Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Problème] Wifi ou RJ45 et Accès Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Wifi ou RJ45 et Accès Internet

n°2568615
mot_thomas
Posté le 10-11-2006 à 22:44:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens vous parler d'un problème assez curieux et j'en appelle à vous tous pour me renseigner la dessus.  
 
Pour une petite semaine je dois déplacer mon ordinateur de bureau dans une autre pièce , et n'ayant pas envie de déplacer le cable je me suis mis sur le Wifi intégré pour le reseau et Internet.  
 
Ceci étant dit ,se pose  un problème  :  
- Si je suis en LAN RJ45 : Pas de problème , réseau (fichiers) et accès internet sans problème.  
- Si je suis en Wifi : Je ne peux pas acceder à internet mais je peux accèder au réseau.
 
Impossible de trouver la cause ... J'ai retourné le problème dans tous les sens et je n'ai plus d'iddée
 
Quelques informations supplémentaires :  
 
Ma config :
Freebox V4 --> Routeur Linksys WRT 54G à jour
LAN 100 Mbits OK  
Wifi 802.11g OK sur tous les  autres ordinateurs  : Cryptage WEP 128 Bits  et filtrage MAC  
 
Sur l'ordinateur incriminé :  
Carte 802.11a/b/g Liteon 5401A (avec à priori la dernière version en date du driver 2.0.0.1)
Clé WEP Vérifiée
Cette carte est bien dans la liste MAC
Bitdefender 9.0  
 
 
Autres éléments d'informations :  
Je peux , lorsque je suis en WIFI , accéder à l'interface de gestion du routeur.
Je peux utiliser le réseau à 100%
Mon adresse IP est correcte et listée dans la liste des clients du DHCP du routeur
La fenêtre TCP/IP de la connexion est réglée en IP Dynamique avec obtention auto des DNS - Cela correspond à la connexion des autres ordinateurs.  
D'après Network Stumbler , la connexion ne semble pas présenter de "trous" de signal et je  suis à 5 metres du routeur. (un ptit -80 dB je crois)
Le ping vers l'IP du routeur est positif à <  1 ms  
Le ping vers les autres IP du reseau local est positif  
Le ping vers une IP Internet est négatif à 100% (ce qui m'étonne fortement vu que les DNS sont bons, mais cela vient peut-être d'ailleurs)
 
Voilà ce que je peux dire à ce proppos.
 
Bonne soirée et merci d'avance  
 
Thomas  
 
Je précise que tous les autres ordinateurs n'ont aucun problème d'accès à Internet
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 22:44:33  profilanswer
 

n°2568671
finwe76
Posté le 11-11-2006 à 00:05:31  profilanswer
 

mot_thomas a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je viens vous parler d'un problème assez curieux et j'en appelle à vous tous pour me renseigner la dessus.  
 
Pour une petite semaine je dois déplacer mon ordinateur de bureau dans une autre pièce , et n'ayant pas envie de déplacer le cable je me suis mis sur le Wifi intégré pour le reseau et Internet.  
 
Ceci étant dit ,se pose  un problème  :  
- Si je suis en LAN RJ45 : Pas de problème , réseau (fichiers) et accès internet sans problème.  
- Si je suis en Wifi : Je ne peux pas acceder à internet mais je peux accèder au réseau.
 
Impossible de trouver la cause ... J'ai retourné le problème dans tous les sens et je n'ai plus d'iddée
 
Quelques informations supplémentaires :  
 
Ma config :
Freebox V4 --> Routeur Linksys WRT 54G à jour
LAN 100 Mbits OK  
Wifi 802.11g OK sur tous les  autres ordinateurs  : Cryptage WEP 128 Bits  et filtrage MAC  
 
Sur l'ordinateur incriminé :  
Carte 802.11a/b/g Liteon 5401A (avec à priori la dernière version en date du driver 2.0.0.1)
Clé WEP Vérifiée
Cette carte est bien dans la liste MAC
Bitdefender 9.0  
 
 
Autres éléments d'informations :  
Je peux , lorsque je suis en WIFI , accéder à l'interface de gestion du routeur.
Je peux utiliser le réseau à 100%
Mon adresse IP est correcte et listée dans la liste des clients du DHCP du routeur
La fenêtre TCP/IP de la connexion est réglée en IP Dynamique avec obtention auto des DNS - Cela correspond à la connexion des autres ordinateurs.  
D'après Network Stumbler , la connexion ne semble pas présenter de "trous" de signal et je  suis à 5 metres du routeur. (un ptit -80 dB je crois)
Le ping vers l'IP du routeur est positif à <  1 ms  
Le ping vers les autres IP du reseau local est positif  
Le ping vers une IP Internet est négatif à 100% (ce qui m'étonne fortement vu que les DNS sont bons, mais cela vient peut-être d'ailleurs)
 
Voilà ce que je peux dire à ce proppos.
 
Bonne soirée et merci d'avance  
 
Thomas  
 
Je précise que tous les autres ordinateurs n'ont aucun problème d'accès à Internet


 
Cela peut venir de tes paramètres de connexion dans ton navigateur.
Vérifie que tu as bien coché "Connexion directe à Internet" :bounce:  


---------------
Finwé
n°2568879
mot_thomas
Posté le 11-11-2006 à 12:32:28  profilanswer
 

C'est sans effet apparement

n°2569248
mot_thomas
Posté le 11-11-2006 à 20:13:43  profilanswer
 

Le problème se complique ... je m'explique :
 
Après un reboot du routeur , le problème s'est tranféré à l'identique d'abord su un PC relié en filaire RJ45 (acces reseau mais pas internet). Hier soir je n'arrivais pas avec mon ordinateur à acceder en Wifi mais j'accédais en cable ... Là je pouvais acceder en cable & wifi
 
Puis après un nouveau reboot , mon portable Wifi n'accede plus en wifi mais ca marche en cable.
 
Je precise que je n'ai pas limité ni le nombre de DHCP , ni le nombre de client Wifi ...
 
Si quelque 'un peut éclairer ma lanterne...
 
Bonne soirée
Thomas

n°2569361
finwe76
Posté le 11-11-2006 à 22:34:52  profilanswer
 

Pour y voir plus clair, je serais toi, je ferais déjà un scan complet de chaque machine avec un antivirus (antivir ou autre) à jour de son fichier de signatures et un antispyware (spybot ou autre) à jour aussi, histoire d'écarter définitivement l'hypothèse virale ou spyware-malware...
 
Allez courage...  :jap:


---------------
Finwé
n°2569479
mot_thomas
Posté le 12-11-2006 à 09:03:36  profilanswer
 

Merci! J'ai effectué ceci et l'hypothèse est écartée... En revanche , le fait que j'ai rebooté de nouveau le routeur tout en déplacant le début de la plage IP atribuée par le DHCP semble , et je dit bien semble avoir rendu l'accès à tout le monde... affaire à suivre et merci pour ces conseils, ce n'est peut- être pas fini


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Problème] Wifi ou RJ45 et Accès Internet

 

Sujets relatifs
audacity , problème pendant l'enregistrementBrusquement plus d'accès internet dans WinXP
Réseau wifi mais pas internetimpossible d'afficher certaine pages internet
aide pour installer un reseau wifi ad-hocProblème réseau domestique avec Freebox
pb acces dossier protégé RESOLUproblème de connectivité inexistente ou limitée...
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Wifi ou RJ45 et Accès Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR