Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de partage en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de partage en wifi

n°2334587
TRoLL_nc
Posté le 22-02-2006 à 09:00:17  profilanswer
 

  hello hardware !!
bon... voila mon problème
j'ai deux pc (A et B) conectés en wifi ad hoc... il y a deux jours la conexion internet partagée était détectée et les deux étaient conectés (A dispose d'un modem et B de la conexion partagée)
 
mais déjà j'avais eu beaucoup de mal a faire apparaitre cette p... de connexion sur B! (elle est bien sur apparue toute seule comme une grande au bout de deux jours de desespoir!)
 
Or il ya qques heures, même problème. A et B sont conectés, se pingent, se voient l'un l'autre, A partage sa conexion, n'a pas changé d'IP (0.1), B a toujours la même ip fixe et le DNS (0.1)
et pourtant la conexion est perdue qq part entre l'antenne de A et l'antenne de B...  
 
Je me demande si il ne manque pas un protocole dans les propriétés du wifi de B (dans le menu defilant ou il ya le protocole TCP/ip)
 
Savez vous si il doit yavoir quelque chose de spécial?? Un pote va arriver avec son portable et on va tester, mais d'ici la je demande du secours !!
 
TRoLL

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 09:00:17  profilanswer
 

n°2334590
TRoLL_nc
Posté le 22-02-2006 à 09:02:36  profilanswer
 

PS:
A et B sous win XP pro
carte wifi de A: Lynksis Wireless-G PCI adpater
carte wifi de B: Intel PRO/Wireless 2200BG

n°2334609
TRoLL_nc
Posté le 22-02-2006 à 09:18:58  profilanswer
 

je sais que je suis imaptient mais plz up !! :s
^^
 
Ah au fait, ya du nouvo... le pc de mon pote (C :p) est lui aussi detecté dans le reseau etc etc, mais tjrs pas de trace de la connexion partagée... ca serait donc A qui a un pb de config????
j'ai un firewall (ZA) mais il est configuré... et même sans, ca pinaille.  
 
plz help !!!
TRoLL


Message édité par TRoLL_nc le 22-02-2006 à 09:28:11
n°2334936
TRoLL_nc
Posté le 22-02-2006 à 14:14:03  profilanswer
 

up :'(  !!!   ^^
 
 
 
J'ai vu un autre problème, et ils me semblent liés:  L'imprimante non plus n'est plus disponible en partage... Pourtant elle l'était quand internet marchait...
Ya t il un partage de ressources que je n'aurais pas autorisé qqpart?? (ps: j'ai definitivement mis mon firewall hors service le temps des tests...)
merci
TRoLL


Message édité par TRoLL_nc le 22-02-2006 à 14:18:18
n°2335626
TRoLL_nc
Posté le 22-02-2006 à 22:29:55  profilanswer
 

hardware n'est plus ce que c'était ... sniff,
je me sens vrmt seul ds ce topic,
ya vrmt persone??

n°2335675
Zukero
Posté le 22-02-2006 à 23:31:20  profilanswer
 

bon, je suis dans la meme situation que toi, sauf que le partage de connection je vois pas trop comment ca marche... ce que j'ai essayé dans ce sens, c'est de partager la connection de A, mais je vois pas pourquoi la faire apparaitre sur B ?
 
Ce que j'ai réussi a faire, c'est de prendre mes deux connec sur A (la wifiadhoc et la filaire) et de creer une connection de pont, paramètrée nivo IP comme le filaire le requiert.
La connec wifi adhoc du B a les param IP comme requis (idem sauf l'IP)
 
Avec çà, B a le net, mais A n'a plus que le partage windows de B, plus de connec filaire pour A.... je deviens fou

n°2335748
TRoLL_nc
Posté le 23-02-2006 à 06:23:21  profilanswer
 

   oui, faut faire gaffe, moi j'avais aussi créé un pont reseau sur A pour qu'un autre PC ait internet, mais en filaire... et du coup ca ne marchait plus :(
Sinon quand je disais "la faire apparaitre sur B" c'était avoir la conexion internet "lagoon sur Serveur" depuis B.
 
J'ai testé assez vite fait de partager mais en filaire, et non en wifi, mais je pense que je vais reessayer... De toutes facon je n'ai rien a perdre :)
 
A oui autre chose, il apparait klerement que le wifi ad hoc est super instable... Vivement les routeurs pas trop chers :)
 
Merci de ta rep,
pour ton problème explique un peu, tu veux dire qu'avec un pont reseau (serveur=A, wifi=B, filaire=C) l'ordinateur C n'est pas sur le reseau??
 
TRoLL

n°2335897
Zukero
Posté le 23-02-2006 à 11:08:25  profilanswer
 

non. je vais essayer un petit schéma
 
                              ----------------                      --                          --
Internet<--proxies-->|LAN du campus|<--Ethernet-->|A|<--Wifi Ad Hoc-->|B|
                              ----------------                      --                          --
 

n°2335900
Zukero
Posté le 23-02-2006 à 11:11:06  profilanswer
 

quand A partage la connection Ethernet (partage de connection), B ne voit rien a part A (logique avec le wifi ad hoc)
 
quand je fait un pont de connection avec les deux connections de A, et que B utilise A comme passerelle, B voit tout (A + LAN), et A ne voit plus que B (plus de LAN pour A) !!!!!

n°2335901
petitefonc
Posté le 23-02-2006 à 11:11:26  profilanswer
 

trop la fleme de tout lire ... mais juste en lisant la fin j'ai compris que c'etait a peu pres le meme probleme .... c'est peu etre pas la peine de faire 2 post ....  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 11:11:26  profilanswer
 

n°2335908
Zukero
Posté le 23-02-2006 à 11:15:32  profilanswer
 

ouais, on ne faisait qu'échanger nos problèmes :)
 
TRoLL_nc : tu peut retrouver notre discussion (petitefonc et moi) sur mon pb (pas si loin du tiens a priori) sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2335898


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de partage en wifi

 

Sujets relatifs
partage connexion internetPartage connexion, encore un sujet
convertisseur wifi --> ehternetProbleme partage de fichier avec un VPN
Le WIFI d'un étage à l'autreConnecteur sur carte wifi msi pci54g2
partage de connexion internet avec un switchPartage imprimantes et fichiers?
Alice box et configuration wificonnection wifi entre pc et freebox
Plus de sujets relatifs à : Pb de partage en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR