Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Prob WIFI] Serveur d'impression et authentification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Prob WIFI] Serveur d'impression et authentification

n°2334721
Scrypt
Posté le 22-02-2006 à 11:27:36  profilanswer
 

Hello,
 
je vous explique mon problème.
Je suis actuellement en stage dans une boite ou je dois installer, sécuriser et administrer un réseau 11g dans une salle de formation (architecture qui servira ensuite pour les plans de communication à l'extérieur), comprenant une dizaine de clients. Au niveau matériel j'ai un AP Cisco 1100 Aironet, des cartes pci Cisco et un serveur d'impression sans fil Trendnet. J'ai également un AP SMC de "secours".
Parlons sécurité: j'ai mis en place un serveur Radius sous 2000 server (qui fait serveur IIS, autorité de certif, serveur IAS et va chercher les infos sur les comptes dans un Active Directory du VLAN production) avec authentification EAP-TLS et chiffrement WPA/AES. Chaque client 2000 s'associe donc à l'AP librement, puis doit recevoir l'autorisation du Radius pour accéder au réseau. Tout fonctionne parfaitement pour les postes.
Mon problème vient du serveur d'impression sans fil. En effet, il ne supporte aucun chiffrement digne de ce nom (uniquement WEP et WPA-PSK) et encore moins l'authentification 802.1x. Pourtant je souhaiterai que d'une façon ou d'une autre il puisse être accessible via le réseau sans compromettre la sécurité, c'est à dire sans virer le mécanisme d'authentification. J'avais éventuellement pensé à utiliser le second AP mais je vois pas trop comment articuler tout ça ... et bien évidemment je veux profiter du sans fil, sans quoi je brancherai directement l'imprimante sur un switch ...
 
Avez-vous une idée de la façon dont je pourrais m'en tirer ?
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 11:27:36  profilanswer
 

n°2334726
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-02-2006 à 11:30:46  profilanswer
 

Tu fais un 2eme réseau wifi indépendant a la sécu + light entre ton serveur d'impression et ton 2eme AP, et tu relies cet AP a ton réseau filaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Prob WIFI] Serveur d'impression et authentification

 

Sujets relatifs
[Conseil] logiciel serveurService serveur DHCP sur WIN XP Pro
Pb de partage en wifiConfiguration DNS Ovh pour serveur Mail sous 2003
Anonymisation par serveur proxyconvertisseur wifi --> ehternet
Le WIFI d'un étage à l'autrequestion serveur exchange
Connecteur sur carte wifi msi pci54g2Alice box et configuration wifi
Plus de sujets relatifs à : [Prob WIFI] Serveur d'impression et authentification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR