Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème pour lancer un fichier via une Appli déployée sous Citrix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour lancer un fichier via une Appli déployée sous Citrix

n°2036662
gth29
Posté le 20-05-2005 à 09:50:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des applis déployées par Citrix MetaFrame XP qui fonctionnent bien quand on clique sur le raccourci sur le bureau où dans le "Program Neighborhood".
 
Le souci c'est que l'on arrive pas à lancer l'appli en cliquant sur le fichier comme on peut le faire sous des applis installées en local. Je m'explique prenons word, on clique sur un fichier.doc et il ouvre word. Mais là, il ne le prend pas en compte pour les applis sous Citrix.
 
Auriez-vous une solution pour que se lance automatiquement l'appli associée quand on clique sur un fichier ?
 
Merci
 
GTH29


Message édité par gth29 le 20-05-2005 à 10:33:45
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 09:50:58  profilanswer
 

n°2036722
sdeville
Posté le 20-05-2005 à 10:49:14  profilanswer
 

A priori et si j'ai bien compris ton exposé, je ne vois pas de rapport avec Citrix: il faut ouvrir le menu contextuel du fichier (bouton droite) et selectionner l'appli associée.
Sinon, le faire via Registry (je sais plus quelle clé)

n°2036775
gth29
Posté le 20-05-2005 à 11:34:28  profilanswer
 

Oui j'y ai bien pensé mais le problème c'est qu'il ne me reconnait pas mes applis comme excel ou access comme application installée alors j'ai aussi essayé par le raccourci sur le bureau mais il me dit : "application Win32 non valide".
Ca fait pareil quand je vais dans les options de dossier; type de fichiers; sélectionner le programme associé;
 
Merci quand même.
 
Auriez-vous une autre idée ?
 
GTH29

n°2036779
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-05-2005 à 11:38:21  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle la redirection de contenu Client->Serveur. Pour que ça fonctionne, il faut que tu actives cela dans tes applis publiées dans ta CMC d'une part, et d'autre part que tu utilises l'Agent Program Neighborhood, et non le Program Neighborhood "classique".
Sinon, autre solution, publier un explorateur de fichiers que tes utilisateurs devront utiliser.

n°2036806
gth29
Posté le 20-05-2005 à 12:07:13  profilanswer
 

Merci Wolfman,
J'ai vu que tu avais répondu à pas mal de post sur le sujet Citrix. Le problème quand j'utilise l'APN, il me dit :
"l'emplacement du fichier enum.asp(x) est peut-être invalide ou ce fichier contient peut-être des erreurs".
Je pense que le problème vient de "site web Citrix" car je sais maintenant que Citrix utilise le service IIS de Windows pour publier ses applis. Le souci c'est que j'ai voulu installé windows SUS pour les mises à jour et qu'il m'a flinguer le "site Citrix". Lorsque j'ouvre une page internet et que je tape l'adresse de mon serveur Citrix, il me met :  
"Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a01f4'
 
Variable non définie: 'Session'
 
/Citrix/MetaFrameXP/default/include/serverscripts/nfuse.vbs, line 12"
 
Je suis allé voir sur le site de Citrix et il dise de réinstallé Citrix ou le service IIS. Le problème c'est que je n'ai pas assez de connaissance pour réinstaller Citrix et le service IIS de Windows est utilisé pour d'autre appli.
Aurais-tu une idée pour réparer cela ?
Est-ce que réinstallé Citrix par dessus permettra de garder la configuration de MetaFrame et de réparer le "site web Citrix" sans causer de dégats ?
 
Merci
 
GTH29

n°2041659
gth29
Posté le 25-05-2005 à 08:51:15  profilanswer
 

Personne n'a déjà eu ce problème ?
Merci  
 
GTH29

n°2043226
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-05-2005 à 13:57:25  profilanswer
 

Dans ce cas, essaie de réinstaller la Web Interface (Nfuse) par dessus celle existante. Il devrait rétablir les droits qui vont bien.
Au pire, si tu en as la possibilité, installe ton interface Web sur un autre serveur (Citrix ou non).

n°2043327
sdeville
Posté le 26-05-2005 à 15:43:13  profilanswer
 

Citrix utilise XML, pas "IIS".
L'erreur que tu as (erreur sur .asp) c'est peut etre simplement du à une mauvaise installation du client léger sur ton poste, réinstalles-le.
 
Ton pb reste entier, et est pour moi hors Citrix.
a+

n°2043472
gth29
Posté le 26-05-2005 à 17:36:22  profilanswer
 

ok je vais essayer
 
Il me semble que XML est un langage (comme html ou php) alors que IIS est le service Internet de Microsoft (concurrent de Apache).
 
merci
 
GTH29

n°2043801
boisorbe
Posté le 26-05-2005 à 22:38:26  profilanswer
 

peut etre que iis a ete installé apres XML du coup XML n'est pas regle pour partager l'ecoute avec iis et ecoutait sur le port 80
apres l'install de iis le port 80 est pris par IIS qui ne sait pas trop quoi repondre a tes demandes.
je pense que le test propose par wolfman est neccessaire.


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 22:38:26  profilanswer
 

n°2048811
gth29
Posté le 01-06-2005 à 11:08:54  profilanswer
 

Je voudrais bien réinstaller Nfuse mais sur le site de Citrix mais apparament il y a des erreurs sur leur site et le téléchargement ne peut pas s'effectuer. J'ai réinstallé MetaFrame Présentation Server mais sans succès.
 
Auriez-vous une adresse où je pourrais télécharger Nfuse sans souci ? (Je crois que la version c'est la 1.7 classic)
 
Merci
 
GTH29

n°2048943
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2005 à 13:33:39  profilanswer
 

Tu devrais pouvoir le télécharger depuis ton compte MyCitrix non ?

n°2049198
gth29
Posté le 01-06-2005 à 16:17:23  profilanswer
 

Peut-être mais mon revendeur n'a pas renouveller son certificat de revendeur agréer donc notre contrat Citrix est tombé à l'eau en décembre. Il faut qu'on attend qu'il repasse cette certification avant de pouvoir réobtenir notre compte MyCitrix.
 
Merci
 
GTH29

n°2050365
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2005 à 17:40:44  profilanswer
 

Beuh ?? Le compte MyCitrix t'appartient, quel rapport avec ton revendeur ? A moi que ce soit le compte DU revendeur, mais bon. Sinon, crée-toi un nouveau compte MyCitrix et rulez...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème pour lancer un fichier via une Appli déployée sous Citrix

 

Sujets relatifs
fichier manquant au demarrage wimmum32.vxdsteganos internet anonym probleme compatibilité
probleme avec les racourcis claviers des Portables...Probléme transfert des messages avec outlook
cd bootable fichier invisibleProblème d'ouverture de fichier avec Excel
Problème a l'instalation de windowsmonstrueux problème sauvez moi (fonction restauration système HS)
monstrueux problème sauvez moi (système presque HS) 
Plus de sujets relatifs à : Problème pour lancer un fichier via une Appli déployée sous Citrix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR