franck75 a écrit :

De toute facon, t auras une install toute fatiguée, meme si la réparation fonctionne ,c est juste une solution de secours , le mieux c est de tout reinstaller  ....... c est ce que je suis en train de faire la  :D


 
Oué c sûr... j'm'en rend bien compte, mais j'ai vraiment vraiment vraiment pas envie de tt réinstall... la jme sent carrement pas prêt à faire ça !  :(  
 
Bon en tt cas pout l'instant la réparation c'est bien passé, j'ai boot normalement, j'en suis au checkdisk que j'ai laisser (vaut mieux...), J'éspère que ça va booter et que j'aurais pas de mauvaise surprise ! :)
 
Merci pour ton aide en tt cas !

n°1719168
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 16:59:51  answer
 

Tu reinstalles petit a petit, j ai commencé hier moi :)
 
Tiens nous au courrant de ce que ca donne sis @ NF2 :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 16:59:51  profilanswer
 

n°1719215
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 14-09-2004 à 17:29:18  profilanswer
 

pas de pb ! la c encore en train de check ! (etape 4).

n°1719220
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 17:32:13  answer
 

T as quel OS ? :heink:
 

n°1719382
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 14-09-2004 à 18:56:11  profilanswer
 

bha ! winXP ! (c marqué dans mon post ! ;) )

n°1721116
TraitPlat
Chasseur De Bots.
Posté le 15-09-2004 à 21:08:37  profilanswer
 

Bon la réparation à fonctionné, j'ai quelques ptits trucs à réinstall mais rien de méchant ! en tt cas je crois que mon objectif est atteint ! :) .
 
SIS @ NF2 NO PROBLEM ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Problême] WindowsXP et nouvelle mobo

 

Sujets relatifs
Nouvelle ligne FT et FreeProblème chute progressive du signal Wifi
problème d'accès aux partages administratif en workgroupProblème synchro ADSL
probleme lecture cd photoProblème pour supprimer un virus
Problème DHCPprobleme avec Windows XP
J'ai installé SP2 ...et problème de firewall !!!probleme de connexion depuis l'install d'XP
Plus de sujets relatifs à : [Problême] WindowsXP et nouvelle mobo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR