Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  monstrueux problème sauvez moi (fonction restauration système HS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monstrueux problème sauvez moi (fonction restauration système HS)

n°2036234
mimic761
Posté le 19-05-2005 à 18:10:02  profilanswer
 

Voilà j'ai voulut installer Kaspersky sur mon PC et pour celà j'ai du enlever norton et toutes les petites merdes qu'il avait laissé sur mon PC, le problème est quand supprimant un registre norton ça mùa désactivé plein de fonction, par exemple la fonction rechercher dans windows ne marche plus  ni la fonction aide et support (bien sur au passage kaspersky ne peut pas marcher correctement car il fait un conflit avec un fichier de norton que soit disant au passage je suis censé avoir supprimé), donc je voulais faire une restauration de mon système mais autre problème cette fonction ne marche plus.
Qu'est-ce que je peux faire car là je suis grave dans la meuh j'ai plein de truc qui fonctionne plus et à part le formatage je vois pas quoi faire, LA solution serait que je puisse faire une restauration de mon système mais comment faire si cette fonction ne marche plus?
SVP aidez moi car là je sais plus du tout quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 18:10:02  profilanswer
 

n°2036371
darren
bing blang blaow
Posté le 19-05-2005 à 19:57:44  profilanswer
 

Mets le CD d'XP dans ton lecteur, boote dessus et essaie la fonction "réparer".  
 
Si ça ne fonctionne pas, formatage et tu penses à créer une partition système la prochaine fois, ça t'évitera ce genre d'emmerdes.

n°2036433
mimic761
Posté le 19-05-2005 à 21:09:51  profilanswer
 

darren a écrit :

Mets le CD d'XP dans ton lecteur, boote dessus et essaie la fonction "réparer".  
 
Si ça ne fonctionne pas, formatage et tu penses à créer une partition système la prochaine fois, ça t'évitera ce genre d'emmerdes.


Je sais pas si ça à rapport mais mon pc est un dell et le cd d'installation n'est pas le même que le cd xp classique, et donc je ne trouve pas la fonction la fonction réparer j'ai "installer windows xp" "installer les composants windows optionnels" "effectuer les taches supplémentaires" "vérifier la compatibilité du système.
 
Sinon au sujet de la partition je vais faire ce que tu as dit, et sachant que je vais mettre xp sur mon 2 ème disque dur (car plus performant) et qu'il fait 186go que me conseille tu comme partition. Personnelement je pensais à une partition de 4 Go avec juste Xp dessus ainsi que 2 autres partitions, une de 100go et une autre de 82go, qu'en penses-tu? Est-ce que le fait d'avoir seulement 4go pour la partition où il y aura windows ne risque pas de ralentir mon système?

n°2036478
JLDo
Posté le 19-05-2005 à 22:25:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avant de formater essaie quand même d'aller voir dans panneau de config/outils d'administration/services    et vérifie que les services nécessaires à ta machine soient bien démarrés.
J'ai déjà eu un cas similaire et il m'a fallu redémarrer un certain nombre de services pour que le pc fonctionne à nouveau normalement.


Message édité par JLDo le 19-05-2005 à 22:26:27
n°2036608
mimic761
Posté le 20-05-2005 à 08:35:41  profilanswer
 

JLDo a écrit :

Bonsoir,
 
Avant de formater essaie quand même d'aller voir dans panneau de config/outils d'administration/services    et vérifie que les services nécessaires à ta machine soient bien démarrés.
J'ai déjà eu un cas similaire et il m'a fallu redémarrer un certain nombre de services pour que le pc fonctionne à nouveau normalement.


Euh d'accord mais je fais quoi une fois que je suis dans ce menu?

n°2036783
JLDo
Posté le 20-05-2005 à 11:41:55  profilanswer
 

Regarde ceux qui sont désactivés, il y a un descriptif pour chacun d'entre eux. Dans le doute tu peux les activer. pour cela tu fais un clic droit sur la ligne, selectionne propriétés, type de démarrage selectionne automatique, appliquer, statut du service cliquer sur démarrer puis fermer la fenetre en cliquant sur ok.
fais le pour chaque service qui est désactivé ainsi que ceux qui sont en manuel.
note que tu peux remettre ces services dans leur  état précédent sans qu'il n'y ait de conséquence pour ton pc

n°2036871
mimic761
Posté le 20-05-2005 à 13:25:52  profilanswer
 

Bon ca marche pas je crois que je vais formater.
Sinon pour l'avenir on ma dit de faire des images régulières mais je sais pas ce que c'est et à quoi ça sert.

n°2036971
darren
bing blang blaow
Posté le 20-05-2005 à 14:59:03  profilanswer
 

Fais plutot des sauvegardes de tes données, ça ira plus vite.
 
Sinon tu fais une partition système de quelques gigas, et le reste de données, et basta, moi je réinstalle Windows tous les deux trois mois sans jamais perdre mes données.

n°2038117
ghalaad1
Posté le 21-05-2005 à 19:36:18  profilanswer
 

Beaucoup plus simplement ... Réinstalle Norton et désinstalle le sans trifouiller la clé de registre en cause :x


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  monstrueux problème sauvez moi (fonction restauration système HS)

 

Sujets relatifs
monstrueux problème sauvez moi (système presque HS)Probleme Renommer Supprimer dossiers
restauration du bootloader de winxp/2k. "A disk read error occured"Problème avec Tele2
Problème intégration nouveaux postes dans domaine 
Plus de sujets relatifs à : monstrueux problème sauvez moi (fonction restauration système HS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR